Mode

Soldes à Paris : Comment organiser son parcours de façon stratégique ?

Share Button

Les périodes de soldes à Paris sont, par excellence, les meilleurs moments où on fait les bonnes affaires. On en profite pour renouveler sa garde-robe ou sa boîte à bijoux, ou même pour renouveler sa déco intérieure. Mais, pour qui ne sait pas s’y prendre, ça peut vite tourner au bazar. Découvrez ici, comment vous y prendre de façon pour sortir gagnant de la folie des courses des soldes.

Avant même que le top ne soit donné…

Faites le ménage dans votre garde-robe. Oui, faire les soldes, c’est se préparer. Cette préparation stratégique commence tout naturellement dans votre garde-robe. Débarrassez-vous des vêtements qui ont fait leur temps, ceux que vous ne portez plus et même ceux que vous n’avez jamais portés. Mais attention, essayez d’abord ces derniers pour voir s’ils vous conviennent toujours. Le gaspillage n’est pas à encourager. Ensuite, faites le point des articles dont vous aurez besoin pour apporter un nouveau souffle à votre garde-robe. Le nombre de chemise, de robes, de pantalons, de jeans, de pull-over, de tailleurs dont vous aurez besoin. Un manteau, un sac à main, des paires de bottes pour l’hiver, une paire d’escarpins, des boucles d’oreilles, colliers, montre, en bref, rien ne sera laissé au hasard. Outre le strict nécessaire, il y a bien sûr les coups de cœur dont on ne peut se passer. Mais, soyez raisonnable en ce qui concerne leur nombre. Ensuite, partez en repérage. Allez sillonner vos boutiques favorites pour vous assurer que les modèles des articles que vous désirez s’y trouvent. Le cas échéant, n’hésitez pas à les essayer. Puis, prenez note de la taille des modèles qui vous conviennent. Cela vous permet de ne pas perdre votre temps dans les cabines d’essayage, une fois que le top sera donné. Et si vous craignez de succomber à la tentation, laissez votre carte bleue à la maison pour attendre tranquillement que le top soit donné. Il est aussi impérieux de définir un budget pour ses achats, une sorte de ligne rouge à ne franchir, car le risque des fameux achats compulsifs qu’on regrette après, est grand.

Le scénario de vos courses

Le top est enfin donné. Avant même de sortir de la maison, assurez-vous de ce que votre tenue est adaptée à une longue journée de marche. Portez des habits confortables et pratiques pour ne pas perdre de temps et pouvoir faire face efficacement à la bousculade des clients excités et la chaleur qui règne dans les magasins pleins de monde. Misez sur les habits pratiques en portant des vêtements qui vous mettront à l’aise. Optez pour des basiques, rapides à enlever : Jeans, tee-shirt, collant, jupe legging seront parfaits. Les tennis ou ballerines pour le marathon journalier. Plus besoin de rappeler que les talons sont proscrits. Abstenez-vous aussi les pulls, même en hiver. Par contre, les débardeurs seront très pratiques pour enlever votre haut et essayer rapidement un autre devant un miroir, vous évitant ainsi de passer par la case cabines. Un sac à main vous fera mal à l’épaule, pensez plutôt à un grand sac besace qui ne vous encombrera et dans lequel vous pourrez glisser vos petits paquets. Pensez également à une petite bouteille d’eau histoire de pouvoir vous hydrater de temps en temps. Parce que les soldes, c’est un véritable sport. Pour faire les soldes à Paris, il est aussi conseillé de faire un programme en fonction des offres des magasins. Vous devez impérativement privilégier les enseignes les plus avantageuses en premier et mettre celles qui ne vous disent pas en bas de la liste. Sachez choisir les bons jours où l’affluence ne sera pas très grande : idéalement, en semaine ou les soirs, avant la fermeture des magasins. Enfin, n’achetez que les articles qui vous plaisent vraiment et seulement ceux qui sont soldés, sinon vous auriez attendu pour rien sauf si vous désirez un article à tout prix.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close