Voyage

Laissez vous tenter par la Drome pour des vacances en camping

Share Button

La Drôme est un département français localisé dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. L’appellation du département lui revient surtout de la rivière locale qui porte le même nom. Connue pour sa beauté, cette dernière offre un paysage unique au département et accorde un cadre bucolique aux visiteurs à toutes les saisons. Avec une nature restée fidèle à un tableau verdoyant, le département reste un des lieux les plus appréciables pour profiter du camping pleinement. Le cadre campagnard du département et le calme qui y règne fait du lieu un endroit prisé des campeurs. Les vacances en camping reflètent un mode de vie calme et sain mais loin d’être rudimentaire. Avec un décalage notable sur la modernité des grandes villes, Drôme constitue un petit havre de paix niché dans la partie sud de la France.

camping drome provencale

La Drôme : un site touristique riche en émotion et en découverte

La Drôme constitue déjà un patrimoine général à lui tout seul sur plusieurs plans. Lieux de plusieurs rencontres culturelles, le département est un grand musée à toit ouvert. Avec une histoire marquée par une instauration plus ou moins chamboulée, le département garde en sa possession des monuments qui relatent les styles des temps anciens. Avec une visite des lieux, les touristes peuvent apprécier la beauté du château de Grignan, celui de Suze-la-Rousse ou encore le Palais Idéal du Facteur Cheval. Avec une influence des autres provinces, la gastronomie locale a gardé la spécialité dauphinoise. Un mélange subtil qui marque savoureusement les plats locaux. La cuisine dauphinoise tire sa spécificité de la tradition alpine méditerranéenne. Des petits plats succulents en passant par les pâtisseries et diverses sortes de liqueurs, la cuisine dauphinoise est une vraie découverte dans sa généralité. Une culture de la cuisine inconnue des papilles des visiteurs. Les plats les plus connus du département restent incontestablement la caillette, la défarde et la crique, de vraies gourmandises pour les adeptes de la cuisine.
En partant en exploration, la Drôme est aussi un centre naturel de la pratique de la randonnée. Avec des collines qui dominent les environs, des sentiers sont empruntés par les visiteurs pour faire la découverte de la beauté des alentours. La rivière célèbre du département et qui porte le même nom constitue aussi une attraction phare. En effet, hormis sa beauté elle est aussi un lieu apprécié de ceux qui pratiquent les sports nautiques. Très propice aux canoës, c’est surtout ce sport qui est le plus prisé des visiteurs. En suivant le bassin, les touristes peuvent faire un petit détour dans des villages enfouis comme ceux de Mirmande ou Cliousclat, ou visiter la réserve naturelle des Ramières. Les adeptes de beaux clichés peuvent se pencher du haut de la tour de Crest pour obtenir des photos époustouflantes de la rivière et des environs.

Les Bastets : un camping aux activités et prestations uniques

Les Bastets est un complexe de camping situé dans la Drôme. Le camping Drome à quatre étoiles offre des prestations de luxe sans pour autant laisser de côté la simplicité et l’ambiance rupestre de la Drôme provençale. Avec un accueil très chaleureux et familial, des services complets sont dispensés aux vacanciers. Le complexe accueillant aussi bien les familles, les groupes d’amis et les couples venus se revigorer en pleine nature. Mélangeant le confort et des séjours au plus près de la nature, les Bastets font une proposition entre des locations de qualités ou des emplacements de choix sur de grands terrains. Les formules proposées sont nombreuses et les vacanciers ont le choix entre le confort des hébergements bien équipés ou la vue splendide sur Valdaine en pratiquant le camping à la version plus proche de la nature : une tente, une caravane ou bien un mobil-home.
Les services proposés par le complexe sont bien organisés et encadrés. Avec des personnels professionnels dans des domaines qui leur sont attribués, les vacanciers peuvent agréablement apprécier les vacances loin des soucis et des tracas. Avec une infrastructure aménagée avec gout et des équipements complets, les séjours passés dans l’enceinte même du complexe reprennent rapidement les ambiances conviviales des vacances passées entre famille.
Les séjours passés au sein du complexe permettent de profiter des diverses activités amusantes et destressantes proposées toute la journée. En effet, le complexe dispose d’une grande piscine accessible aussi bien pour les petits que pour les grands. Une activité très appréciable surtout quand le soleil est à son zénith et qu’il fait chaud. Une séance d’aquagym vous donnera plus de dynamisme après une longue appréciation de la plage de la piscine. Disposant d’un grand terrain bien aéré, des jeux sont organisés pour animer les journées. Les enfants peuvent de ce fait profiter des jeux gonflables, du trampoline, du toboggan mais de la balançoire. Des sports collectifs et individuels sont également disponibles aussi bien pour les grands que les petits : volley, basket, foot, hand-ball, flipper, babyfoot, billard, boulodrome et pingpong. Le camping c’est également de l’amusement pour les parents également. En effet, un club jeunes enfants prend en charge les enfants en bas âges. Cadrés par des professionnels et des moniteurs spécialistes, le club propose aux enfants des activités adaptées à leurs âges comme le coloriage ou des chasses au trésor. Un moment pour les parents de profiter pleinement de leurs journées et une occasion en or pour les enfants de faire de nouvelles rencontres et d’apprécier les joies du camping.
Fatigués de la journée ou ayant un petit creux, les vacanciers peuvent se restaurer sur place. Le complexe dispose d’un restaurant sur place et d’une pizzeria. Le chef Jean-Yves concocte des plats uniques et traditionnels. Avec des produits frais et naturels du terroir, le chef et son équipe met tout en œuvre pour égailler les papilles des vacanciers. Avec une cuisine locale revisitée ou reprise fidèlement, les vacanciers peuvent apprécier les saveurs typiques des environs. Entre les heures perdues, on peut agréablement apprécier de bons petits plats tout en profitant de la beauté du département. Les adeptes de la cuisine peuvent également profiter de ce moment pour faire un riche voyage gustatif inoubliable.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close