Gagner de l'argent

Revenus passifs : quelles sont les sources les plus fiables ?

Share Button

Quel que soit votre boulot, votre salaire ne vous permettra certainement pas d’atteindre le succès financier de vos rêves. Pour réussir financièrement, il est important d’avoir plusieurs sources de revenus. Mais, voilà qu’il est impossible de se multiplier en plusieurs, pour exercer plusieurs métiers à la fois. Les sources de revenus passifs se présentent donc, comme des moyens de gagner en permanence de l’argent, sans forcément faire beaucoup d’efforts. Découvrez dans cet article spécialisé sur les revenus passifs, ce que c’est qu’un revenu passif et ses sources les plus fiables.

Qu’appelle-t-on « revenu passif » ?

Un revenu passif est, en terme simple, ce que l’on gagne sans être en train de travailler activement. Cela veut dire que vous gagnez de l’argent en ne faisant rien ou très peu de chose, contrairement aux revenus procurés par les heures supplémentaires. On parlera donc de revenu passif lorsqu’un travail continu de vous procurer des revenus, alors que vous avez fini ce travail. C’est donc généralement, le fruit des investissements passés. Ils exigent donc un travail ou un investissement en amont. Il s’agit de mettre en place une activité qui vous permettra de continuer à gagner de l’argent même quand vous ne faites pas d’effort particulier. Ce sont des revenus complémentaires, qui vous permettront d’avoir une liberté et une indépendance financière et peuvent représenter une alternative en cas de perte de votre emploi ou de faillite de votre entreprise. Ils vous permettront de limiter les conséquences néfastes de ces situations imprévisibles. Voici pour vous, les sources de revenu passif les plus fiables.

Les sources de revenus passifs les plus fiables

  • Faire du marketing d’affiliation

C’est l’une des meilleures sources de revenus passifs. Sa mise en place est très facile et ne nécessite presque pas d’investissement. C’est un système de partenariat, qui consiste à gagner une commission en faisant la promotion des produits ou services d’une entreprise. Il vous suffit de trouver les produits que vous voulez promouvoir et de mettre sur place un bon système de marketing, pour vendre en dormant. Il faut donc avoir une bonne capacité à convaincre par les mots. Chaque fois qu’un client achète chez votre partenaire grâce à votre recommandation, vous touchez une commission. La taille de cette commission dépendra du prix de vente des produits, de votre système de vente et de la commission proposée par les vendeurs.

  • Investir dans l’immobilier locatif

C’est sans aucun doute, l’une des sources de revenus passifs les plus sûres. Elle consiste donc à investir dans un premier temps, pour gagner après grâce aux loyers que vous prenez chaque mois. Mais, il faut s’assurer de la qualité lors des travaux, pour que les infrastructures ne se dégradent pas très tôt ou ne nécessitent pas très tôt des travaux de réfection. Signalons aussi que cet investissement sera le meilleur moyen de se créer des revenus passifs, dans l’hypothèse où le locataire paye bien son loyer et que vous n’ayez pas à courir après lui pour les retards éventuels.

  • Créer des sites de niche

Ces sites sont de véritables sources de revenus passifs. Leur mission première est de vous faire gagner de l’argent. Mais, pour bien jouer son rôle, il va falloir trouver des sujets bien recherchés sur internet, ainsi que des produits dans lesquels les internautes dépensent assez d’argents. Ceci leur permettra d’investir pour se procurer vos produits sans trop hésiter. Pour trouver des idées de niche, allez sur les sites de ventes en ligne et regardez leurs meilleures ventes. Vous pourrez aussi utiliser un logiciel reconnu comme SECockpit ou Long Tailpro.

  • Créer des applications mobiles pour PlayStore

Si vous êtes un développeur, vous pouvez créer des applications mobiles, que les utilisateurs d’Android et autres pourront télécharger gratuitement ou en payant. Si votre application est gratuite, vous pouvez la monétiser avec de la publicité AdSense pour gagner de l’argent.

  • Publier des vidéos sur YouTube

Lorsque vous publiez des vidéos sur YouTube, vous pouvez avoir des revenus générer via la plateforme. Google recevra 45 % des revenus et vous, vous recevrez 55 %. Votre revenu va donc s’accroître en fonction du nombre de personnes qui visiteront votre page. Il est donc important d’alimenter régulièrement votre page, pour augmenter vos revenus.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close