Sport

5 sports que vous pouvez faire pour 2019

Share Button

À l’aube de chaque nouvelle année, beaucoup d’entre nous prennent la décision de changer de mode de vie, en adoptant des comportements sains tels que la pratique d’une activité physique, afin de se maintenir en bonne santé. Si certaines personnes n’arrivent pas à honorer cet engagement, ce n’est certainement pas par manque de volonté. L’une des raisons principales, est le fait de pratiquer des activités physiques qui ne sont pas forcément adaptées à notre corps, à notre mode de vie ou à notre organisme.

Dans la conscience collective, mener une activité physique, se résume à fréquenter une salle de gym et à faire du fitness. Or, vous pouvez très bien, vous maintenir en forme en pratiquant des activités, qui vous amusent et vous détendent en même temps. Lumière donc sur 5 activités sportives et distrayantes à pratiquer pour se maintenir une bonne santé en cette nouvelle année 2019.

Quelques bonnes raisons de pratiquer une activité physique

Si la pratique d’une activité physique est une valeur plus ou moins partagée par tous, certains ignorent encore les nombreux bénéfices qui en découlent, ou ne sont obnubilés que par l’aspect esthétique. Si le fait de pratiquer un sport vous rend certainement, plus mince, plus beau et plus sexy, les raisons de faire une activité physique ne se résument pas qu’à l’apparence physique. Sur le plan sanitaire, le sport vous protège de nombreuses maladies. Quel que soit le type d’activité physique que vous pratiquez, elle peut participer à la diminution du risque de diabète, de l’hypertension artérielle et d’obésité. Aussi, le fait de pratiquer une activité physique régulière peut protéger du cancer du côlon et réduit le risque d’accident cardio-vasculaire.

Le sport protège également votre santé mentale en vous aidant à mieux gérer votre stress, votre anxiété. Par ailleurs, il diminue et protège du risque de la dépression chez les jeunes et adolescents. Chez les adultes et les personnes âgées, le fait de pratiquer une activité physique, réduiraient les risques d’être atteint par la maladie d’Alzheimer. Comme nous le disions plus haut, la pratique d’activité physique ne se résume pas à la fréquentation d’une salle de gym. Vous n’avez pas forcément besoin de faire du fitness pour rester en bonne santé. De nombreux autres sports existent pour prendre soin de sa santé tout en se relaxant.

Les activités sportives et distrayantes à pratiquer au cours de cette nouvelle année 2019

Quand on parle d’activité sportive distrayante, les activités nautiques et aquatiques occupent une place de prédilection. En la matière, la natation est la plus connue et la plus accessible de tous. La natation reste sans aucun doute le sport le plus complet car, elle sollicite l’activité de tous les muscles du corps humain. Toutefois, certaines techniques de nage vous font dépenser plus de calories que d’autres. En matière de natation, Il faut savoir qu’il existe différents types de nage. Nous avons en occurrence la brasse, le crawl, le dos crawlé et la technique du papillon. Mais, pour savoir laquelle de ces techniques vous permet de brûler plus facilement des calories, cliquez ici.
Outre la natation, nous avons également le rameur qui est l’une des activités physiques les plus relaxantes. Conçu pour répliquer les mouvements de l’aviron dont il est inspiré, il facilite la perte de poids, tonifie et développe les muscles. Par ailleurs, il améliore l’endurance et fait travailler le cardio. Ce qui est encore plus intéressant avec le rameur c’est qu’il s’agit d’un simple appareil que vous pouvez vous avoir à la maison sans être obligé d’aller à la salle de sport. Pour vous en procurer, il vous suffit de cliquer ici .

Toujours dans le but de prendre soin de sa santé, vous avez également la possibilité de pratiquer la course à pied. Activités sportives aux multiples avantages, la course à pied est l’un des rares sports qui vous garantit une santé de fer, renforce votre système immunitaire, tout en prolongeant votre durée de vie.

Le cyclisme, lui aussi, est l’une des activités physiques qui vous détend et protège par la même occasion votre santé. Ses bienfaits sont nombreux. Il vous permet, par exemple, d’avoir une meilleure santé mentale, une bonne circulation sanguine, et vous octroie une plus grande vitalité sexuelle.

Pour les amateurs de sensation forte, le sky est un bon moyen de prendre du plaisir tout en faisant du sport. En dehors du fait qu’il vous permet de respirer un air frais et pur, le sky favorise la flexibilité et aide à la perte de poids.

L’avantage de toutes ses activités sportives, c’est, qu’elles vous mettent, pour la plupart, en contact avec la nature et vous permettent de vous détendre tout prenant soin de votre bien-être. Trouver donc celle qui vous passionne pour un mode de vie plus sain et plus équilibré en cette nouvelle année 2019.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close