Gagner de l'argent

Trouvez la bonne solution pour investir votre argent

Share Button

 

Avec la crise économique que connaît le monde, les entreprises mettent la clé sous le paillasson les unes après les autres. Les plus endurantes subissent par contre des récessions importantes. La situation est devenue tellement critique que l’investissement de nos jours n’est plus chose évidente. Cependant, certains secteurs résistent très bien à la crise et vous permettent toujours de rentabiliser votre argent. Il s’agit des prêts Assurance immobilière. Vous demanderez certainement en quoi un prêt peut vous permettre de rentabiliser votre capital ? Voici justement un article qui vous donne des solutions efficaces pour investir votre argent.

Plan épargne logement

Le meilleur moyen de faire grandir votre fortune malgré la crise, c’est inévitablement d’investir dans le long terme dans l’immobilier. Cet investissement vous permettra de rentabiliser votre argent en fonction du risque que vous seriez prêt à prendre. Et l’un des produits d’assurance prêt immobilier, c’est le plan épargne logement (PEL).

Le plan épargne logement est une assurance qui vous permet de rentabiliser votre argent. Il minimise la grande partie des risques. Le capital investi est rémunéré à un taux de 1 % le mois. Ceci permet de vous assurer un pactole de rentabilité. Toutefois, vous ne pouvez pas y toucher avant 4 ans. Pour des informations complémentaires sur le plan épargne logement, nous suggérons de consulter le site VousFinancer.com .

L’assurance Vie

L’assurance Vie constitue également un des meilleurs moyens de multiplier sa fortune. Elle offre la possibilité de choisir divers supports d’investissement en fonction du niveau de risque que le placeur sera en mesure d’intégrer. Ainsi, l’assurance Vie permet d’investir dans les unités de compte qui seront réinjectées dans des actions immobilières. C’est une option qui augmente les risques mais de manière maîtrisée afin de fructifier l’investissement initial sur le long terme. Il va de soi que les gains sont beaucoup plus importants que dans le cas du plan épargne retraite.

En plus, l’assurance Vie permet d’investir dans les fonds à capital garanti. Cette option vous permet de minimiser le risque dans le placement des fonds. Un risque minimisé implique forcément des gains moins importants. Toutefois, il faudrait noter que ce gain est plus important comparativement au livret bancaire. Et vu que vous fructifiez votre capital, cela doit d’être mentionné. Il faudrait aussi noter que l’assurance vie permet également d’investir dans les OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières). Il s’agit des portefeuilles dont les fonds sont placés à leurs tours auprès de fonds d’investissement immobiliers ou autres instruments financiers.

En bref, les OPCVM collectent des fonds en émettant des titres financiers auprès de divers agents en vue d’acquérir des actifs financiers. Ils permettent d’investir sur les marchés financiers en délaissant la gestion à un gérant professionnel. Selon leurs modes d’organisation, on distingue deux grandes catégories d’OPCVM. Ainsi, on rencontre d’une part les Sociétés d’investissement à capital variable (SICAV) qui sont généralement dirigées par un conseil d’administration et d’autre part les fonds communs de placement.

Toutes ces options vous permettront de faire fructifier de manière efficace votre argent.

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close