Voyage

Les meilleurs château de France à visiter en week end

Share Button

La France est l’un des plus beaux pays de L’Europe. Elle est d’une beauté immense et d’une richesse historique incroyable. Constituée de beaux départements ainsi que de villes et villages tous aussi intéressants, elle offre maintes activités qui vous combleront. En famille, entre amis ou même en amoureux, la meilleure façon de changer d’air en week-end, serait de visiter un des merveilleux châteaux éparpillés un peu partout. Vous découvrirez dans la joie et la bonne ambiance, ces vestiges situés dans les plus belles régions françaises. Chacun vous émerveillera avec ses particularités et centres d’intérêt. Pour votre prochaine sortie, choisissez celui qui vous convient le mieux.

Les meilleurs châteaux de France, à visiter en week-end

Les belles régions françaises vous réservent les meilleures visites en week-end. De nombreux châteaux attendent de vous faire oublier les longues journées vécues en cours de semaine.

Partez en week-end, à la découverte du château de Chambord. Le château de Chambord, situé près de la commune de Chambord, représente l’un des plus grands châteaux dans la région de la Loire. Érigée sur la demande de François 1er, son architecture est plutôt de style typique de la Renaissance au 16e siècle. Avec ses 426 pièces réparties sur 3 étages, il vous réserve d’énormes surprises. Entre une centaine de cheminées et de chapiteaux magnifiquement sculptés, vous assisterez à un vrai spectacle. Vous y visiterez entre autres, l’appartement de la Reine, celui du 18e siècle, ainsi que le musée du Comte de Chambord. Son énorme parc forestier comprenant une réserve de chasse, est bien l’un des plus grands de toute l’Europe. Tombez sous le charme de la nature et profitez d’agréables moments de détente. Vous apprécierez certainement d’y passer votre week-end. Pour en savoir plus sur ce châteaudes sites comme l’Officiel des vacances sont disponibles.

À la découverte du Château de Chenonceau et d’Amboise

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le château d’Amboise est l’un des plus visités des châteaux de la Loire. Construite sur un promontoire rocheux dominant la ville d’Ambroise, ce château est une ancienne forteresse. Vous vivrez une visite magique sous l’influence de l’enchevêtrement des architectures. Profitez également d’une vue magnifique sur la vallée de la Loire, en faisant un tour du côté de sa vaste terrasse. Pour visiter ce château, choisissez selon votre préférence, entre la visite libre et celle guidée. Avec 12,80 euros et 8,80 euros respectivement, les adultes et les enfants pourront le visiter. Pour les enfants de moins de 7 ans, la visite est gratuite. Ne manquez surtout pas de faire un tour au château de Chenonceau. Érigé en 1513, son site est un grand témoin de la Renaissance, qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Vous serez charmé par sa grâce féminine traduite par les courbes de ses tourelles. Sa collection d’art et de pièces inestimables et très bien conservées, vous fascinera. Pour plus de bien-être, faites un tour dans ses jardins, vous ne serez pas déçu !

Château de Chantilly : faites-y un tour !

Situé sur le domaine de Chantilly, ce château est un des plus magnifiques de la France. Véritable joyau de l’histoire et de l’architecture française, il côtoie, le Musée Condé et les beaux jardins à la française. C’est un vestige du Moyen-Âge de la région des hautes de France, au beau milieu des eaux de la vallée de la Nonette. Sa diversité architecturale provient de la touche particulière apportée par chacune des trois grandes et nobles familles qu’elle abrita, entre le 18e et le 19e siècle. Le domaine vous propose plusieurs types de billets, avec différents tarifs. Que vous soyez en famille, en groupe ou seul, vous trouverez satisfaction. Vous pourrez également choisir entre un trajet en voiture et le trajet en train, pour vous y rendre. Pour parfaire votre visite, des logements confortables et restaurants sont disponibles. Vous pouvez trouver nos conseils avant de partir à Chantilly.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close