Immobilier

Et si vous passiez par un chasseur immobilier ?

Share Button

Vous recherchez un logement et vous avez certains critères très précis pour votre sélection ? Il est parfois compliqué de trouver la maison, ou l’appartement, de ses rêves pour de nombreuses raisons. La première est bien entendu que tous les logements en vente ne sont pas référencés sur internet. Ils sont parfois disponibles chez les notaires qui boycottent de grands sites comme paruvendu, seloger ou leboncoin. D’autre part, parmi les logements référencés sur internet, comme s’y retrouver ? Il existe des milliers d’annonces par département, parfois par ville ! Enfin, certaines personnes pensent vendre leur maison mais n’ont pas encore sauté le pas, comment les dénicher ?

Quel est le rôle d’un chasseur immobilier ?

Donnons la parole à notre partenaire : Home Select.

« Trouver le logement idéal n’est pas chose aisée, c’est la raison pour laquelle le métier de « chasseur immobilier » s’est fortement développé depuis quelques années. Le rôle du chasseur immobilier est simple : trouver le logement parfait, ou du moins celui qui se rapproche le plus de la perfection à vos yeux. En premier lieu, cet expert immobilier se chargera de trouver tous les logements disponibles dans la zone géographique que vous convoitez. On le sait : le critère géographique est très certainement le plus important lorsqu’il faut choisir une maison ou un appartement. Ensuite, le chasseur immobilier se chargera de faire le tri parmi les biens disponibles : les amateurs de vin voudront une cave à vin, les amateurs de sport une pièce assez grande pour pratiquer leurs activités physiques,… Enfin, l’expertise de nos chasseurs immobiliers ne s’arrête pas là. Ils sont experts immobiliers et sauront proposer le prix le plus juste au vendeur comme à l’acheteur. À quoi bon acheter la maison de ses rêves si le prix payé n’est pas en adéquation avec le marché ? »

Quel type de clientèle a recours au chasseur immobilier ?

« La clientèle est très souvent locale : il s’agit essentiellement de CSP supérieure et de personnes avec des exigences toutes particulières. Ils connaissent parfaitement le marché mais n’ont pas le temps de faire des recherches approfondies pour trouver la maison qui leur plaît. D’autre part, nous avons également des clients étrangers. Ils sont venus en vacances dans une région française et en sont littéralement tombés amoureux. Mais, ne parlant pas français et ne connaissant pas le marché, ils préfèrent déléguer la recherche du bien immobilier à un expert. Ils nous contactent et le processus de recherche d’un bien immobilier est le même que pour les clients français, voilà comment nos chasseurs immobiliers trouvent pour nos clients étrangers la maison de vacances idéale. Bien entendu, quand il s’agit de clients vivant outre Atlantique ou en Asie, la majorité des contacts se font via visioconférence. Leur présence est seulement requise lorsqu’il faut finaliser l’achat. »

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close