Professionnels

Comment trouver facilement un DJ pour sa soirée de mariage ?

Share Button

Ça y est ! Vous vous êtes dit oui et vous avez d’ores et déjà fixé une date pour le jour J ? Pour qu’il soit réellement le plus beau jour de votre vie, un mariage nécessite beaucoup d’organisation ; de la salle, à la robe en passant par les menus. Tout doit être soigné au centimètre près et planifié à la seconde près. Mais, que serait un mariage sans musique ? Que serait votre soirée de mariage sans une ambiance musicale qui attirerait tous vos invités sur la piste de danse, vous enivrant au passage des plus belles des playlists ? Tout ceci est bien beau, mais comment faire pour trouver facilement un DJ pour sa soirée de mariage ?

Voici nos astuces pour trouver la perle rare du Deejaying.

• Internet ou les bonnes adresses binaires :

En amour, comme en musique, il faut prendre son temps pour ne pas danser plus rapidement que le tempo. En d’autres termes, trouver un bon DJ n’est pas une mince affaire et dénicher la bonne animation mariage n’est sûrement pas une tâche de quelques jours. Commencez vos recherches quelques mois avant le grand événement et prenez votre temps pour ne pas finir avec un choix «par défaut».

Pour ce faire, Internet est votre plus grand allié. Vous y trouverez des annuaires de DJ. Filtrez les résultats en sélectionnant le type d’évènement souhaité, à savoir mariage, et ayez un aperçu sonore des playlists Spotify proposées par les DJ disponibles.

Faites une présélection de quelques DJ et contactez-les. Vérifiez leurs disponibilités, assurez-vous de leurs maîtrises techniques et artistiques, exprimez vos préférences et vos réticences et confirmez un moyen de facturation et de paiement avant le début des préparations.

• De bouche-à-oreille et d’oreille en oreille :

Vous n’arrivez toujours pas à oublier la musique qui vous a transportée lors du mariage d’une amie et vous souhaiteriez avoir la même à votre mariage ? Rien de plus simple. D’une certaine manière, vous avez déjà eu un avant-goût des prouesses artistiques du DJ et vous n’avez plus qu’à mettre en place une playlist collaborative avec lui.

Sachez aussi que les références sont très utiles à ce niveau. Demandez conseils à des personnes ayant eu recours à des DJs pour leurs cérémonies de mariage. Une expérience positive d’un proche va toujours vous servir d’assurance psychologique pour le scénario potentiel de votre jour J.

• Les entreprises événementielles :

Vous avez un penchant pour les choses organisées, les tâches léguées et les événements tracés ? Si tel est le cas, optez pour une agence ou une entreprise événementielle. Cette dernière se chargera d’organiser votre mariage de A à Z, y compris le DJ. Bien entendu, on vous proposera plusieurs personnes avant d’effectuer le choix définitif. Mais, le processus sera plus fluide et plus rapide.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close