Immobilier

Réduire ses impôts en gagnant plus d’argent

Share Button

Vous payez trop d’impôts ? Vous en avez assez que l’État vous déduise une grande partie de ce que vous gagnez ? Réduire ses impôts, c’est la volonté de tout bon Français, et cela est tout à fait possible depuis quelque temps. Il faut néanmoins respecter certaines conditions en vigueur. Voyons voir comment cela fonctionne.

Des impôts souvent contraignants

Réduire-ses-impôtsLe problème lié aux impôts que nous payons, nous, citoyens français et qu’une grande partie de la population trouve trop excessifs par rapport à leurs revenus, est récurrent. Les impôts en France sont un des problèmes qui persistent dans notre société et qui alimentent de nombreux débats, que ce soit politique ou simplement entre particuliers.

Nombreux sont les Français persuadés de payer trop d’impôts et cela se ressent quotidiennement. Ceux-ci font donc des concessions dans leurs achats et investissements afin de toujours garder un capital financier convenable.

  1. Vous vous imposez des limites régulièrement ?
  2. Vous ne partez plus en vacances ?
  3. Vous souhaiteriez posséder la maison de vos rêves avec piscine et spa personnel ?

Il est désormais possible de remédier à cela grâce à la loi Pinel qui pourrait vous permettre de réduire le coût de vos impôts les années à venir. Cela est devenu réalisable tout simplement en investissant dans l’immobilier !

Réduire ses impôts par l’investissement : la loi Pinel

Vous pouvez dorénavant envisager de réduire le coût de vos impôts en France grâce à une loi introduite fin 2014, la loi PINEL.

Faisant suite à de nombreuses lois (Robien, Borloo, Duflot…), la loi Pinel a pour but de répondre à quatre enjeux :

  • soutenir l’investissement dans l’immobilier locatif ;
  • soutenir la construction de logements dans les zones à très forte demande ;
  • proposer une offre de logements intermédiaires ;
  • offrir une possibilité d’investir clef en main pour les ménages fortement fiscalisés.

La loi Pinel vous rend les conditions encore plus avantageuses que les anciennes lois citées précédemment comme la possibilité de louer votre logement à vos ascendants et descendants, ce qui n’était pas possible auparavant.
Pour vous, cette loi a un tout autre objectif : réduire le coût de vos impôts.

En effet, la loi Pinel vous offre la possibilité d’investir dans un logement neuf ou en état futur d’achèvement afin que vos impôts soient réduits, et cela jusqu’à 21% du montant de l’investissement, comparé à 18% pour la loi Duflot, ce qui n’est pas négligeable quand on voit le prix de l’immobilier en France. Cette loi est donc très intéressante pour beaucoup de ménages français, car le dispositif Pinel peut générer jusqu’à 6000€ de réduction d’impôts par an. Le taux de réduction d’impôt s’accorde toutefois en fonction de la durée de la location.

Cette loi possède donc deux objectifs majeurs : réduire le coût des impôts pour les ménages, mais aussi relancer la construction de logements neufs en France afin de répondre à la forte hausse de la demande. Si vous souhaitez réduire le coût de vos impôts et que vous êtes en mesure d’investir, cette loi peut s’avérer très intéressante pour vous. Cependant, faites attention, il faut se conformer à certaines conditions et critères afin de bénéficier de l’aide générée par cette loi. Pour plus d’informations à ce sujet cliquez ici.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close