Décoration

Comment faire une belle déco de chambre ?

Il est important d’avoir une belle déco de chambre qui va surtout avec notre personnalité. Offrir un look original à sa chambre demande d’avoir de bonnes connaissances sur la manière de décorer mais aussi sur les couleurs à marier sans vous trompez. Voici quelques informations et conseils à appliquer pour une belle déco de chambre !

Penchez-vous sur une décoration non encombrante

Ayez confiance en vous et choisissez une décoration qui convient à votre personnalité. Si vous aimez les tableaux, accrochez-en dans votre chambre et si ce sont vos propres œuvres, cela est une raison de plus pour le faire.

Parlant du rangement de votre chambre, vous devez privilégier un rangement fermé. Si vous avez une petite chambre sans placard intégré, choisissez des accessoires de grande hauteur. De même, si l’envie de changer d’air vous traverse l’esprit, rendez-vous sur chambre-de-codo.fr : vous y trouverez certainement votre bonheur.

Le rangement de vos vêtements doit aller avec la décoration de votre chambre. Vous devez donc choisir vos meubles en fonction de votre envie, mais surtout de l’espace de rangement dont vous disposez. Évitez de prendre des meubles dont les dimensions ne conviennent pas à l’espace de votre chambre. Cela vous donnera la liberté de circuler dans votre chambre sans vous cogner le petit orteil.

Pour mettre en valeur cette pièce, portez votre attention sur des couleurs discrètes et modestes comme le beige, le blanc ou encore, le gris.

Optez pour la couleur grise pour le mur ou le carrelage gris

La couleur grise convient à votre chambre étant donné sa beauté, sa facilité à se marier à d’autres couleurs ou encore son élégance. Elle défie toutes les autres couleurs par sa capacité à donner un aspect plus tranquille à votre pièce et lui donne une décoration plus captivante.

Cependant, le carrelage gris peut donner un caractère brillant à vos accessoires. Vous pouvez vous pencher sur cette question en cliquant ici . Le carrelage gris foncé est un choix plus judicieux étant donné sa facilité à communiquer avec d’autres couleurs.

En prenant l’exemple de la couleur du sol et du plafond, il crée des contrastes intéressants. Ce qui est encore plus captivant, c’est un carrelage anthracite où on mettra en avant les couleurs claires et douces.

Les couleurs comme le vert de jade, le bleu pâle ou le jaune ne sont pas non plus à négliger. On peut aussi opter pour du rouge, de l’orange ou du bleu roi lorsqu’il s’agit d’un carrelage gris clair.

Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close