Voyage

Découvrez les plus belles îles du monde !

Share Button

Nous passons beaucoup de temps dans des existences bien pressées, trop souvent pleines de bruit, de rumeurs, de pensées parfois organisées, parfois inutiles ; souvent entourés de tant de personnes aux têtes pleines de rumeurs, qui, pour la plupart d’entre elles, ne savent pas prendre du bon temps autrement que de manière bruyante. Lorsque nous nous trouvons au cours de nos vies, dans des périodes comme celles-là, avec des quotidiens remplis d’actions et de pensées sur le mode automatique, nous ne sommes plus capables de comprendre le pourquoi de l’intensité des couleurs que l’on voit sur terre, ni ne pourrions imaginer comment les intégrer à l’harmonie délicate que nécessite notre âme.

Cette vie, souvent grise, à l’image du bitume sur lequel nous marchons tous les jours, se tient confinée dans un train-train qui comporte éventuellement des petits bonheurs, des êtres que nous aimons, mais qui perd la valeur de ce qui est essentiel à nos âmes, le sens de la liberté et de ce qui est précieux, c’est-à-dire de ces moments où l’âme se ressource, de manière naturelle, en pleine liberté, par une contemplation pleine, de ces moments où l’âme devient lumière…

Là où le ciel rejoint la terre

Il faut refuser de rester toujours gris, il faut vouloir vibrer de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, faire de notre corps un prisme de cristal qui sait se laisser traverser par la lumière, en l’intensifiant et en la multipliant. Et pour cela, une seule solution : prendre le large, oser rencontrer la beauté intense du monde, aux plus beaux points de vue pour admirer toute la création : là où le ciel rejoint la terre, là où nos corps peuvent respirer pleinement et devenir ces capteurs de lumière ; quelque part à regarder la mer, quelque part à marcher sur un paradis vivant. Il ne faut plus hésiter un instant : Découvrez les plus belles îles du monde !

Car si nous devons être souvent dans le brouhaha du monde citadin, il est important que nos esprits sachent se libérer pour méditer, pour faire le vide afin d’être capables de regarder pleinement la beauté et l’immensité de la création.

Et c’est encore plus intensément sur une île qu’on prend tout le sens de la fragilité de notre présence sur terre, de la chance inouïe d’avoir reçu ce don de la vie consciente. Les îles contiennent tout le mystère du monde, comme des perles trouvées dans les huîtres du fond de la mer, comme le son de l’océan rencontré en écoutant le coquillage, où l’infini petit rejoint l’infiniment grand… ces dimensions qui créent un portal. Plus que toutes les autres, les plus belles îles du monde sont comme des écrins qui donnent à voir la grandeur de ce qui est beau, véritablement.

Alors, trouvez une période dans votre agenda de cette année, ou d’une de celles à venir, un rendez-vous précis, marqué, pensez à vous organiser pour réaliser ce souhait, à accrocher dès maintenant sur votre vision board : Osez ! Réalisez ! Découvrez les plus belles îles du monde dès que possible !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close