AstucesBeauté

11 astuces pour prendre soin de ses ongles au quotidien

Share Button

faux-ongles-gelUne manucure parfaite est de rigueur pour mettre en valeur vos ongles et être belle à tout instant. Seulement voilà : plusieurs facteurs comme le vernis à répétition, le ménage, la vaisselle, cassent nos ongles et les rendent mous. Retrouvez 11 conseils pour bien prendre soin de vos ongles.

Conseil 1 : Il est déconseillé de faire sa manucure après un bain. Nos ongles deviennent fragiles et se cassent assez souvent après avoir été trempés dans de l’eau chaude.

Conseil 2 : En ce qui concerne la taille de vos ongles, vous avez la possibilité de les limer. Ce processus les embellit davantage et vous permet d’avoir de jolis ongles.

Conseil 3 : Savoir utiliser une lime s’avère déterminant dans ce procédé. Pour ce faire, il vous suffit de l’utiliser dans un sens unique (de l’extérieur vers l’intérieur) au lieu de le faire dans tous les sens. Faites plus confiance aux limes ayant des grains assez fins au détriment des limes en métal.

Conseil 4 : Pour vous qui vous souciez de la peau qui borde vos ongles, vous avez le choix entre le bâton de buis, un coton-tige ou un repousse-réticules pour y remédier. Il est nécessaire de faire ramollir au préalable avec de l’eau tiède ou un gel émollient spécialement conçu pour.

Conseil 5 : À l’aide d’un polissoir, polissez avec délicatesse la surface des ongles. Évitez de le frotter fortement pour ne pas le rendre fin et vulnérable. De préférence, son utilisation doit être limitée à deux fois par mois.

Conseil 6 : Pour la pause du vernis, il est conseillé d’éviter les corps gras avant de mettre la couche. Cela vous évitera de cloquer la pause et d’assurer une bonne tenue de cette dernière. De même, passez toujours une base avant de mettre votre couche de vernis pour éviter le jaunissement de vos ongles.

Conseil 7 : Pour renforcer vos ongles, pensez à introduire dans votre alimentation les fruits secs, les céréales qui renferment des vitamines B, du poisson et des crustacés. Un traitement à base de kératine contenu dans la levure de bière peut être utilisé pour améliorer la qualité de vos ongles.

Conseil 8 : Pour ceux qui ont envie de blanchir leurs ongles, vous pouvez y arriver avec deux recettes faciles à réaliser. La première consiste à presser quelques gouttes de citron dans un peu d’eau et d’y laisser tremper vos doigts durant une dizaine de minutes. La seconde consiste à mélanger du bicarbonate de soude dans un peu d’eau et de frotter la mixture obtenue sur vos ongles à l’aide d’une petite brosse à dents.

Conseil 9 : Il est conseillé de se laver les mains avec de l’eau froide. Trempez vos ongles dans un bain tiède d’eau savonneuse pour les renforcer. Et pour bien les nourrir, il n’y a rien de mieux que de l’huile d’olive légèrement chauffée.

Conseil 10 : Il est impérieux d’oxygéner vos ongles en ne les recouvrant pas tout le temps de vernis. Pour avoir des ongles toujours propres, il suffit de griffer un savon de Marseille avant d’exécuter vos tâches. Vous serez ainsi à l’abri des résidus.

Conseil 11 : Pour finir, nous vous conseillons un soin des ongles avec gommage et hydratation jusqu’au prolongement de la ponte des doigts. .

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Close