Voyage

Réserver un séjour en camping dans le Finistère Nord

Share Button

La Bretagne et le Finistère sont des lieux phares de la France. Finistère étant compris dans la région de Bretagne, les deux lieux jouissent d’un bon emplacement géographique et d’un climat très favorable surtout durant les hautes saisons. Les zones restent des lieux calmes et appréciables sur tous les plans. Jouissant de plusieurs coins alliant décors campagnards, activités ludiques et une nature fraiche et pétillante, Bretagne et Finistère restent des lieux très prisés pour un camping aussi en familles qu’entre amis. Un ciel à découvert et une vie qui marche au rythme de la culture bretonne, un camping dans les lieux est une expérience à tout moment et une occasion de s’octroyer des séjours apaisants.

La Bretagne, des activités pour découvrir la région

Avec une remontée historique très instructive et fascinante, Bretagne recèle des monuments culturels très importants. Avec un passé celtique, on retrouve dans la région des légendes relatées à travers des contes orales. A des occasions diverses, des festivités sont parfois organisées pour faire connaitre aux visiteurs les contes qui ont animés la région durant des siècles. C’est aussi une opportunité de faire la connaissance de la musique locale et de pratiquer la danse traditionnelle, une expérience nouvelle qui permet de s’immerger dans la culture de la région. Mais plus de la culture à découvrir, Bretagne est également un lieu de divertissement à profusions.
Avec des côtes richement décorées par la nature, les activités nautiques sont prisées dans les environs surtout durant les saisons estivales. Au milieu des terres et sur les remparts des grands massifs, il est aisément facile de faire la découverte de la nature locale et de l’environnement verdoyant. Les adeptes des croyances antiques et curieux des ouï-dire pourront admirer la beauté des menhirs locaux, ces grandes pierres célèbres dont on attribuait des pouvoirs magiques insoupçonnés. Au gré des découvertes, en quelques lieux, des vêtements traditionnels sont exposés.

finistere nord

Le Finistère et ses merveilles

Ayant hérité d’une histoire marquée par le passage des Gaulois et de leurs instaurations dans les lieux, Finistère a gardé au fil des siècles un héritage culturel riche. A quelques endroits, des monuments historiques sont gardés et montrent les styles anciens adoptés dans le département. Le paysage du Finistère est aussi profondément marqué par un patrimoine religieux très riche et impressionnant pour ne citer que les cathédrales de Quimper et Saint-Pol-de-Léon qui sont les plus célèbres. En faisant des promenades, les visiteurs peuvent aussi apprécier les parcs et les beaux jardins du coin : un magnifique témoignage de la diversité florale locale. Il y a de ce fait le parc de château de Trévarez, le jardin des Explorateurs ou encore le parc Claude-Goude. Les côtes sont également accessibles pour une petite découverte des plages aux sables fins. Le département permet aussi de faire des découvertes à travers des activités plus sportives via des engins mécaniques ou à la façon pédestre. Une fois la nuit tombée et souvent au début de la soirée, la culture bretonne revient sur l’arène et permet aux visiteurs de faire la découverte de la richesse gastronomique locale.

vacances Finistere

Séjourner au Camping de Mesqueau : une belle occasion d’admirer la Bretagne et le Finistère

En séjournant au camping de Mesqueau, vous pouvez accéder à de nombreuses promenades agréables. A quelques kilomètres, vous pouvez profiter du charme de la station balnéaire Plougasnou en faisant une ballade à pied le long de la plage de sable fin de Primel Trégastel et admirer son label Pavillon bleu. Grâce au climat local si particulier, doté d’une température agréable en toute saison, le camping de Mesqueau est le point de départ idéal pour tous les vacanciers en quête des séjours ensoleillés. Les immenses plages et les belles vagues de la Bretagne Nord vous invitent à la détente et au rafraîchissement.
Tout en privilégiant les offres et le confort à la hauteur de toutes les exigences, l’établissement offre un choix varié de locations et d’emplacements spécialement prévus pour rendre les séjours des vacanciers encore plus agréables. Que vous partiez en famille, à deux ou entre amis, vous pouvez vous pencher sur les diverses locations avancées. 40 hébergements de tout confort sont disponibles à la location. Outre les mobil-homes entièrement équipés et confortables, il y a aussi les bungalows toilés aux allures simples vous promettant un séjour dépaysant et agréable en pleine nature. Les emplacements spacieux, avec une superficie minimum de 200m², attendent les amoureux du camping traditionnel pour accueillir en toute convivialité leurs tentes, caravanes ou camping-cars. Chaque emplacement bénéficie du confort de l’électricité (16A). Terrain ensoleillé ou totalement ombragé, tout est disponible pour des vacances en camping réussies. Pour faciliter la vie des campeurs, des services de laverie et d’épicerie sont à leur disposition.
Le camping de Mesqueau, camping Finistere Nord, offre de diverses activités et animations tout au long de la saison. Petits et grands, tout le monde aura sa place pour le bonheur de toute la famille. Avec la piscine à la fois couverte et chauffée, vous pourrez vous baigner à volonté même si l’ensoleillement n’est pas au rendez-vous. Pour les plus sportifs, le camping propose un terrain de tennis, ping-pong, basket, mini-golf, multi-sports ainsi que des concours de pétanques. Vous pouvez profiter pleinement de vos séjours en camping pour vous divertir et vous relaxer, car vos enfants pourront s’amuser au club enfants ou aux zones de jeux pour enfants. Les ateliers créatifs, la chasse au trésor et divers jeux d’équipe sont au programme. Puisque chaque journée au camping mérite son lot de joie et de plaisir, pourquoi ne pas la clôturer par des soirées conviviales organisées au sein du camping.
Vous pourrez également partager des moments de bonheur en famille en dégustant des spécialités locales et de diverses assiettes élaborées à base de produits de qualité au restaurant du camping. Dan un cadre sublime et authentique, le chef ne finira pas de vous enchanter par sa spécialité culinaire. Chaque jour, le restaurant prépare un menu adapté aux attentes des visiteurs, servi midi et soir. Les plats peuvent être emportés ou dégustés su place selon votre convenance. Le camping de Mesqueau met à votre côté tout le nécessaire pour passer des vacances inoubliables et vous réserve le plus chaleureux des accueils.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close