DécorationMaison

Se créer une déco originale et régressive dans la maison

Share Button

J’ai décidé d’habiller ma maison façon régressive et revivre cette sensation d’enfance, de liberté, de création où tout était de la joie, confiance, douceur et jeu. Une déco dédiée aux personnes qui ont conservé leur âme d’enfant. Un univers positif et décalé, pour satisfaire les plus nostalgiques, est permis pour ce style.

Les meubles

J’ai cherché une nappe de table à motif matelassé pour me rappeler de la couverture de mon lit, sur laquelle je dinais avec mes amies les peluches. Les chaises que j’avais choisies étaient de couleur rouge, bleu et blanc comme ces chaises en bois dans les jardins d’enfants. Au fond de la pièce, j’ai placé un grand tableau noir avec quelques lettres en désordre.

Pour illuminer mon salon, j’ai misé sur les objets de décoration insolites : une table en forme de « Rubik’s Cube », ce jeu inventé en 1974 par Ernő Rubik et des canapés en forme de fleur de couleur blanc et gris. Sans réfléchir, j’ai décoré mon buffet de bandes dessinées, le résultat était plus que satisfaisant, à recommander ! Même si je voulais avoir une maison de style régressif, j’ai quand même gardé mes murs de couleur blanche et sombre, pour garder mes flacons de parfum qui étaient un peu partout dans la maison. Il faut dire que la tendance parfums en décoration d’intérieur reste encore en vogue et très à la mode, du Feng shui.

Mes vieux jouets

Je me souviens que j’avais stocké au fond d’une malle des jouets dont je n’arrivais pas à m’en séparer. Je suis descendue au grenier pour les prendre et j’ai découvert une lampe en forme d’Ariel, la petite sirène. Après l’avoir bien nettoyé, je l’avais placé sur ma table de nuit.
À ma grande surprise, la malle contenait beaucoup plus de jouets que je ne le pensais, j’avais l’impression de revenir en enfance. J’ai placé mes poupées et peluches un peu partout, mes petites assiettes dans la cuisine. Je suis aussi tombée sur une voiture à pédale de mon mari et Pacman. Je n’ai pas hésité à accrocher la voiture sur un coin du mur et de faire revivre Pacman à côté de la télévision comme s’il allait la manger. J’avais beaucoup de bouchons dans le grenier que j’ai transformé en une maison, des souris et des oiseaux en souvenir de la belle Cendrillon.

Les sucreries

Qui n’aimait pas les sucreries étant enfant, les bonbons, chocolat et biscuits qui étaient si précieux. Pour donner l’illusion de vraies dragées, j’ai pris quelques objets plats de formes ovales et je les ai colorés différemment. J’ai découpé du bois en petits carrés plats, lissé les bords du haut et coloré en marron chocolat, puis je les ai repartis sur la table à manger pour faire saliver les amateurs de chocolat. J’ai ensuite ajouté sur la table des tasses en forme de cupcakes et des assiettes en forme de fleurs. Les serviettes de table étaient dressées en papillon sur l’assiette.
En farfouillant dans une de mes trousses, il y avait de petits cristaux de différentes couleurs que j’avais collectionnés. Comme les chocolats en bois, je les ai mis sur la table, un peu de paillettes et le tour est joué ! Pour la touche finale, une boutique du quartier vendait des bougies parfumées en forme de glace, que demander de plus que le mélange entre douceur et gaieté.

Pour rendre votre maison plus agréable à vivre, il ne suffit pas de la décorer il faut trouver une solution à l’humidité que la range ! L’humidité est un danger pour votre logement et votre santé. Installer un déshumidificateur est la solution idéale pour lutter contre ce problème. Une multitude de déshumidificateurs s’offre à vous sur Savoir Avant Achat.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close