Voyage

Vacances les pieds dans l’eau au Bassin d’Arcachon

Share Button

Le Bassin d’Arcachon est une destination idyllique pour les fans de vacances les pieds dans l’eau. Qu’y a-t-il de mieux que de séjourner dans une location au bord du bassin ? Le camping 4 étoiles Les Viviers est un établissement idéal pour passer des vacances aquatiques en famille, entre amis en couple. Il est établi dans une pinède de 33 hectares, sur la presqu’île de Cap Ferret, en face du Bassin d’Arcachon. De par sa situation privilégiée au bord du bassin, il est en effet l’endroit rêvé pour apprécier la beauté du Bassin d’Arcachon. Il bénéficie même d’une plage privée.
Le camping Les Viviers vous reçoit dans des mobil-homes, des chalets et des bungalows existant en plusieurs gammes. Un large choix s’offre à vous, peu importe la configuration de votre tribu et votre budget. Fonctionnels, indépendants ou carrément luxueux, votre séjour dans ces locatifs rimeront forcément avec confort. Cet hôtel de plein air accueille aussi des campeurs en tente, en camping-car en caravane sur des emplacements spacieux et ombragés dotés de toutes les commodités. Piscine chauffée, aires de jeux aquatiques, plage privée, spa, sauna et massage, commerces, restauration, animations pour tous, tout est réuni pour vous faire passer des vacances de rêve.

camping Bassin d'Arcachon

Nautisme sur le Bassin d’Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est un paradis pour les activités nautiques. Les amateurs seront certainement ravis de séjourner sur ce bassin ! Le stand up paddle, le surf, la voile, le kite-surf, le catamaran, les croisières… à chacun ses goûts et ses préférences. Des clubs de plage proposent les équipements nécessaires en location.
Les plages se prêtent volontiers au farniente, à de belles baignades, des jeux et sports de plages. Avec une plage privée comme celle du camping Les Viviers, vous jouirez de plus de tranquillité pour vous amuser et vous détendre en toute sérénité. Vous pouvez bien sûr alterner les plaisirs à la piscine ou au plan d’eau du camping : jeux aquatiques, canoë, pédalo, aquagym et bien d’autres au programme.
En outre, la dégustation d’huître les pieds dans l’eau est une activité incontournable sur le Bassin d’Arcachon. Louer des bateaux à moteurs ou des barques avec ou sans conducteur pour rejoindre les parcs ostréicoles en pleine mer.

Découverte et visites autour du Bassin d’Arcachon

Quand vous n’êtes pas sur l’eau, vous pouvez aussi visiter des endroits merveilleux sur le Bassin d’Arcachon. Des balades ou cyclos sur la presqu’île de Lège-Cap-Ferret vous permettront par exemple de découvrir ses belles plages, son Phare, ses charmants villages et ses marchés. Découvrez également Arcachon et les curiosités comme les cabanes tchanquées, l’île aux oiseaux, le banc d’Arguin et la Dune de Pyla, la réserve ornithologique de Teich, Gujan-Mestras et ses sept ports, des sites touristiques incontournables. Pique-niquez dans les petits bois pour profiter de la nature. Les parcs de loisirs, les restaurants et les idées de sorties sont nombreux. Que vous soyez entre copains ou copines, en famille ou en amoureux, vous trouverez de nombreux loisirs sur place. Peut être que vous serez tenté par des escapades vers Bordeaux, Médoc, Biscarosse ou dans les Landes.

vacances Bassin d'Arcachon

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close