Loisirs

Toutes les façons d’utiliser un jeu de tarot

Share Button

Salut tout le monde !
Aujourd’hui, j’avais envie d’aborder un sujet particulier : le jeu de tarot.
Nous avons tous au moins un jeu de tarot à la maison (si ce n’est pas le cas filez en acheter un !) et je me posais une question quasi-existentielle ce matin : que puis-je faire avec un jeu de tarot ?

Jouer au tarot, bien évidemment !

Bon la première chose qu’il est possible de faire avec un jeu de tarot c’est tout simplement de jouer avec !
Vous ne le saviez peut-être pas mais à chaque fois que vous avez un jeu de tarot en main, vous avez un jeu vieux de 6 siècles entre les papattes, impressionnant n’est-ce pas ?
Pour continuer ce petit cours d’histoire, sachez que l’étymologie du mot tarot fait encore débat. Il peut venir de l’italien « tarrochi » ou bien du nom de la rivière « Taro ». On pense également que tarot peut venir de trionfi (triomphe).
Bref, mis à part ça, en quoi consiste le tarot ? En jouant à 4 vous distribuez 78 cartes (56 cartes « classiques » avec le coeur, le pique, le trèfle, le carreau, 21 atouts numérotés de 1 à 21 et une excuse qui est un joker). Le but du tarot est de faire un pari sur le nombre de points engrangés et de le réussir. Il y a ensuite une histoire de chien, etc… Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller jouer sur des parties de tarot sur une application pour smartphone ou via Facebook, vous devriez y trouver votre bonheur !

Les jeux à boire !

Bien entendu, les jeux de cartes, qu’il s’agisse de jeux de cartes classiques ou d’un jeu de tarot, peuvent être utilisés pour les soirées entre potes ! Ca m’est déjà arrivé une paire de fois d’ailleurs…
Avec un jeu de tarot, que peut-on faire ? Eh bien… Tout simplement, si vous n’êtes que 4, distribuer les atouts entre vous. Chacun regarde son jeu et indique le nombre de pli qu’il pense réaliser. La chose la plus tordue est que si vous distribuez 5 cartes à chaque participant, alors vous le dernier à parler ne pourra pas dire qu’il fera 5 plis.
L’intérêt est bien entendu de faire boire un shooter de {vodka|calva|tequila} ou de ce que vous voulez pour chaque personne n’ayant pas respecté son engagement de base. Vous pouvez être plus vicieux et faire boire autant de verres que de plis non réalisés ou réalisés en trop ! Bref, les seules limites à cela seront votre imagination, votre stock d’alcool et votre capacité d’absorption 🙂 Il est par contre très important de souligner que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…

L’art divinatoire

Là, tout est une question de croyances mais vous pouvez également tirer les cartes de tarot et en savoir un peu plus sur votre avenir : durée potentielle de votre vie, les amours, votre parcours professionnel, etc…
Vous pouvez faire un tirage de tarot gratuit sur de nombreux sites.
Après, vous avez également la possibilité de le faire entre potes, histoire de rire un peu si vous n’y croyez pas !

Avez-vous d’autres idées de ce que vous pourriez faire avec un jeu de tarot ?

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close