High-Tech

Smartphone volé ou perdu ? Localisez-le facilement !

Share Button

Perdre son téléphone est la pire chose qui puisse arriver, surtout lorsque des données ultrasensibles y sont stockées. Si un individu mal intentionné s’empare de cotre Smartphone, cela peut représenter un danger pour vous. Aujourd’hui, avec les progrès technologiques, il devient plus facile de contrôler son Smartphone à distance. Perdu ou volé, vous pouvez désormais le localiser et même effacer le contenu avant que le voleur ne s’en serve à des fins désastreuses.

Android perdu ou volé, comment le retrouver ?

Les utilisateurs de Smartphones fonctionnant sous le système android peuvent aussi localiser leurs appareils. Pour cela, il est nécessaire de télécharger l’application Android Device Manager. Sa fonction consiste à signaler la position de votre téléphone Android. Elle vous offre en outre la possibilité de réinitialiser le code PIN de verrouillage de l’écran du téléphone ou encore de vous permettre de supprimer l’ensemble de vos données sur le terminal.

Windows Phone perdu ou volé, comment le retrouver ?

Le constructeur Microsoft a aussi mis en œuvre un système de géolocalisation qui permet aux utilisateurs de Windows phone de retrouver leurs téléphones en cas de perte ou de vol. Pour y parvenir, il faut d’abord procéder à une configuration du terminal. Pour commencer, rendez-vous WindowsPhone.com. Ensuite, rendez-vous sur le menu déroulant Mon téléphone afin de cliquer sur Localiser mon téléphone.

Ainsi, si vous perdez votre téléphone, vous pourrez le faire sonner, le verrouiller, mais aussi effacer le contenu du téléphone.

iPhone perdu ou volé, comment le retrouver ?

Les terminaux utilisant le système d’exploitation iOS peuvent être repérés s’ils ont été configurés au préalable. Pour ce faire, il suffit d’installer l’application gratuite Localiser mon iPhone. Elle sert notamment à repérer la position de votre téléphone sur une carte une fois perdu. Cela suppose que vous devez être connecté à internet à partir d’un autre appareil iOS. Grâce à cette application, vous pourrez soit verrouiller votre iPhone à distance soit le faire sonner. À noter qu’il est également possible d’effacer toutes les données qui s’y trouvent.

Par ailleurs, il est même possible de localiser son téléphone grâce à des sites spécialisés en ligne comme LocaliserMobile.net.

Samsung perdu ou volé, comment le retrouver ?

Les utilisateurs des Smartphones de marque Samsung peuvent se réjouir, car le fabricant coréen leur offre une chance de retrouver leurs appareils perdus ou volés. Le système mis en place par le constructeur est le système Find My Mobile. C’est une solution qui vous permet de géolocaliser votre appareil ou de le verrouiller à distance. Vous pouvez également afficher un message personnalisé ou accéder au journal d’appel. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de supprimer les données du téléphone.

BlackBerry perdu ou volé, comment le retrouver ?

Si vous utilisez un terminal BlackBerry, grâce au service Blackberry Protect, vous pourrez mettre en sécurité les données stockées sur le téléphone. Rendez-vous sur le site Protect BlackBerry, puis connectez-vous en utilisant vos identifiants BlackBerry. Ainsi, il sera facile pour vous de trouver la position de votre téléphone en cas de perte ou de vol. L’avantage est qu’il est possible de le faire sonner en mode silencieux. Vous pouvez faire apparaître un message personnalisé, le verrouiller ou encore changer le mot. Pour se mettre en sécurité, n’hésitez pas à effacer toutes les données du téléphone à distance.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close