Voyage

Découvrez Mimizan Lac le temps d’un séjour en camping

Share Button

Les Landes est un département français dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. Situé dans la partie Sud de la France, les Landes se démarquent surtout pour ses forêts qui ne sont pas très denses. Loin des images typiques d’une nature restée totalement sauvage, les Landes sont surtout un vaste territoire de promenade et de découvertes. Aire de jeux grandeur nature, le département est le lieu idéal pour des séjours de camping. Loin d’une vie totalement rudimentaire et avec un paysage restant humble dans sa beauté, les Landes constituent le parfait cadre pour pratiquer le camping à toutes les saisons. Le département est également réputé pour son climat très favorable et pour son bon emplacement sur les côtes.

location mimizan lac

Suivant le cours des belles activités des Landes

Aussi bien de jour que de nuit, les Landes c’est un spectacle à ciel ouvert à tout moment. Passer par le département c’est d’abord faire la connaissance de son histoire et de ce fait passer par des sites historiques connus. Mais plus que des lieux qui ont marqués le territoire, les Landes se découvrent aussi à travers une culture unique et incontournable. Les visiteurs peuvent s’immerger totalement dans les traditions locales en assistant au Festival Arte Flameco ou aux fêtes patronales. Les sportifs professionnels et les adeptes du domaine peuvent participer à la course landaise, un périple mythique qui permet d’apprécier la beauté de la forêt landaise tout en savourant la compagnie des habitants locaux. Ceux qui ne participent pas à la course peuvent s’adonner à une petite promenade dans le département et de faire des arrêts gastronomiques. Les Landes c’est également une aventure culinaire par excellence. Avec des produits frais locaux, les papilles s’émerveillent rapidement à travers un voyage gustatif inoubliable. Mais outre des activités passionnantes qui permettent de faire la découverte du département, le lac de Mimizan permet aussi aux visiteurs de connaitre une nouvelle facette des Landes.

L’incontournable Lac Mimizan

Mimizan est une commune française localisée dans les Landes même. Surnommée la perle de la côte d’argent, la commune est connue pour le lac qui s’y situe. Ami proche du courant de Mimizan, le lac est une attraction phare des environs et permet aussi bien aux habitants locaux qu’aux visiteurs de pratiquer des activités diverses. Le lac est calme et très visité le long de l’année. A des jours choisis au hasard, des habitants s’y promènent parfois et organisent des festivités. Les adeptes des activités nautiques sont également de la partie. Il est possible de pratiquer quelques sports surtout quand le soleil est au rendez-vous. Le matin et surtout vers la fin de l’après-midi, ceux qui apprécient plus le calme peuvent profiter d’une petite promenade organisée sur des petits bateaux. Le lac Mimizan n’est pas seulement une attraction pour les vacanciers et pour les habitants locaux mais également pour des artistes. En effet, le bord du lac reste un lieu unique pour des prises de photo époustouflantes et des tableaux originaux pour les adeptes de peinture surtout près de la promenade Fleurie, le site floral du lac.

Vacances de luxe au bord du lac Mimizan

Idéalement emplacé sur les rives du Lac de Mimizan, le camping du Lac à Mimizan vous accueille dans un cadre idyllique et met à votre disposition diverses prestations de haut standing. Très soucieux des exigences des clients, le camping propose de diverses locations de vacances. Vous pouvez profitez dès maintenant les offres exceptionnelles du camping pour une location de mobil-home pourvu des équipements de qualité promettant l’aisance et le confort. Vous aurez également le choix entre une location d’un safari lodge pouvant accueillie de 4 à 5 personnes et d’un natur’house spacieux ou d’un coc lodge de charme tout au long de l’année. L’infrastructure et les services de l’établissement sont tous prévus pour vous procurer bien-être et détente durant vos séjours dans les Landes. Le plus grand avantage de choisir le camping du Lac Mimizan, c’est qu’il dispose 419 emplacements qui sont tous bien aménagés et prêts à accueillir votre tente, camping-car ou caravane. Avec ces choix immenses, vous trouverez facilement l’endroit qui vous convient le mieux, en haute saison comme en basse saison.

Vivez une expérience exceptionnelle avec l’équipe du camping du Lac Mimizan

Pour que les vacances des campeurs soient bien remplies, l’établissement propose de nombreuses animations et activités au sein du camping. Cet endroit superbe est donc très idéal pour s’amuser et se ressourcer en même temps. Les divertissements et les plaisirs ont été pensés pour le plaisir de toutes les générations. Les petits pourront se réunir au club enfant pour apprécier les diverses activités artistiques et ludiques comme ateliers, danse, dessins et pâtisserie, pendant que les grands se divertissent aux jeux apéritifs. Des animateurs diplômés accueillent vos enfants avec amabilité. Vous serez loin des ennuis durant vos vacances dans les Landes, car de nombreuses autres activités sont disponibles aux environs tels les randonnées sur des sentiers autour du lac, sports de glisse et de voile, pédalo. Une location de vélo est proposée pour contempler les séduisants paysages ou pour aller à la plage. Quel plaisir de s’aventurier aux diverses pistes cyclables bien aménagées ! La pêche et la baignade sont également possibles. Votre séjour est une bonne occasion de réaliser une visite guidée de Mimizan, particulièrement les Ailes, les marchés locaux dans les petits villages et de déguster des plats et mets exquis.
En venant séjourner au camping du Lac Mimizan, vous êtes à l’abri de tous les besoins. Une petite épicerie vous ouvre ses portes tous les jours pour vous faciliter la vie. L’équipe du camping est toujours à votre écoute et vous accompagne pour la réussite de votre séjour. Régalez-vous à l’espace snack de l’établissement dans une ambiance chaleureuse. Admirez le cadre authentique tout en dégustant les paninis, sandwichs ou pizzas. Vous pouvez également y commander des glaces ou de divers autres repas simples qui peuvent enchanter vos petits gourmands. Il y est possible de commander des plats à emporter si vous voulez profiter du calme de votre mobil-home ou de votre tente.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close