Décoration

Décorer sa maison en suivant les tendances design

Share Button

Réussir la décoration de sa maison permet de donner plus d’élégance à sa maison et d’impressionner ses invités. Les styles de décorations ont évolué au fil des années, il existe désormais plusieurs astuces pour rendre sa maison plus esthétique à l’aide des meubles. Comment décorer sa maison en suivant les tendances design ?

Décoration intérieure : le style scandinave, un style pour apporter de l’élégance à votre maison

Pour rendre son cadre de vie époustouflant au premier regard le style scandinave est une source d’idées pour la maison. Créer un look nordique chez vous en optant pour des meubles conçus en bois et combiner avec de la couleur blanche. La nature brute du bois permet d’apporter de l’esthétique et la couleur blanche permet d’apporter de la clarté.

Laisser la lumière du jour refléter à l’intérieur de la pièce pour réussir l’implantation du style scandinave chez vous. Décorer l’intérieur avec des meubles en couleurs naturelles et claires.

Les couleurs beiges, roses et coquilles d’œuf sont à privilégier pour l’harmonisation. Optez pour des meubles revêtus de textiles en coton, velours en lin ou encore en fourrure synthétique. Ce textile symbolise très bien le style de décor scandinave.

Par ailleurs, vous devez aussi vous procurer d’autres types d’accessoire pour la mise en place du design scandinave. Vous devez-vous procurer de tapis, de coussins et d’autres plaids douillets.

Pour ce type de style de décoration, le tapis sera disposé au pied du canapé pour apporter de l’élégance au canapé. Pour le tapis, privilégiez un tapis de textiles aux motifs géométriques. Misez sur un canapé en velours ou un canapé aux textiles foncés dont les pieds reposent sur des compas en bois clair sera très intéressant.

Les tables basses gigognes sont à privilégier à cause de leur praticité et de leur accessibilité de terme de coût d’acquisition.

 

Déco intérieure : comment mettre en place le style de décoration industriel ?

C’est un type de décoration qui est actuellement adopté par bon nombre de personnes. Les meubles au style industriel sont conçus à bases des matériaux recyclés. Ces types de meubles qui apparaissent simples permettent d’apporter une touche rétro à la déco intérieure.

Les canapés en tissu patchwork sont les plus utilisés pour la mise en place du design industriel au salon. Ils permettent d’apporter un design plus élégant au salon avec un canapé très cosy qui charme les invités.

Les meubles robustes au look grunge comme les canapés en cuir sont aussi utilisés.

Les tables basses du style industriel sont conçues en combinant le métal et le bois recyclé pour créer un contraste irrésistible. Optez pour des poufs souples et une table à manger avec pied en acier et un plateau en bois comme meuble supplémentaire. Vous pouvez aussi opter pour des sièges avec une doublure en jute pour le salon.

Les couleurs neutres comme le marron, rouge gris, noires et blanches sont les principales couleurs caractéristiques du style industriel. Vous pouvez associer à ces couleurs les couleurs comme le jaune, orange, bleu cobalt, turquoise ou le vert.

Les meubles en ivoire avec des couleurs blanches tout autour permettent de créer un cocooning pour rendre la déco industrielle plus esthétique.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close