Voyage

Découvrir Argelès Gazost pendant vos vacances en camping

Share Button

C’est au creux de la vallée des Hautes-Pyrénées que se trouve le Camping de Lavedan. Les Hautes-Pyrénées sont localisées dans la région d’Occitanie. Se situant dans le sud de la France, le département est célèbre pour son climat de type méditerranéen et de son emplacement géographique très stratégique. Lieu calme et jouissant d’une nature qui n’est pas encore très accaparée par les contraintes de la modernité, le département est apprécié par sa simplicité et par la tranquillité qui y règnent. En quelques endroits très connus, des établissements culturels sont érigés pour rendre hommage à l’histoire du département. Mais plus qu’un lieu d’enrichissement culturel, les Hautes-Pyrénées sont aussi un lieu très prisé par les touristes.

montagne des hautes pyrénées

Pourquoi choisir le camping dans les Hautes-Pyrénées

Avec un contact constant avec la nature, le camping est une des activités les plus prisées de ceux qui veulent apprécier un séjour loin des grandes villes. Existant depuis des années, le principe du camping est de vivre en harmonie avec la nature et d’apprécier le plus possible le temps que l’on s’accorde dans un nouvel environnement. C’est dans un état d’esprit libre que les gens aiment profiter du camping. Offrant une condition de vie ancrée dans le dépaysement total, le camping c’est aussi un moment de relaxation appréciable dans un lieu calme et magnifique.
Se penchant sur ces points, Camping du Lavedan propose aux visiteurs, aux vacanciers et aux touristes de profiter des joies du camping. L’établissement de luxe à quatre étoiles se situe entre les montagnes et dans une vallée magnifique dans les Hautes-Pyrénées. Jouissant d’un climat local très favorable, le lieu offre une opportunité à chacun d’apprécier des séjours inoubliables dans un cadre agréable niché en pleine nature. S’étendant sur une surface très grande, l’établissement permet à chacun de profiter d’une aire riche en découverte et de surprises.

Des services complets en pleine nature

Même si le grand établissement se situe en pleine nature, ce dernier met à la disposition de chacun une touche de modernité. Les infrastructures s’appuient sur des modèles récents, ce qui permet de donner un magnifique tableau alliant nature et séjour de rêve. Le camping s’immerge dans une ambiance chaude et familiale. C’est dans cette même ambiance que l’établissement accueille aussi bien les familles, les couples et les amis. Misant sur le confort et l’allure des lieux, les vacanciers peuvent profiter des diverses locations. Chacune d’elle est meublée de façon à redonner une petite touche de dépaysement. Etant donné que l’établissement met en avant la notion de camping, l’établissement dispose de 57 emplacements pour les caravanes, les tentes et les mobiles-homes. Les emplacements sont éclairés et bien aménagés de façon à ce que chaque visiteur peut profiter de son propre espace. Quant à la location, le choix est très large entre le mobil-home (standard, confort et luxe) et le chalet. L’établissement dispose au total 30 mobiles-homes, chacun pouvant accueillir un nombre de personnes limitées. Chaque location dispose d’une terrasse couverte. Les locations sont équipées de tous les matériaux nécessaires pour des séjours sans encombre. Les vacanciers peuvent donc profiter d’un train de vie normal avec un environnement nouveau et vivifiant. Pour ceux qui disposent d’une voiture, un parking est aussi disponible et est inclus dans les 120m2 de chaque parcelle.

Le Camping du Lavedan promet des séjours riches en activités

Inclues dans les séjours, les activités sont aussi accessibles dans l’enceinte même de l’établissement. Les enfants et les adultes jouissent chacun d’une aire de jeux. Les activités sont très variables, on peut ainsi profiter des jeux collectifs comme le basket, le foot, le water-polo, l’aqua-basket, la pétanque ou aussi des jeux individuels comme les fléchettes ou encore le ping-pong. Avec la chaleur présente, une piscine est aussi accessible à tout le monde. Pour les adeptes des sports qui requièrent plus d’endurance, faire une petite promenade aux alentours est aussi possible. Faire la découverte de la vallée peut alors se faire en vélo, en randonnée ou encore à travers des locations d’engins motorisés. Une fois la nuit tombée, l’amusement est toujours dans la place. Vous pouvez alors profiter de ce moment pour vous dévoiler à travers les concours et le grand jeu organisé par l’établissement.
Le bon plaisir peut aussi prendre la forme de tourisme. Le camping Argeles Gazost organise des journées de visites guidées selon la demande des clients. En partant à quelques minutes de l’établissement, on peut partir à la rencontre des lieux qui font la grande renommée des Hautes-Pyrénées. On peut y faire la découverte de grands monuments et une gastronomie nouvelle. Avec une bonne organisation, les visites peuvent se faire à Argelès-Gazost, Cauterets, Lourdes, Gavarnie, Hautacam, Pic du Midi, Luz St Sauveur ou encore à Val d’Azun.

Vos intérêts à séjourner dans le Camping du Lavedan

Etablissement de plein air par excellence, le service est aussi impeccable. Avec des personnels compétents et professionnels, chacun peut disposer d’un service dont la qualité est très probante. A la réception déjà, les visiteurs sont pris en charges par des personnes qualifiées pour indiquer les lieux d’hébergement durant le séjour et les diverses activités à faire sur place et dans les environs. Les services sont variables en fonction de la demande de chaque client et les services supplémentaires sont accessibles en suivant la politique et les conditions de l’établissement.
Après une longue journée à passer à arpenter les zones les plus abruptes des lieux et à dépenser de l’énergie dans les diverses activités sportives, une pizzeria, un snack et un bar sont aussi ouverts à des heures flexibles. On peut y déguster des frites, des steaks et des pizzas aux gouts variés. Le bar propose des boissons avec et sans alcool. Les visiteurs peuvent aussi apprécier les ambiances barbecue faites autour d’un feu de camp.
Aussi bien en hiver qu’en été, le site de camping est ouvert aux visiteurs en offrant comme cadeau une belle nature restée encore intact. Pour rester connecté cependant, le camping met à la disposition des vacanciers un wi-fi. La devise de Camping le Lavedan ne reste pas cependant éloignée de la notion de relaxation et de détente. Le principe est de revivre le camping d’une nouvelle façon en prenant en compte les ambiances un peu enfantine et les jeux qui aident à éliminer le stress rapidement.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close