Décoration

Et si vous donniez du charme à votre salon avec un fauteuil crapaud ?

Share Button

La beauté de votre maison se trouve aussi bien dans l’intérieur que dans l’extérieur. Vous devez mettre un point d’honneur à choisir votre mobilier, afin que la beauté de votre intérieur puisse être mise en valeur. Alors, et si vous optiez pour un fauteuil crapaud pour votre maison ? Découvrez à travers cet article, ce type de mobilier qui fait le bonheur de plus d’un. Origine, avantages ? Vous saurez tout. Lisez donc la suite !

Qu’est-ce qu’un fauteuil crapaud ?

Ça aurait été bien drôle que le fauteuil crapaud ait une forme de crapaud. Cependant, ça en a tout l’air. Un fauteuil crapaud est un fauteuil trapu, épaté et profond. Du fait de son dossier assez bas, il offre un confort à son utilisateur. Ce type de mobilier fit son apparition, pour la première fois, au début du XIXe siècle et fut largement promu par le règne de Napoléon III. Ses pieds sont généralement cachés et offrent une base solide à toute la structure. Les pieds sont souvent faits en bois. Le fauteuil crapaud est un type de mobilier qui fait ses preuves et innove avec plusieurs styles. On peut en trouver de toutes sortes. Mais, qu’ils soient en velours ou en tissu, ils offrent plusieurs avantages, que nous vous invitions à découvrir. Vous pouvez aussi, à titre informatif, lire sa genèse sur  fauteuil-crapaud.info .

Avantages d’un fauteuil crapaud dans son salon

Le fauteuil crapaud offre plusieurs avantages. Son premier avantage est qu’il permet de faire des économies d’espace. Sa taille fait de lui, un mobilier moins encombrant que les mobiliers normaux. En plus, avec un poids n’excédant souvent pas 18 kg, il offre la possibilité à son propriétaire de le déplacer comme bon lui plaira. Certains modèles sont même équipés de roulette, facilitant ainsi le déplacement. Vous pourrez alors le mettre n’importe où dans votre pièce.

Mis à part sa facilité à être déplacé, il constitue un véritable décoratif pour votre pièce. Avec son caractère vintage, vous pourrez donner plus de caractère à votre pièce et la rendre plus belle. Vous pourrez profiter aussi du confort que ses fabricants se tuent à vouloir offrir à leurs acheteurs.

Autre avantage de ce type de mobilier, c’est la facilité qu’on a à pouvoir changer son revêtement.

Tableau comparatif des meilleures marques de fauteuil crapaud

Nous vous avons établi un top 3 des meilleures marques de fauteuil crapaud avec leurs différentes caractéristiques :

  • En troisième position de ce classement, vient le fauteuil crapaud LIN et COTON coloris GRIS TAUPE. Avec une assise confortable, il est construit en bois et est doté d’une structure assez solide, faite en bois. Offrez-vous ce petit bijou pour moins de 118 € TTC et profitez d’une hauteur, d’une largeur et d’une profondeur de mesure respective de 63 cm, 50 cm et 56 cm, pour un bon moment de repos dans votre salon. Il est revêtu de 15 % de lin et de 85 % de coton.
  • En deuxième position, vient le Forstiline Fauteuil crapaud MONACO simili cuir rouge. Avec un revêtement en cuir, il est doté de dimensions assez larges, pour vous offrir un confort total. Cependant, il est souvent critiqué pour son assise trop courte. Il est disponible en plusieurs couleurs notamment le rouge, le jaune, le bleu, etc. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.
  • La première place de ce classement est occupée par le SOFT Fauteuil crapaud capitonné en tissu effet velours. Construit essentiellement avec du bois, il peut être revêtu de toile ou de tissu. Parfaitement fabriqué pour vous faire plaisir, il pèse environ 10 kg et est accessible pour un prix de moins de 150 €. Ayant recueilli un grand nombre d’avis favorables des clients, ce fauteuil avec son style exquis, saura vous satisfaire.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les marques de fauteuils crapaud, faites un tour sur notre catalogue disponible sur fauteuil-crapaud.info.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close