Immobilier

Le prix de l’immobilier à Biarritz

Share Button

Destination phare de la Côte Basque, la station balnéaire de Biarritz est un endroit privilégié pour effectuer un investissement immobilier. La situation exceptionnelle entre mer et montagne de cette superbe ville du Pays Basque, son cadre de vie privilégiée, son essor touristique y sont certainement pour beaucoup. On ajoute à cela un climat agréable tout au long de l’année et une richesse culturelle exceptionnelle pour expliquer un prix immobilier toujours en hausse.
Grâce à tous ces atouts, les investisseurs français et étrangers n’hésitent d’ailleurs pas à choisir une propriété à Biarritz en vue d’une installation temporaire ou définitive. Les offres de vente immobilière étant assez diversifiées mais inférieurs aux demandes, il faut savoir se montrer patient car pour trouver une résidence correspondant à ses exigences. Car oui, pour les acheteurs, le budget n’est pas une contrainte.

immobilier Biarritz

Le paysage immobilier biarrot

A Biarritz, c’est plutôt l’immobilier de luxe qui domine. Les maisons et appartements à l’achat sont généralement des biens de charmes et d’exception dont les prix avoisinent les 4000 euros le m². Bien entendu, les biens immobiliers les mieux situés, en plein centre-ville ou en front de mer sont les plus prisés et les plus chers. Dans les autres quartiers de Biarritz, les prix sont sensiblement inférieurs.
Se tourner vers un expert en immobilier reste la meilleure des options pour réaliser son rêve de devenir propriétaire sur la Côte Basque. Parmi ses spécialistes se trouvent l’agence immobilière Barnes Côte Basque. Œuvrant dans le milieu depuis de longues années, sa connaissance du marché est un grand atout. Barnes Côte Basque regroupe les meilleures offres immobilières. Les propriétaires et les acquéreurs s’adressent d’ailleurs à l’agence.

Les prix des appartements à Biarritz

Les appartements séduisent généralement les investisseurs souhaitant avoir un pied-à-terre dans la célèbre ville de Biarritz. Si les offres sont diversifiées, les ventes ont tendance à se conclure assez rapidement. Les caractéristiques, le standing et l’emplacement de l’appartement sont les principaux paramètres qui augmentent ou réduisent le prix. Le coût moyen du m² est estimé à 4500 euros.
Encore une fois, les futurs acheteurs s’intéressent davantage aux appartements en bord de mer, au centre-ville avant de s’orienter vers un achat sur les appartements dans le quartier Sud puis le Nord. Trouver un appartement à vendre type T1, T2, T3, T4, T5 et plus dans les quartiers désignés n’est pas rare. Les fourchettes de prix varient seulement de 3400 euros à 6800 euros voire plus.

Le coût des villas et des maisons à Biarritz

Les villas de luxe et les résidences traditionnelles et contemporaines sont recherchées par d’autres profils d’investisseurs, souvent des familles qui rêvent d’avoir une résidence secondaire sur la Côte Basque. Le charme de Biarritz opère au vu de son cadre de vie idéal, la proximité immédiate de l’océan Atlantique et de la proximité de l’Espagne mais aussi la beauté du site et de l’arrière pays.
Une villa rénovée, une maison traditionnelle, une résidence avec piscine… les critères de choix varient d’un investisseur à un autre. Mais les prix au m² peuvent grimper jusqu’à 7000 euros ou plus pour les biens les plus exceptionnels. Les offres de vente de maison sont beaucoup plus rares comparées aux offres de vente d’appartements.
Les prix immobiliers dans les stations voisines de Biarritz sont sensiblement inférieurs aux siens. Les maisons et villas de l’arrière-pays coûtent toujours moins chères que celles en en bord de mer, offrant ainsi d’autres alternatives aux acquéreurs.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close