Voyage

Séjournez au camping des Iles dans le Golfe du Morbihan

Share Button

Le Morbihan est un département français situé dans la région de Bretagne. Zone côtière, elle est localisée dans la partie extrême ouest du pays. Bordé par l’océan Atlantique et formant ainsi la côte des Mégalithes, le département allie un environnement varié offert par une côte riche et une terre boisée. En effet, Morbihan est connu pour receler des terrains de forêts importants, offrant de ce fait un écosystème sain et vivifiant. Un atout qui permet de jouir des vacances de camping à la longueur de l’année. Possédant des îles réparties le long des côtes, Morbihan est une représentation idyllique des séjours à double opportunité : des îles magnifiques et une grande terre verdoyante. Avec un relief totalement plat dans presque sa totalité, le département ne présente pas de difficultés pour trouver des emplacements de choix pour les installations de camping. Les terres moins abruptes permettent en plus un accès facile. Propice à des temps toujours beaux et moins nuageux, Morbihan reprend des températures moyennes qui ne sont ni trop chaudes ni trop froides. A noter que la côte morbihannaise jouit de 1900 heures d’ensoleillement toute l’année, indispensable pour des vacances de camping réussies.

Des activités aussi bien ludiques que pédagogiques

Etant une zone côtière très impressionnante, les plages du département ne désempli pas d’activités nautiques. On peut y pratiquer du ski nautique, des promenades en bateaux, du surf mais également des plongées. Les plages sont propices à des sports collectifs et individuels. Etant également un territoire boisé, Morbihan offre aussi des opportunités pour faire la visite des forêts aux alentours. C’est surtout dans le nord du département que l’on retrouve les zones forestières les plus intéressantes : Lanouée, Paimpont ou encore Quénécan. Plus au centre on retrouve les landes de Lavaux, plus empruntées des touristes. Morbihan possède également des Menhirs, des pierres dites possédant des pouvoirs insoupçonnés. Le département possède un musée de préhistoire se situant à Carnac, un musée d’histoire et d’archéologie à Vannes et un écomusée à Brech. Les autres sites touristiques comme les marais salants de Guérande et le parc naturel régional de Brière sont également à ne pas rater au sud de la Bretagne. Les vacances en camping à Morbihan en famille est aussi une belle occasion pour partir à la rencontre d’une culture envoûtante. Avec les divers festivals comme le festival interceltique de Lorient, le festival de Jazz ou encore celui des Nuits Soniques à Auray qui y sont organisés, vous vivrez ainsi des vacances festives et culturelles.

Pénestin : une destination balnéaire à ne pas rater

Pénestin est une commune à Morbihan. Site balnéaire par excellence dans les environs, il jouit d’un emplacement idéal pour des séjours de rêve. Avec une côte magnifique et calme, Pénestin est un lieu très apprécié pour sa beauté et son calme. On peut y pratiquer de nombreuses activités aussi bien nautiques que pédestres. Reprenant la beauté des images des cartes postales, l’allure simple mais magnifique de la commune laisse aux visiteurs la joie des séjours en bord de mer. On peut y pratiquer également des bains de mer avec une température qui n’est ni trop chaude ni trop froide. La ville littorale est aussi un lieu de villégiature et de soins en associant relaxation et détente. A l’intérieur des terres, Pénestin présente des monuments très impressionnants.
En séjournant dans le Camping Les Iles, vous aurez l’opportunité de découvrir la beauté de la station balnéaire de Pénestin. Outre les activités nautiques qu’on peut y pratiquer, vous appréciez aussi la promenade au bord de la mer et la pêche à pied tout en profitant le phénomène des grandes marées. Vos séjours au bord de l’eau seront marqués par des moments de plaisirs et conviviaux. Vous aurez l’assurance de profiter à volonté des plaisirs aquatiques. Pendant votre séjour à Pénestin, vous pourrez profiter d’une température douce et agréable grâce à l’estuaire de la Vilaine qui longe la côté. Tout est réuni pour passer d’agréables vacances en famille. Le camping des Iles est un endroit unique qui promet des heures de plaisir rassemblant les adeptes de sports nautiques en tout genre, de pêche et de baignade. Ceux qui cherchent à vivre des vacances de rêve trouveront sûrement leur paradis à Morbihan.

L’accueil chaleureux du Camping des Iles

Lors de vos vacances en famille dans le Morbihan ou bien le temps d’un week-end en amoureux, profitez des infrastructures de haut standing du Camping des Iles pour passer des vacances mémorables. Ce complexe qualifié 4 étoiles vous émerveillera par la qualité de ses services et prestations. S’ajoutant à tout cela, l’équipe du camping en Bretagne Sud est composée d’un personnel très professionnel qui vous accompagne avec bonne humeur dès votre arrivée pour vous faciliter la vie au camping et pour rendre vos séjours les plus agréables.
Au cœur d’un environnement verdoyant et calme, vous résiderez dans des hébergements de luxe tout en bénéficiant d’un bon niveau de confort. Le choix de location est très varié pouvant satisfaire aux exigences de chacun. Pour ceux qui souhaitent garder un confort de vie tout en profitant des joies du camping, les mobil-homes les chalets et les gîtes sont disponibles. Le camping propose aussi des tentes meublées permettant aux vacanciers de profiter pleinement de leurs vacances à Morbihan en toute tranquillité. A part ces hébergements tout confort, de nombreux emplacements spacieux sont proposés. Les campeurs ont le choix d’installer parfaitement leur tente ou leur caravane face à la mer ou côté parc.
Les vacanciers peuvent aussi apprécier la qualité des équipements de loisirs du camping, à l’instar du vaste parc aquatique, de l’espace bien-être et de diverses installations sportives. Rien de mieux qu’un séjour au camping des Iles pour vous amuser, vous détendre et vous relaxer. Vos enfants ne sont pas laissés en reste, car le camping met à leur disposition des toboggans, pataugeoire et divers jeux aqualudiques.
Profitez des séjours en camping pour oublier les corvées de la cuisine. Dans un cadre unique au bord de la piscine, le restaurant vous attend pour déguster des mets de qualité et des spécialités traditionnels. Sans oublier les spécialités de la mer élaborées avec des produits péchés à Pénestin. Quelle joie d’avoir la possibilité d’admirer ces instants de bonheur !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close