Mode

Comment bien choisir ses espadrilles ?

Share Button

Êtes-vous adepte de la randonnée ou de petites sorties ? Les espadrilles vous feront bon ménage. En effet, ces sandales mystiques ont révolutionné le monde des chaussures de loisirs et de détente. Cependant, pour s’en procurer, il va falloir prendre en compte, un certain nombre de critères.

D’où vient l’idée des espadrilles ?

L’histoire des espadrilles remonte au XIIIe siècle, dans le temps du Roi d’Aragon. En effet, c’était cette chaussure que les soldats de ce roi portaient. Son invention se voit revendiquée par trois pays, à savoir l’Espagne, la France et le Catalan. Cependant, au fil du temps, cette chaussure s’est répandue dans tous les 4 coins du monde. On note sa véritable conception dans le Pays basque au XVIIIe siècle, puis dans les Pyrénées-Atlantiques au XIXe siècle. Par la suite, elle est devenue une chaussure pour tout le monde et pour les occasions de loisirs et de détente. Par ailleurs, il faut mentionner qu’au fil des années, les techniques de fabrication ont vachement évolué. De plus, les styles se sont vus diversifiés. Il en est de même pour les couleurs (rouge, noir, bleu, blanc, etc.) et les motifs (marinière, léopard, etc.).

Si vous désirez avoir le guide d’achat des espadrilles, rendez-vous sur le site ci-après : guide-espadrille.com .

Comment faire idéalement le choix des espadrilles ?

Une chose est d’aimer les espadrilles à la mode ou les chaussures traditionnelles du Pays basque, mais une autre est de savoir comment faire son choix. En effet, que cela soit la semelle, la toile, la commodité et le style, c’est autant de paramètres à prendre en compte pour le choix de son espadrille. À ne pas oublier le prix !

Pour ce qui est de la commodité, les espadrilles sont connues pour leur rafraîchissement des pieds. Il vous reviendra donc de choisir ce qui pourra mieux vous tenir longtemps dans la chaleur de l’été. En outre, pour que vos pieds soient bien aérés, prenez la peine de choisir les espadrilles ayant une ouverture aux orteils et/ou aux talons. Par ailleurs, la taille et la légèreté comptent beaucoup dans ce type de choix. De plus, la compatibilité des espadrilles à la forme des pieds, n’est également pas à négliger.

Pour ce qui est du dessus et du dessous de votre espadrille, le choix est primordial. De nos jours, plusieurs modèles d’espadrilles existent avec un dessus en cuir, en étoile, en jean, mais le choix vous revient inéluctablement. Ce choix, à part le fait de tenir compte de la tenue, doit également tenir compte de l’endroit auquel vous vous rendez. Ainsi, si vous désirez vous rendre à un endroit où vous vous salirez certainement, l’idéal serait d’opter pour une toile de couleur sombre. Cette couleur cachera l’éventuelle saleté de votre chaussure. Par contre, si vous désirez vous rendre à un lieu où il fera excessivement chaud, l’idéal serait de choisir une espadrille avec un dessus solide et bien aéré. Par ailleurs, la semelle est également un critère important à prendre en compte. En effet, si vous désirez avoir plus de stabilité, une semelle plate fera l’affaire. Par contre, si vous désirez avoir plus de hauteur, vous devriez opter pour une semelle compensée ou plateforme.

Pour ce qui est du style, le choix ne dépendra que de votre goût. Il faudra juste que vous sachiez que certaines espadrilles sont spécialement conçues pour l’été et d’autres pour l’hiver. À ne pas oublier les espadrilles mixtes et les espadrilles occasionnelles. Cependant, plusieurs modèles s’offrent à vous. On peut citer les classiques, les plus chics, les espadrilles à lacets, les espadrilles compensées, etc.

Pour ce qui est du prix, vous ferez votre choix en fonction de votre budget. Cependant, vous devriez savoir qu’avec 5 euros, vous pourriez avoir des espadrilles chinoises. Mais, si vous désirez acheter une espadrille de qualité, il va falloir dépenser beaucoup plus.

Il est important de mentionner qu’en boutique, vous trouverez des offres d’espadrilles spécialement conçues pour hommes, pour femmes et pour enfants. Par ailleurs, si vous achetez votre espadrille sur le portail les meilleures offres, vous bénéficierez d’une livraison gratuite.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close