CadeauxConsommation

Quel est le coût à prévoir pour un briquet de qualité ?

Share Button

Pour allumer une cigarette, une bougie ou une gazinière, vous devez posséder un briquet, mais celui-ci peut rapidement dévoiler quelques marques de fatigue après quelques utilisations. Il est donc judicieux de s’attarder sur des produits beaucoup plus qualitatifs.

L’entreprise est forte de son expérience dans le luxe

Lorsque l’on évoque le monde des briquets, on pense immédiatement au Zippo, mais cette enseigne n’est pas la seule, car vous aurez le loisir de croiser la route d’une marque installée à Paris. Elle est beaucoup plus ancienne puisqu’elle a vu le jour en 1872 dans l’atelier de Simon Tissot Dupont. Il a donc donné son identité pour les briquets ST Dupont. Ces derniers se caractérisent par deux aspects à savoir l’élégance et la qualité. Les personnes qui possèdent l’un des exemplaires font preuve d’un goût inégalable puisque les matériaux utilisés sont luxueux. Ces derniers se démarquent alors que le design est relativement sobre.

Un coût minimum de 100 euros pour un tel briquet

Généralement, pour un briquet classique en plastique, vous devez débourser aux alentours de 2 euros, mais la durée de vie est particulièrement limitée. D’autres versions un peu plus intéressantes sont vendues moins de 20 euros, mais, si vous souhaitez miser sur une qualité réjouissante, il sera nécessaire de prévoir plus de 50 euros, voire près de 100 euros pour les briquets Ligne 2 de ST Dupont. L’enseigne a su diversifier son catalogue avec les références Gatsby, Slim 7, Mini Jet ou encore Ligne 8 et même Maxi Jet. En fonction des modèles et de l’élégance, la facture peut rapidement grimper aux alentours de 1000 euros. Certes, cela représente un budget élevé, mais la qualité n’a pas de prix.

Le premier briquet ST Dupont était livré avec une mallette

Il faut également noter que les briquets ST Dupont sont emblématiques, ils peuvent être transmis d’une génération à une autre sans qu’ils perdent de leur superbe. Ils conservent ce côté majestueux et luxueux au fil des décennies sans prendre une seule ride. De plus, le design a la particularité d’être intemporel, il s’adapte ainsi à tous les styles, les profils, les saisons, les humeurs, les envies… Choisir un briquet de cette marque, c’est faire preuve de goût.

Une petite précision doit être apportée, car, si l’entreprise ST Dupont a vu le jour en 1972, le premier briquet à la fois technique et fonctionnel a été dévoilé quelques années plus tard à savoir en 1941. Auparavant, elle était spécialisée dans la fabrication de mallettes de luxe et l’une d’entre elles fut accompagnée par l’un des premiers modèles en or.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close