Mode

Ventes privées en ligne : le saint-graal de la promotion ?

Share Button

Les ventes privées représentent une occasion pour ceux qui souhaitent faire de bonnes affaires sur internet. Autrefois méconnues du public, les ventes privées en ligne connaissent un succès fulgurant ces dernières années. Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien, car elles présentent de nombreux avantages tant pour les e-commerçants que pour les clients.

Qu’est-ce que les ventes privées ?

Les ventes privées en ligne représentent un moyen pour les grandes marques de vêtements de déstocker leurs produits sans forcément les exposer dans leurs magasins. Ces marques se confient à des vendeurs intermédiaires qui s’occupent ensuite de l’écoulement des produits. La vente est réalisée sur invitation d’un groupe limité de personnes. Les personnes qui reçoivent une invitation sont autorisées à accéder aux articles afin de faire leur choix. Une large gamme variée et limitée de produits leur est proposée à des prix très abordables. Les réductions appliquées sur les produits peuvent aller de -20 % à -75 %. Cette aubaine ne laisse bien évidemment personne indifférent. Il est difficile de résister ! D’ailleurs, les adeptes des achats en ligne sont prêts à tout pour obtenir une invitation afin de profiter des promotions. Pour y participer, il est indispensable de se faire parrainer.

Les ventes en ligne offrent donc l’occasion de dénicher des produits de marque que très peu de personnes possèdent.

Pour rester informé des nouvelles opportunités, n’hésitez pas à suivre le journal des ventes privées ainsi que d’autres sites d’actualités en ligne.

Comment se passe une vente privée en ligne ?

Les initiateurs ou les organisateurs de vente en ligne collaborent généralement avec les grandes marques afin de distribuer leurs produits à des prix réduits. S’il est facile de trouver des articles uniques à ces occasions, l’obtention d’une invitation relève d’un véritable parcours du combattant. Tout d’abord, il faut être parrainé par un membre du site ou payer une cotisation dans certains cas. Il est également possible de soumettre une demande d’invitation. Dès réception de l’invitation, l’intéressé est autorisé à faire du shopping directement sur la plateforme dédiée à cet effet. Il suffit de se connecter en utilisant le mot de passe communiqué.

De nombreux produits à dénicher toute l’année

Les ventes privées en ligne permettent d’acheter une panoplie d’articles tels que des vêtements de différentes marques, des chaussures, des sacs, des chaussettes, des stylos, du prêt-à-porter haut de gamme, les accessoires de beauté et de décoration, etc. Les e-commerçants proposent des articles tout au long de l’année, et ce, quelle que soit la saison. L’avantage avec ce système de vente est qu’il est facile d’obtenir des marchandises discount avec un rabais pouvant aller de -50 % à -75 %. Vous devez comprendre que les ventes privées en ligne n’ont rien à voir avec les codes promos ou les soldes. Très souvent, les prix réels des articles ne sont pas indiqués.

Les ventes privées sur le net et leurs avantages

Si de plus en plus de personnes s’intéressent aux achats en ligne, c’est bien parce que les ventes privées en ligne offrent de nombreux avantages. Pour les clients, c’est une aubaine à ne pas manquer, car on obtient toutes sortes d’objets de marques à des prix imbattables. Les vendeurs, qui sont pour la plupart du temps des intermédiaires, c’est une occasion d’écouler à grande pompe les produits des marques partenaires, ce qui leur permet de toucher une commission très importante. Enfin, ce système permet aux marques de vider leur stock en bradant leurs produits à un prix bas.

Les ventes privées se passent de plus en plus en ligne, c’est pourquoi on note la naissance de plusieurs sites e-commerces sur le net. Parmi ces boutiques en ligne, on note quelques-unes des plus célèbres comme  Vente-privee.com , brandalley.fr, showroomprive.com,…

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close