Immobilier

Investir dans l’immobilier neuf : est-ce rentable ?

Share Button

Posez-vous la question de savoir quel est le projet que vous avez derrière le besoin d’investir dans l’immobilier. Est-ce pour faire un bail, acheter en résidence principale ou acheter pour y vivre ? Souhaitez-vous plutôt l’acquérir pour les diverses normes de standing actuel ? Les rénovations vous prennent du temps peut-être ? Vous avez besoin de développer votre patrimoine, votre revenu. Ces différents facteurs peuvent se révéler importants pour déterminer votre besoin.

Acheter pour louer, la problématique d’acheter neuf

Sur cette question, vous visez le rendement locatif. Il est évident d’un premier abord, que vous l’achèterez cher. L’avantage est que votre immobilier est disponible et est sur le marché de l’offre. Il est immédiatement fonctionnel, sans aménagement. Vous avez la chance que dans le temps, votre immobilier prendra de la valeur en fonction du marché et de la demande sur le marché. Si vous comptez le revendre, vous empochez donc des bénéfices.

Par ailleurs, suite à l’évolution des normes de l’immobilier (pour les handicapés), il se peut que vous perdiez des périmètres dans votre immobilier neuf. L’exemple des constructions avec les toilettes séparées peut prendre un grand volume dans votre immeuble. Les frais de fonctionnement comme l’entretien des ascenseurs, le parking et d’autres garantis, ne sont pas négligeables. La plupart du temps, les charges fiscales peuvent être un goulot d’étranglement.

Ces successions d’éléments font que lorsque vous investissez dans le neuf, le prix est plus élevé. Lorsque vous subissez ces charges et que dans le temps le prix du mètre carré est plafonné, vous pourrez réaliser des pertes par faute de rentabilité dans le cas d’un bail ou d’une revente.

Dans le cas où vous trouvez un terrain constructible à un très bon prix, vous allez faire appel à une entreprise de bâtiment qui va vous construire un logement. Vous allez donc maîtriser le coût, bien évaluer la valeur du bien immobilier. Dans ce cas, vous créez de la valeur ajoutée. Et en faisant ce type de construction, vous allez pouvoir bénéficier des lois de défiscalisation. Il est donc avantageux d’optimiser votre investissement avec un économiste de la construction.

Le meilleur choix pour investir dans l’immobilier

Si vous débutez aujourd’hui dans l’immobilier et que vous avez un peu de temps à y consacrer, il serait recommandé de bâtir sur une parcelle constructible. Vous avez la possibilité de trouver des professionnels de la construction sur le site internet ARG Bati Plus , pour vous accompagner dans votre projet. Un maître d’œuvre professionnel qui vous offre ses prestations de qualité avec plusieurs années d’expérience réussies. C’est bien ce qu’il a de plus simple pour contourner la fiscalité et offrir un côté pétillant à votre goût à l’investissement immobilier. C’est une excellente option pour pouvoir apprendre à investir dans l’immobilier.

Il est tout à fait important que, quand vous lancez la recherche d’un terrain, vous choisissiez les villes dans lesquelles vous êtes sûr de vivre pleinement votre passion sans être perturbés par les procédures administratives et d’autres contraintes.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close