Voyage

Destination l’Alsace le temps d’un séjour en camping

Share Button

C’est dans la Franche Comté dans la partie de l’Alsace que se situe le camping Alsace le Lac de la Seigneurie. L’ancienne région célèbre de France est le cœur même d’une histoire très riche et d’une culture qui a marqué les environs durant des années. Sa capitale Besançon lui ouvre aussi la célébrité de par son importance. La Franche Comté jouit d’un patrimoine culturel très important en commençant par la langue qui y est pratiquée, l’architecture locale et l’art qui y est très mis en avant. La région est aussi connue pour sa grande gastronomie qui met en avant les mets les plus célèbres de France : le fromage, le vin et la charcuterie.
vacances Alsace

Des sentiers pour faire de belles découvertes

Plus précisément c’est surtout à Belfort que l’on peut localiser le camping. Le département est très réputé pour une grande diversité de paysages façonnés à travers les siècles par des influences géologiques et historiques. Il est aussi connu pour jouir de la présence de plusieurs rivières et d’étangs qui se situent surtout dans le sud. Sa plus grande distraction naturelle reste cependant le grand lac et sa verdure incroyable à perte de vue.
Le département ouvre la voie aussi sur divers sentiers comptant des centaines de kilomètres. Les circuits à thème permettent de découvrir aussi bien la flore que la faune. Ils offrent aussi l’opportunité d’aboutir à des lieux magnifiques cachés entre les montagnes et les châteaux délaissés par le temps. Avec l’accompagnement d’un guide, le territoire est souvent exploré en forme de randonnée ou en parcours à vélo.
Le camping est un écrin de nature entre Belfort et Mulhouse. Les deux villes ne sont pas éloignée l’une de l’autre et sont les centres d’une richesse historique et culturelle très importante en Alsace. Si à Belfort la nature est un trésor à apprécier à tout moment, Mulhouse fascine par son architecture. Les maisons et les bâtisses sont colorées, décorées de fresques et adoptant un style particulier. La ville est aussi un centre historique passionnant relaté dans le célèbre musée de Mulhouse.
Partir en vacances c’est aussi prendre à cœur son statut de touriste et partir en quête de découverte. L’établissement est situé près de nombreux sites intéressants qui font la renommée des environs. En partant du lac de la Seigneurie, chaque visiteur peut faire un détour dans la Franche Comté, à Belfort, Mulhouse, en Alsace, à Jura ou encore à Masevaux. Chaque lieu dispose de ses propres charmes. En s’attardant dans ces endroits, on peut apprécier les habitants locaux ou qui habitent aux alentours. C’est aussi une occasion de savourer la gastronomie locale et de partir à la rencontre de nouvelles cultures. En route aussi, chacun peut admirer la beauté de la flore et de la faune.

Profiter des locations modernes situées en pleine nature

C’est dans cette nature riche que camping du lac de la Seigneurie reprend l’ambiance du camping. Jouissant d’un emplacement agréable et très calme, Camping lac Seigneurie permet aussi de vivre autrement les séjours avec la présence du lac à proximité. Le grand lac donne un effet champêtre aux décors et permet aux touristes d’apprécier des baignades dans une eau très calme et limpide. Associée à cette merveille, l’établissement se trouve aussi en plein cœur d’un parc verdoyant de 4 ha. Le grand établissement a implanté des infrastructures modernes mais simples qui se marient très bien avec l’environnement aux alentours.
Depuis des années, habituellement le camping revient à s’octroyer une pause de quelques jours voire quelques semaines en pleine nature. Le plus c’est de profiter des feux de camps une fois la nuit tombée et de vivre des cadeaux de la nature une fois le soleil levé et à son zénith. Camping du lac de la Seigneurie reprend les mêmes principes mais en modernisant les offres. L’ambiance familiale et la dimension joviale et ludique du camping ne sont pas pour autant délaissée. Arrivés sur place, les vacanciers peuvent faire leurs choix sur les différents hébergements entre les chalets, le mobil-home et les caravanes. Chacune de ces locations jouissent d’un équipement complet qui permet de vivre confortablement comme si les vacanciers étaient chez eux. Misant sur la bonne qualité des locations, l’établissement laisse une grande ouverture au bien-être dans un cadre satisfaisant et relaxant. Pour ceux qui cherchent un emplacement de choix pour leurs tantes ou leurs propres mobiles-home, l’établissement en offre sur des zones spacieuses et facilement accessibles. L’établissement possède dans sa totalité 110 emplacements et 12 offres de location pouvant ravir les amoureux de la nature à coup sûr.

Des activités ludiques et passionnantes très variées

Bien que l’établissement avance surtout une idée très envoutante du camping, il est aussi un centre d’amusement où adultes et enfants peuvent profiter des divers loisirs. L’établissement possède une grande piscine dans lequel se déroule des jeux aquatiques et des amusements divers. Pour ceux qui préfèrent profiter de l’eau autrement, le lac se situe à juste trois minutes à pied du camping. L’eau étant très calme et à une température agréable, on peut y nager sans problèmes. Les adeptes des sports nautiques y trouveront aussi leur compte en pratiquant le kayak ou une petite promenade sur un bateau à voile. Ceux qui veulent plus apprécier la lenteur du temps qui passe, la pêche est aussi une activité très relaxante. D’autres activités sportives sont aussi proposées aussi bien collectives qu’individuelles. Les vacanciers peuvent également partir en exploration à vélo, en randonnée ou à travers de petites barques sympathiques pour se laisser guider calmement par le vent.

Un établissement accessible durant toutes les saisons

Le plus de l’établissement c’est d’ouvrir ses portes tout le long de l’année. Au printemps, les vacanciers peuvent profiter de la floraison des plantes. En été, la température donne un nouveau charme aux environs. Aux premiers pas de l’automne, le camping se baigne dans un magnifique cadre incomparable. Et l’hiver venu, le tableau offert par la nature est incomparable. L’établissement a l’opportunité de profiter d’une nature généreuse à n’importe quelle saison de l’année. Il reste donc accessible à n’importe quel mois de l’année.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close