Décoration

Quels sont les différents styles de tapis berbères qui existent ?

Share Button

Avez-vous déjà entendu parler des tapis berbères ? Ces tapis aux fabuleux motifs, donnent une touche de charme à vos appartements et, contrairement aux moquettes, peuvent servir de plusieurs façons.

 

Comment faire le choix de votre tapis berbère ?

Les tapis berbères sont une sorte de moquette, que vous pouvez étaler sous votre salon ou sous votre lit. Même à la cuisine, ces tapis ont leur utilité. Le site tapis-berbere.fr sera un guide parfait pour vous aider dans le choix de votre tapis. Ces tapis permettent de mettre en valeur votre décoration. Et donc pour les choisir, il faudra faire très attention à leurs motifs. À chaque intérieur, correspond un motif de tapis bien spécifique. En effet, les tapis berbères sont assez petits et ne sont censés couvrir qu’une partie de la pièce, contrairement à la moquette. Il existe des tapis berbères pour salon, pour chambre, pour cuisine, pour salle à manger et même pour couloir. Le site  tapis-berbere.fr vous propose d’opter pour des tapis orientaux dans la salle à manger, pour des tapis marocains dans la chambre, pour des tapis berbères dans le couloir. Chacun de ces styles de tapis est idéal pour parfaire votre décoration. Mieux, ils ne passeront pas inaperçus dans la pièce. Les tapis berbères existent dans plusieurs styles différents.

Les différents styles de tapis berbères

Vous retrouverez sur tapis-berbere.fr, tous les styles de tapis et la façon de les installer dans votre intérieur. Que votre pièce soit sophistiquée ou neutre, le tapis viendra la parfaire ou la vivifier. Si votre appartement est dans un style haussmannien, le tapis pour lequel vous devrez opter est le tapis modernisé, pour casser un peu le style trop classique de la pièce. Aussi, sachez choisir une couleur qui conviendra parfaitement à vos pièces. Le tapis peut être blanc, noir ou de toutes autres couleurs, mais il ne s’agit pas que de la beauté de sa couleur. Puisque son rôle est de changer l’ambiance de la pièce et de vous transporter dans un monde fabuleux tout en vous relaxant, vous devez choisir des couleurs en fonction de l’emplacement du tapis. Ainsi, pour décorer le couloir, des tapis aux couleurs vivent sont parfaits. Pour la salle à manger ou pour le salon, des couleurs sombres ou des motifs centraux sont très peu recommandés. Tournez-vous plutôt vers des motifs gracieux sur des tapis avec bordures.

Les tapis sont réalisés à bases de diverses matières. Entre la laine et le coton, faites attention à choisir ce qui vous conviendrait le mieux. Chez vous à la maison ou pour vos petites sorties, les tapis sont d’excellents compagnons qui vous aideront aussi à vous allonger, vous détendre et respirer. Vous serez ravis d’essayer certains modèles de tapis, caractérisés par des mèches longues qui apportent à votre intérieur, une individualité exceptionnelle. Par contre, si vous êtes un amoureux de l’ethnie, essayez plutôt les kilims. À la fois traditionnels et modernes, ces types de tapis rendront la pièce très fantaisiste. Les tapis tissés sont aussi superposables, de sorte que ce mélange de couleurs attire l’attention et rende la salle plus impressionnante. Que vous veniez de la tribu azizal, Boucherouite, Beni Ouarin ou kilim, nous proposons une grande variété de tapis rénovés qui répondront à vos attentes. Certains tapis aident à protéger votre parquet, grâce à leurs composantes moelleuses. Les tapis berbères sont une création à la base marocaine. Néanmoins, les différents motifs vous feront vous évader à travers plusieurs autres tribus, la preuve qu’ils sont adaptables et pratiques pour tous.

Cependant, notons pour finir que, choisir un tapis ne se fait pas au hasard. Plusieurs paramètres entrent en compte pour faire le bon choix. En fonction de l’usage que vous allez en faire et de l’endroit où il sera installé, prenez soin de choisir un tapis avec les bonnes dimensions et à bons prix.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close