Voyage

Louer un hébergement camping pendant vos vacances en Finistere

Share Button

Le camping doit toujours répondre à une attente bien définie : une immersion dans la nature. Depuis sa création, le camping vise un retirement de la ville ou des tumultes du quotidien pour se ressourcer en pleine nature. Cela se faisait de plusieurs manières mais la meilleure façon est sans doute d’apprécier ces quelques jours de liberté et de détente. Si auparavant, le camping était logiquement associé à la simple utilisation d’une tente en guise d’hébergement, aujourd’hui il en est autrement. L’alliage du confort à cette notion de camping est devenu une mode de vie durant les séjours mais cela permet aussi entre autre de mieux apprécier les lieux. C’est dans cette perspective que le camping du Kérou, camping Finistere Sud, offre à ses visiteurs des séjours uniques et inoubliables dans le Finistère.

Un camping 4 étoiles dans le Finistère

Avec les paysages exceptionnels, la belle plage de baignade ou de surf, les découvertes pour vous apporter une sensation d’aventures et de dépaysement… tout est disponible à Finistère pour des vacances hors du commun.
Le camping de Kérou avec ses quatre étoiles est localisé dans le département français de Finistère dans la région de Bretagne. Se situant sur la côte ouest de la France, Finistère est connue pour ses plages calmes et ses paysages simples mais uniques. Mais plus que des paysages naturels, il existe aussi des patrimoines religieux mêlant différents styles d’architecture qui font la renommée de Finistère, allant de roman au gothique et Renaissance. Ainsi il est possible de faire la visite de la cathédrale Saint-Corentin de Quimper ou encore de Saint-Pol-de-Léon. Les vestiges de l’abbaye de Landévennec et la Basilique Notre-Dame du Folgoët sont également des lieux à valoriser.
Finistère est aussi particulièrement riche en patrimoine naturel. La verdure est la seconde activité ouverte et accessible par tous les visiteurs et les touristes comme le conservatoire botanique national, le jardin des Explorateurs, le parc Claude-Goude ou encore le jardin du Prieuré qui n’est pas loin de la cathédrale de Quimper. Outre ces patrimoines attrayants, la région recèle d’innombrables coins de nature verdoyants, authentiques et sauvages propices pour un véritable moment de détente et de ressourcement. Grâce à son climat idéal ainsi qu’à sa géographie favorable, Finistère offre une nature à la fois généreuse et luxuriante. Avec ses paysages préservés et ses réserves naturelles, on est sûr de passer de vacances en camping mémorables.
Pendant vos séjours dans le Finistère, il est également possible d’apprécier la célèbre station balnéaire du Pouldu dans lequel se situe le camping de Kérou. Tout en bénéficiant d’un microclimat favorable, la station est surtout réputée pour ces trois charmantes et agréables plages comprenant les Grands Sables, Bellangenet et le Kérou. Vous pouvez y surfer ou pratiquer d’autres sports nautiques en toute liberté, loin du stress quotidien. Aux environs, vous pouvez y admirer le sentier des douaniers et la belle côte rocheuse. Les randonnées pédestres et les circuits VTT balisés combleront toutes les envies des promeneurs. Il y a aussi de nombreux ports de pêche qui attirent un grand nombre de touristes.
C’est dans un cadre magnifique que le camping de Kérou vous invite à la détente et à l’évasion. Mélange avec une nouvelle culture, les campeurs sont conviés à apprécier la gastronomie locale tout en profitant des belles vues sur Concarneau ou Nevez. Les produits du terroir tels les poissons, crustacés et cidre raviront tous les papilles.

camping Bretagne parc aquatique

Des mobil-homes avec tout le confort nécessaire

Le camping du Kérou avec ses quatre étoiles offre des locations grand confort sous forme de résidence mobile. Accessible à une large clientèle, chaque location dispose de l’aménagement nécessaire pour un séjour complet. Les locations peuvent aussi bien accueillir des familles, des couples ou un groupe d’amis. Chaque location est équipée de sanitaires complets, d’une cuisine moderne et d’un ameublement complet également. Sous le soleil breton qui est toujours au rendez-vous, chaque location dispose d’une terrasse donnant une grande ouverture sur la verdure aux alentours. Des terrains spacieux délimités par des haies sont à la disposition de chacun pour ceux qui sont à la recherche d’un coin pour les caravanes ou les tentes. La dimension des mobil-homes varient en fonction des offres pour satisfaire le plus grand nombre de clients. Les locations disposent des services nécessaires pour parfaire les séjours. Pour donner plus de valeur à l’ambiance familiale qui plane dans le complexe, des salons de jardins sont aussi accessible pour chaque location d’hébergement. Un moment de détente qui permet à chacun d’apprécier la nature en lisant un livre, en profitant du soleil ou en savourant le calme présent.

Des activités pour animer les journées

Le camping du Kérou dispose tout le nécessaire pour passer un moment agréable et inoubliable en famille. Les animations ne sont pas mises de côté au sein même du complexe. Des équipes professionnelles sont présentes pour encadrer les animations et permettre aussi bien aux enfants qu’aux adultes de profiter des activités ludiques. A noter que certaines activités ne peuvent se faire qu’en fonction du climat, de la température locale et du nombre des participants. Un mini-club est ouvert pour les enfants. Ce dernier est équipé de façon à donner aux enfants l’opportunité de s’amuser avec d’autres enfants de même âge. Tout ceci sous la responsabilité de personnels qualifiés. Les jeux peuvent se faire à l’air libre ou en salle. Les sports collectifs et individuels sont accessibles. Les activités nautiques sont aussi de mises car le camping se situe seulement à 200 m de la plage. Le camping dispose également d’une piscine couverte et chauffée qui invite au délassement et à la douceur de vivre. Des toboggans, pentagliss et pataugeoire complètent l’espace aquatique permettant aux enfants de partager un moment aqualudique. Pour le bien-être, un espace est dédié spécialement pour cela. Chacun peut y apprécier le jacuzzi, le hammam, la terrasse détente ou encore un sauna. Des promenades sont de temps à autres appréciables pour faire la découverte des lieux. Sous forme de randonnée à pied ou en vélo, les larges terres de Finistère permettent de passer à une nature verdoyante à une plage aux brises fraiches et vivifiantes.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close