Voyage

Séjourner dans l’Hérault et découvrez son riche patrimoine

Share Button

La côte méditerranéenne est une destination très appréciée, non seulement par les français mais aussi par les touristes venant de tous les horizons. A défaut de rejoindre la Côte d’Azur, pourquoi ne pas vous aventurer du côté de l’Hérault, dans la région du Languedoc Roussillon pour les vacances ? Ce département conjugue à merveille nature, plage et patrimoine et a tous les atouts pour plaire. Vous pourrez découvrir le littoral languedocien et son riche patrimoine historique, laissé par les Gaulois ou des Cathares. Il y a aussi plein d’hébergements et de loisirs pour toute la famille. Et en plus, on profite du soleil durant la majeure partie de l’année.
Pour apprécier pleinement les vacances en Hérault, l’important est de bien organiser et de planifier votre séjour. Une fois les dates fixées, il vous faut choisir votre hébergement et sélectionner vos sorties en famille et vos activités.

Camping Herault

Poser vos bagages au camping Les Mimosas

Le camping reste l’une des meilleurs moyens pour séjourner en Hérault. Et tant qu’à faire, mieux vaut poser ses bagages dans un camping de qualité. Le camping Les Mimosas est une référence dans le domaine. Il vous accueille dans un cadre vaste et verdoyant, exactement dans l’esprit du camping mais propose des prestations hôtelières. Et il est idéalement situé en bord de mer, dans la station balnéaire de Portiragnes Plage, destination balnéaire prisée en Hérault.
Pour résumer, le camping propose des mobil-homes et de bungalows indépendants et parfaitement équipés, capacité au choix. Il y a d’un côté les hébergements classiques ou standards, accessibles à tous les budgets, et de l’autre, les hébergements de luxe et prestige, plus spacieux et encore mieux équipés. Il n’y a donc pas que des aires de caravaning pour les tentes, les camping-cars et les caravanes !
En guise de services, ce camping 5 étoiles propose d’un superbe parc aquatique avec 5 piscines chauffées et toboggans aquatiques, un espace détente et bien être, boulangerie, restaurant, bar, pizzeria, des linges de maison, des forfaits ménages… Ce sont tous ces petits détails qui faciliteront vos vacances et vous permettront d’avoir plus de temps pour explorer la région.

Que voir et que faire en Hérault ?

De nombreux sites touristiques peuvent se visiter en Hérault. La cité de Carcassonne, Lodève, Pézenas, Saint Guilhem le Désert, la cité des Causses de Minerves figurent parmi les villes et les villages historiques incontournables. Mais le territoire est parsemé de villages pittoresques qui ne manqueront pas de vous charmer.
Les amoureux des plages trouveront leurs plaisirs sur les plages de sables fin de Portiragnes Plage, de Vias, de Valras, de Béziers, du Cap d’Agde ou encore de Sérignan. Le Canal de Midi est aussi une autre manière de découvrir l’Hérault au fil de l’eau.
Les coins nature à découvrir incluent la magnifique Vallée du Salagou, le Cirque de Mourèze, le lac de Salagou, l’étang de Thau, la petite Camargue, dévoilant des paysages spectaculaires. Pour découvrir les plus beaux recoins, prenez le temps de causer avec les héraultais. Ils connaissent bien mieux que vous

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close