High-Tech

Lecteur Blu Ray 4k : Comment bien choisir ?

Share Button

Le lecteur blu ray 4k vous permet de profiter pleinement de vos films et séries. Il permet, en effet, de les visionner sur grand écran en HD sans perdre une miette de sa qualité. Pour pouvoir arriver à trouver le lecteur blu ray 4k parfaitement adapté à ses besoins, il est primordial de prendre en considération certains critères. Et pour cause, il existe des dizaines de modèles tous aussi différents les uns des autres ! Mais, avant de vous présenter tous ces critères, sachez qu’il est important de toujours garder en tête ce que vous attendez exactement de votre lecteur.

Le lecteur Blu Ray, qu’est-ce que c’est ?

Le lecteur blu ray 4k Ultra HD est un format de disque numérique breveté et permettant de stocker et restituer des vidéogrammes en ultra haute définition. En effet, la 4K est un format d’image numérique ayant une définition supérieure ou égale à 4096 pixels de large. Elle est qualifiée Ultra haute définition (Ultra HD) en Europe. La 4K est principalement utilisée dans le domaine du cinéma numérique, permettant ainsi une très grande qualité d’image. Voulez-vous vous offrir un lecteur Blu Ray 4k ? Voici quelques recommandations à retenir.

Quelques critères de choix

En premier lieu, il s’agit de la conformité du lecteur. Ainsi, insistez pour tester le dispositif. Là, la première chose que vous vérifiez est la compatibilité du lecteur avec votre téléviseur. Vous pourrez en profiter en même temps pour vérifier la qualité de l’image.

Ensuite, deux points importants sont à également vérifier, à savoir la connectique et la connectivité. En effet, la connectivité permet de relier le lecteur à tous les autres appareils de la maison, que ce soit la sortie audio ou autre. Il est nécessaire de vérifier qu’il peut être commandé à distance à l’aide d’une télécommande. La connectivité et la connectique sont très importantes puisqu’elles vous permettent de profiter de votre visualisation au maximum. De ce fait, vous devez prendre en compte, tout d’abord, les différentes entrées existantes ainsi que les compatibilités. Vous devez bien vérifier que le lecteur possède une entrée HDMI 1.3 ou HDMI 2.0 (4K). Ces dernières vous offriront une meilleure qualité d’image et de son. Par contre, il y a aussi le port USB qui va vous permettre de connecter votre smartphone ou bien votre disque dur pour pouvoir regarder les contenus depuis ces appareils. Il faut noter que d’autres lecteurs Blu ray, considérés comme étant des versions avancées, embarquent un port Ethernet ainsi qu’une connectivité Bluetooth.

À tous ces différents critères, s’ajoute le design qui constitue un dernier détail et non le moindre. À vrai dire, dans presque tous les cas, la plupart des consommateurs préfèrent les dispositifs menus, faciles à glisser n’importe où et passant inaperçus.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close