Professionnels

Avec quels matériaux sont faites les enseignes ?

Share Button

Vous désirez faire l’enseigne de votre entreprise ? Découvrez dans cet article, les meilleurs matériaux pour faire une enseigne.

Le caisson lumineux

Le caisson lumineux est un support de communication et un outil  marketing qui participe au développement de votre commerce. Qu’il soit installé en enseigne extérieure ou agencé en intérieur sur une cloison, le caisson lumineux a un fort impact dans le champ visuel de tout passant et de tout visiteur. Il rehausse votre message dans votre environnement, étant donné qu’il est un objet tendance et élégant. Résistant aux intempéries car en coffret étanche, il est disponible en toutes tailles : plusieurs formats sont disponibles selon les besoins et les spécificités de votre projet. Il est conçu pour s’adapter avec agilité à vos messages : la facilité de montage et démontage favorise l’entretien et la maintenance de votre enseigne.

L’alumalite

L’alumalite est un panneau composite en aluminium solide à haute densité et à base de polyallomère ondulée (CPA) qui ne gonfle pas, ne retient pas l’eau, ne se corrode pas, ne pourrit pas, ou ne se délaine pas suite à une exposition prolongée à l’eau. La surface est en aluminium peint brillant. Une surface d’aluminium est nécessaire des deux côtés pour en renforcer la rigidité et réduire la déformation. Les fabricants d’alumalite garantissent que ce matériau ne craque pas, ne s’écaille pas, ne fendille pas et ne pèle pas. L’alumalite est en train de devenir l’un des produits les plus populaires dans l’industrie de l’enseigne et, dans de nombreux cas, il remplace les MDO qui sont des panneaux de contreplaqué extérieurs à la surface desquels on a fusionné une résine imprégnée de fibres de recouvrement.

La bannière et l’aluminium

La bannière est un matériau de vinyle fait de nylon renforcé. La bannière est généralement conçue pour porter des inscriptions sur un seul côté. Mais, on en trouve des versions rectos versos pour des projets spécifiques. Les bannières se présentent généralement sous la forme d’un rouleau de 155 cm maximum et peuvent être facilement coupées selon vos besoins. De plus grandes tailles sont disponibles sur commande, spéciales dans la plupart des magasins. Les bannières sont parmi les enseignes les plus populaires, des grandes annonces d’ouverture, à la signalisation des manifestations et même des salons professionnels. L’aluminium est disponible dans une grande variété de couleurs et de tailles. La plupart des feuilles d’aluminium sont colorées sur un côté et blanches de l’autre. L’aluminium est un matériau extérieur fantastique pour les enseignes. Il ne rouille pas et peut durer aussi longtemps que les autres enseignes, si ce n’est plus. Le seul inconvénient de l’aluminium se trouve au niveau de sa flexibilité.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close