Voyage

Vacances en camping à Mimizan Plage

Share Button

C’est dans le Sud de la France sur la partie côtière de cette dernière que se trouvent les Landes. Le département français fait surtout parler de sa notoriété à travers un cadre totalement dépaysant mais qui ne laisse pas cependant une sensation d’être perdu au milieu de nulle part. Avec une petite ville nichée au milieu de la nature et un décor qui ne laisse pas de marbre, les Landes constituent le lieu idéal pour un camping. Un lieu de séjour intemporel qui alterne touche de modernité et immersion dans un environnement resté encore intact. Havre de paix à toile ouvert, les Landes fait aussi référence à son forêt unique, vivable et qui recèle une diversité incontournable de faune et de flore.

Les Landes : une terre de jeux et de découvertes

Si les Landes sont connus pour sa forêt qui est plus classée comme un patrimoine environnemental, les lieux sont également de la découverte à l’état pur. Le département reprend fidèlement l’allure des petits villages aux décors bucoliques et aux ambiances conviviales. En s’attardant dans les auberges on peut calmement apprécier la cuisine locale. La promenade sous forme de randonnées ou de petites visites est une des activités immanquables du département. Cela permet entre autre d’apprécier les beaux monuments locaux mais également de faire des découvertes pédagogiques et ludiques des faunes et flores locales. A des moments bien choisis, passer du bon temps avec les habitants permet de mieux apprécier la beauté des Landes. En passant par les courses landaises ou par des séjours au calme dans les auberges, les Landes constituent un grand musée à toit ouvert. Avec la présence dominante de la forêt, on peut facilement pratiquer la randonnée, des séances d’escalades ou d’ascensions à tout moment de la journée. Les passionnés de l’histoire peuvent faire un arrêt dans le centre de la petite ville en admirant la cathédrale centrale ou la simplicité des maisons landaises.

surf plage mimizan

La plage célèbre de Mimizan

La commune des Landes est distinctement divisée en deux parties : celle de Mimizan-bourg et de Mimizan-plage. Connue comme étant la côte d’Argent des environs, Mimizan s’est surtout fait connaitre à travers la beauté de sa plage qui est une des stations balnéaires les plus célèbres des environs. La plage est le lieu idéal pour la pratique de nombreuses activités surtout durant les hautes saisons : le surf, le ski nautique, les promenades en motos de mer, du parachutisme ascensionnel mais également de quelques sports extrêmes. Les plages quant à elles, constituent une aire de jeux idéale pour la pratique de sports pédestres. A quelques minutes de là se trouvent des sites naturels comme les dunes naturelles en partant de la plage à d’autres régions ou encore les zones humides de l’arrière-dune localisée près d’Aureilhan. A certaines saisons, des fêtes et des amusements collectifs sont organisés près de la plage. A la nuit tombée, les habitants locaux aiment profiter de la vue nocturne et apprécier le doux bruit des vagues qui viennent s’abattre sur les côtes.

plage de mimizan

Camping Mimizan Plage : confort et commodité sont au rendez-vous

Le meilleur moyen d’admirer la beauté de la plage de Mimizan est de séjourner en toute tranquillité au camping Mimizan Plage. Profitez de vos séjours pour pratiquer des activités nautiques telles que la voile, le surf et le canöe. De nombreux vacanciers choisissent le camping Mimizan Plage dans les Landes pour son climat agréable. Quel plaisir de se détendre à l’ombre des transats à la plage ou parfaire le bronzage avec un bon bain de soleil pendant que les enfants prennent plaisir à s’initier aux sports nautiques ou à se baigner !
Classé 3 étoiles, le camping Mimizan Plage peut accueillir confortablement les vacanciers dans un cadre convivial au cœur d’un grand parc verdoyant. L’établissement propose toutes sortes de locations afin de satisfaire tous les besoins et toutes les attentes. Si vous souhaitez goûter au plaisir des vacances en pleine nature avec tout le confort comme à la maison, des hébergements de luxe sont à votre disposition. Vous avez la possibilité de prendre en location un superbe safari lodge ou un chalet charmant. Le camping dispose également de différents modèles de mobil-homes dotés de haut standing et d’équipements modernes pour procurer aux visiteurs le meilleur des séjours dans les Landes. Si vous partez en grande famille, optez pour le mobil-home 3 chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Vous pouvez aussi profiter de vos vacances pour découvrir les aventures d’un camping traditionnel. Sur un emplacement parfaitement délimité et ombragé, vous aurez un libre choix de réserver l’endroit exact qui vous convient pour installer votre tente votre camping-car ou bien votre caravane. Avec toutes ces locations proposées, vous ne manquerez pas de confort et de commodité durant tous vos séjours.

Des activités et animations variées pour des vacances inoubliables en famille

A part les hébergements luxueux, le camping Mimizan Plage met à la disposition de sa clientèle de diverses activités et animations adaptées à tous les âges. L’équipe du camping propose un service à la fois professionnel et personnalisé avec une ambiance chaleureuse pour rendre vos vacances dans les Landes plus agréables que faciles. Sur place, des tables de ping pong, terrain de pétanque, beach volley, terrain multi-sports et bien d’autres équipements de loisirs sont à découvrir. Les divers tournois organisés par l’établissement permettent aux vacanciers de faire de nouvelles rencontres. Pendant que les grands font la sieste ou d’adonnent à leurs activités favorites comme l’aquagym ou le stretching, les enfants s’amusent à faire des grands jeux au club enfant. Les jeux gonflables, le bubble foot, les ateliers créatifs et la création de spectacles sont également au rendez-vous.
A part les activités aquatiques qu’offrent la plage de Mimizan et sa côté, vous pouvez aussi profiter d’un moment ensoleillé pour vous prélasser et passer des moments de détente au parc aquatique du camping. A chacun ses plaisirs : buller dans le jacuzzi, se laisser glisser sur l’une des pistes du toboggan ou s’amuser dans la pataugeoire. Tout le monde peut aussi se relaxer dans l’espace aqua-ludique en toute liberté.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close