Immobilier

Crédit Logement : Combien va vous coûter votre emprunt ?

Share Button

En France, une grande partie de personnes se penchent vers l’acquisition de biens immobiliers pour résidence primaire ou même secondaire. Cependant, beaucoup de ces personnes se tournent vers les prêts immobiliers pour pouvoir financer leurs achats. Delà, les crédits logements sont de plus en plus sollicités par des particuliers notamment. Seulement pour des sommes assez significatives et des durées de remboursements plus logues que la moyenne, des garanties sont demandées, à savoir des hypothèques, privilèges prêteurs ou encore le concept de la caution qui est une garantie rajoutée au dossier de demande de prêt pour le sécuriser davantage. Mais, qu’est-ce que c’est vraiment la garantie d’un crédit logement ?

Crédit logement : le partenaire pour l’accession à la propriété !

Crédit logement est une société âgée de plus de 40 ans qui est gérée essentiellement par les plus importantes banques françaises pour le financement de garanties, dédiées à appuyer des demandes de prêts pour l’acquisition d’un bien immobilier. Ce recours est une alternative très favorisée à celle de la prise d’hypothèque. La société, agréée par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution) suit rigoureusement les règles et consignes liées au cumul des mandats ainsi qu’à la politique de rémunération. En effet, depuis qu’elle est sur le marché en 1974, cette entreprise a conquis plus de 7 millions d’emprunteurs pour leur garantir leurs prêts immobiliers. Ce succès important vient couronner toute une stratégie de travail suivie par l’équipe Crédit Logement ; d’une part, en donnant divers avantages à cette garantie, dont une grande simplicité et souplesse dans la procédure, en plus d’un immense partenariat bancaire pour proposer un service aussi optimal que complet.

Par ailleurs, cette société jouit d’une grande notoriété auprès de ceux qui l’ont essayé, car elle s’engage à respecter trois points essentiels qui sont : une grande réactivité en relation avec les conditions d’acquisition du bien en prenant en compte les délais les plus serrés, un accompagnement complet sur toute la durée du prêt avec même la possibilité, sous conditions, d’avoir des prêts pour plusieurs projets immobiliers et aussi une assistance en permanence en cas de problèmes financiers.

Garantie de prêt immobilier : avantages et calculs

Solliciter les services de Crédit logement présente divers avantages, notamment une grande sécurité dès le début de l’opération, des temps de réponses records favorisant des accords plus rapides au niveau des prêts, l’absence de formalités pour l’emprunteur, le principe de «second regard» visant à appuyer la banque dans sa décision de solder le crédit, mais aussi l’absence de frais de main levée en cas de revente par exemple avant la fin du remboursement de prêt. Des solutions amiables sont favorisées en cas de complication pour le bénéficiaire du prêt.

La particularité de Crédit logement, c’est qu’il utilise divers outils concrets et subtils pour assister tout demandeur de garantie dans sa quête de la bonne solution, notamment un simulateur de prêt immobilier pour estimer de manière performante, la ou les tarification (s) se calculant pour chaque prêt à garantir, à part. Il faut savoir que Crédit logement divise les frais de garantie sous deux catégories essentiellement avec une commission en forme de caution, versée à l’entreprise en guise de rémunération pour les services qu’elle prodigue, mais aussi une somme à verser au FMG (fond mutuel de garantie), qui peut être reversée en situation de remboursement complet du prêt. Le simulateur calcul la garantie suivant le barème qui figure sur l’accord de cautionnement (en annexe de l’offre de prêt).

Pour faire simple, le principe de Crédit logement est de faire profiter toute personne assujettie à ses services, de différentes prestations qu’un assureur réel ne permettra pas.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close