Voyage

Cap sur le Bassin d’Arcachon sur la Cote Atlantique

Share Button

Le camping De la Forge sur le Bassin d’Arcachon est un camping 4 étoiles sis au cœur d’une forêt de pins maritimes et de chênes. C’est un grand domaine qui s’étend sur 19 hectares. Dans ce parc résidentiel, les vacanciers et touristes peuvent s’épanouir en famille, en amoureux ou entre amis. Ils y trouveront un peu de tout ce qu’ils puissent rêver pour les vacances : hébergements tout confort, endroits pour manger et boire, espaces pour se divertir et se détendre, lieux pour se reposer avec les proches ou faire de nouvelles rencontres avec les autres locataires, commerces pour s’approvisionner en produits de première nécessité, etc.

Un endroit parfait pour se reposer

Cet hôtel de plein air représente une destination parfaite pour toutes les personnes qui ont envie de se reposer dans un cadre idyllique où il y a tout. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, tous les membres de la famille peuvent se ressourcer et se dépayser complètement.
De plus, on peut profiter de la situation géographique de cet endroit. En effet, il se trouve entre la mer et les montagnes. On a qu’à faire quelques minutes de marche à partir de ce lieu pour atteindre la plage. On peut donc profiter de toutes les activités nautiques de la région comme la baignade, le canoë et le kayak en mer, la plongée sous-marine, la croisière et bien d’autres encore.
La fameuse Dune du Pyla se trouve aussi non loin du camping. On peut y aller pour admirer la beauté de la nature et pour faire quelques photos dans l’un des endroits les plus exceptionnels de ce territoire et du pays même.
Il est également possible de faire le tour de la ville de Gujan-Mestras et de la ville Teste-de-Buch. Ce sont des endroits charmants. La dernière cité dispose même d’un petit port ostréicole connu pour sa pêche et ses bateaux traditionnels. Ce sont des destinations touristiques authentiques et pleines de charme.
Si on a envie de connaitre la ville d’Arcachon, la cité emblématique de l’art de vivre à la Gasconne, on peut y faire un tour. On y trouve la ville d’hiver, bâtie sous le Second Empire. D’autres endroits et monuments intéressants sont également disponibles dans cette agglomération le Casino et la source des Abatilles. Il s’agit d’un centre thermal ayant un taux de minéral très faible.

La piscine du camping

Comme tous les campings du groupe Sea Green, le camping De la Forge dispose aussi d’un espace nautique. Ce lieu est particulièrement aménagé pour satisfaire les résidents. Il se trouve en plein milieu du camping juste à côté du bar. Sur les bords, il y a des transats pour ceux qui aiment le bain de soleil et le farniente. Pour que les petits puissent bien profiter de l’eau, on a conçu pour eux des structures de jeux aquatiques. On y trouve aussi un grand toboggan ludique et des jets d’eau.
Des animateurs et des maitres-nageurs surveillent la baignade et les jeux dans l’eau. Ils donnent aussi des cours de natation à ceux et celles qui ne savent pas encore nager.
Entre les mois de mai et septembre, les bassins sont chauffés.

Les hébergements dans le camping

Au total, ce camping Bassin Arcachon compte six types de locatifs. Le premier est le cottage confort deux chambres de 34 min 2 s. Le second est le cottage privilège deux chambres de 34 min 2 s. Ces deux locatifs sont faits pour six personnes. Le troisième type de locatif est le cottage privilège trois chambres de 36 m2. Celui-ci a une capacité de six personnes tout comme le quatrième cottage qui est le cottage privilège trois chambres et deux salles de bain de 36 m2. Les deux derniers types de locatifs sont des chalets. L’un est un chalet confort pour quatre personnes. L’autre est un chalet VIP pour six personnes. Ils ont tous deux chambres et font 35 m2.
Chaque hébergement dispose d’une terrasse extérieure, d’une kitchenette pourvue d’appareils électroménagers comme les micro-ondes, la plaque à induction, le réfrigérateur, etc., d’une salle de bain avec toilettes et douche et d’un coin-repas. Tous les résidents de ces maisonnettes bénéficient d’une connexion internet via wifi.

Activités

Divers lieux et infrastructures pour les divertissements sont disponibles au sein du camping. Outre l’espace aquatique, il y a des terrains multisports, un mini-golf, un terrain de tennis, des tables de ping-pong et un boulodrome.
Pour amuser les enfants et les ados, on a conçu pour eux un mini-club et une aire de jeux.
Ceux qui ont envie de prendre soin de leurs corps même pendant les vacances peuvent même se retrouver sur le parcours de santé.
Et bien sûr, on peut organiser des activités à l’extérieur du camping. On peut faire des randonnées, des balades et des visites dans les alentours.

Les particularités de ce camping

Plus qu’une destination de vacances et un point de départ pour faire du tourisme dans le territoire, le camping De la Forge dispose aussi d’un endroit pouvant recevoir des évènements professionnels ou familiaux divers.
Si on a envie d’organiser une fête familiale dans la Gironde comme le mariage, les fiançailles, le baptême, etc., on peut le faire au sein de ce camping. Il peut aussi recevoir des réceptions professionnelles, des réunions d’entreprise, des repas d’affaires, des séminaires, etc.
Dans son ensemble, l’espace dédié à acquérir les fêtes a une capacité de 360 personnes. On y propose trois salons de réception. Ce sont le salon Pyla ayant une surface de 180 m2, le salon Arguin vaste de 75 m2 et le salon Tchanquée. La superficie de ce dernier est de 100 m2. Il suffit donc de faire le choix en fonction des besoins, des envies et du type d’évènement que l’on souhaite organiser. Mais pour les très grandes fêtes, il est possible de louer toutes ces salles en même temps.
Pour les repas, chaque client peut choisir le ou les menus qu’il souhaite servir à ses invités. Mais il est aussi possible de concocter des menus originaux.
Pour les renseignements et les réservations des salles de réception et des emplacements, on peut contacter directement les responsables du camping.

Le Paradis Carcans, un superbe camping 4 étoiles sur le Bassin d’Arcachon

Le camping Le Paradis 4 étoiles dans la station balnéaire de Carcans Maubuisson, à proximité du lac d’Hourtin, dispose de 130 emplacements sur 4,5 hectares. Venez passer vos vacances en camping familial dans un cadre privilégié entre forêt, lac et océan, à deux pas de Lacanau et proche des richesses du Médoc et Bordeaux.

Si vous aimez profiter de vos vacances pour vous-même et vous relaxer, vous apprécierez sûrement un camping idéal pour des vacances sur le Bassin d’Arcachon avec piscine. Le camping 4 étoiles Le Paradis dispose d’une superbe piscine couverte chauffée à 29 ° C et d’une pataugeoire chauffée pour les plus petits.

Idéalement situé entre les stations balnéaires de Lacanau et Hourtin et ses lacs, votre camping 4 étoiles à Carcans est également le lieu idéal pour profiter des belles plages de la région rapidement accessibles depuis le camping ainsi que des spots réputés pour le surf, le bodyboard ou le kite surf.

Le camping 4 étoiles Carcans Maubuisson «Le Paradis» propose des activités et animations pour tous au sein de l’établissement: terrain de sport, animations enfants, minigolf, basket, volley, tir à l’arc, ping-pong et VTT….

Pour vos balades autour du camping dans le Médoc ou vos balades à vélo le long de la Vélodyssée, l’équipe est à votre disposition pour vous renseigner tout au long de votre séjour en Gironde.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Leave a Reply

Vous devriez également lire

Close
Close