Gagner de l'argent

Est-ce difficile d’investir dans l’immobilier aux USA ?

Share Button

Votre rêve a toujours été de vous rendre aux États-Unis et d’y vivre le rêve américain ? Vous souhaitez investir sur place mais vous ne savez pas comment faire ? Aucune inquiétude à avoir, à travers cet article nous allons vous montrer comment faire ! Rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué pour cela.

Investir dans l’immobilier, un rêve à la portée de tous

Nous allons commencer par l’investissement immobilier aux États-Unis. Il s’agit d’un rêve à la portée de tous dès lors qu’on fait appel au bon acteur. Dans notre cas, investir avec usa-immo.com semble être la meilleure option actuellement sur le marché.

USA-Immo.com est un site spécialisé dans les transactions immobilières au pays de l’Oncle Sam. Les experts de USA-Immo savent quelles sont les tendances actuelles du marché et sauront vous orienter au mieux dans vos choix. Ils savent quelles sont les zones les plus dynamiques (San Francisco, Austin, Dallas, Miami) et celles en perte de vitesse (Détroit, Philadelphie,…). Les experts de USA-Immo.com scrutent attentivement toutes les actualités économiques pour déterminer, avec précision, quelles seront les prochaines destinations tendances aux USA. Le développement économique d’une nouvelle entreprise, l’implantation d’un géant (GAFA) dans une ville, l’ouverture d’une usine automobile, bref tout ce qui peut créer de l’emploi, attirer de nouveaux habitants et faire repartir le marché immobilier à la hausse.

Investir dans une entreprise aux USA

Outre l’immobilier, si vous êtes un grand adepte des nouvelles technologies, vous avez la possibilité d’investir dans une entreprise aux USA. Dans ce cas-là plusieurs choix s’offrent à vous.

Le premier d’entre eux est d’être présent sur place et il vous faudra donc obtenir un VISA temporaire, dans un premier temps, puis un titre de séjour (Green Card,…). Le VISA nécessaire pour pouvoir investir dans une société américaine est le E-2, il est renouvelable pour une période de 3 à 5 ans. Si vous souhaitez un titre de séjour (VISA E-2) il vous faudra effectuer un investissement substantiel. De façon générale, un investissement de 100 000 dollars américains est suffisant. Vous pourrez également obtenir un VISA avec 60 ou 70k USD mais les choses seront plus compliquées. Enfin, l’investissement doit être « à risque », c’est-à-dire perdu si l’entreprise fait faillite, il s’agit là d’un point essentiel de la culture américaine.

La deuxième solution qui s’offre à vous est de tout simplement racheter des parts d’entreprises aux USA. Dans ce cas-là, vous n’aurez pas forcément besoin de vous rendre aux USA ou seulement de façon occasionnelle, une simple ESTA sera utile pour cela. Pour trouver l’entreprise idéale pour investir, vous pouvez passer par un courtier ou bien vous rendre sur les sites de crowdfunding et prendre ensuite contact avec les jeunes créateurs d’entreprise.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close