Voyage

A la conquête du Pays Basque en camping…

Share Button

Les séjours en camping reprennent le dessus et deviennent de plus en plus en vogue. La rencontre avec la nature et vivre avec elle est une nouvelle façon de vivre des séjours uniques. Avec un environnement propice au bien-être, le camping prône un rapprochement avec la nature. Au départ, le camping était vu comme un moyen de passer les séjours et les vacances dans une tante en plein milieu de la nature. Au fil du temps, l’idée a été gardée mais le camping adopte de nouveaux styles. Répondant aux besoins des adeptes, le camping s’adapte et propose un style modernisé et totalement revisité. Il en va de même pour le camping la Ferme Erromardie. Malgré la haute garantie de camper dans ce bel endroit, s’adapter aux bonnes attitudes dans la nature est une option à ne jamais ignorer.

L’ambiance conviviale des vacances en camping sur la côte Basque à Saint Jean de Luz

Le camping la Ferme d’Erromardie, camping Pays Basque, se trouve dans le lieu du même nom mais précisément dans la commune française de Saint-Jean-de-Luz. Le lieu est classé mythique de par sa situation dans les Pyrénées. Se situant dans le sud de la France, la commune est réputée pour son climat agréable et ses belles plages. Erromardie est une destination très prisée pour la beauté du tableau qu’elle offre à la vue. Les montagnes à côté, la verdure à perte de vue et la plage à quelques lieux seulement, Erromardie est niché entre charme de la nature et la brise fraiche de la mer. Des sites célèbres font pareillement la renommée de la commune outre l’Erromardie. Une petite visite des monuments culturels et historiques comme l’église Saint-Jean-Baptiste, la maison de l’Infante, les bâtisses antiques datant du XV au XVII ème siècle. Il y a aussi les patrimoines environnementaux comme la digue de Sainte-Barbe ou la colline du même nom. La commune a aussi obtenu le titre de ville et village fleuri, ce qui lui attribue un charme particulier avec les diverses couleurs florales. Elle rassemble ainsi les amoureux de la nature et du patrimoine historique dans une ambiance conviviale.

camping saint jean de luz

Un camping de luxe aux goûts simples

Classé quatre étoiles pour ses prestations, ses offres et ses services, le complexe La Ferme Erromardie fait un mélange parfait entre le luxe et la simplicité. Les hébergements se font à travers des mobil-homes aux styles simples mais d’une qualité très appréciable. Dans une bonne perspective de satisfaire tous les besoins, des équipements complets ont été installés dans chaque location. Les ameublements ainsi que les dispositions prises pour les salles de bain et la cuisine suivent des normes très appréciables. Le camping se chargera d’apporter satisfaction à tous les visiteurs en leur proposant un équipement et un service complet. Tous les campeurs peuvent profiter d’un wifi gratuit. Misant en avant le confort, les locations sont destinées à accueillir aussi bien les visiteurs que les touristes. Référencés par ordre de capacité, les 47 mobil-homes permettent d’avoir une petite idée de ce qui est proposé. Les services de literie, comprenant draps et oreillers, sont offerts par le complexe dès la venue dans le camping. Ces mobil-homes sont tous récents et conçus pour résister les conditions climatiques dans la côte Basque. Quoi de mieux le matin, qu’un petit déjeuner sur la terrasse ensoleillée du mobil-home ? Se situant dans un cadre verdoyant, chaque location est équipée d’une petite espace jardin permettant d’apprécier la beauté de la nature. Le camping offre une option de séjour adaptée à toute la famille et espace naturel imprenable.

camping avec piscine pays basque
Certaines personnes apprécient le camping dans sa version archaïque. La Ferme Erromardie dispose de nombreux emplacements qui peuvent accueillir des caravanes que des camping-cars. Vous pouvez également opter pour les tentes ou les mobil-homes chalets durant votre séjour au camping. Les terrains sont aussi bien aménagés pour ceux qui veulent utiliser une tente et apprécier les nuits à la belle étoile. Des forfaits sont également avancés pour laisser les visiteurs faire le choix entre la présence ou non de l’électricité. Une option qui permet de pimenter les séjours en vivant sans électricité ou avec. Les terrains spacieux permettent de garer des véhicules de taille conséquente. Une laverie et une nursery sont disponibles sur place afin que les jeunes mamans puissent profiter pleinement de leurs vacances en camping, loin des soucis quotidiens.
Les autres espaces non négligeables tels que le restaurant et la petite épicerie vous ouvrent également leurs portes avec amabilité. Ne partez pas sans avoir dégusté les spécialités culinaires de la région comme la fameuse soupe traditionnelle des pêcheurs basques ou le ttoro. Vous pouvez également apprécier le gâteau basque et le vin de pomme le sagarno.

Des activités amusantes entre la mer et les belles terres d’Erromardie

L’emplacement stratégique du camping lui permet de donner l’accès facile à de nombreuses activités pédestres et marines. La brise fraiche de la mer est appréciable tout le long de la journée avec une température chaude et une séance de bronzage au bord de la plage. Ceux qui sont réticentes pour se baigner dans la mer peuvent profiter de la piscine chauffée et couverte de l’établissement. Les parties baignades en famille ou le moment de détente sur les transats au bord de la piscine ne vous procureront qu’apaisement et jouissance à votre humeur. Après une bonne séance de relaxation à s’immerger dans l’eau, d’autres activités sont également accessibles. Une aire de jeux enfants nouvelle génération est mise à disposition de tous les petits pour leur offrir satisfaction et divertissement. Sur place également, les visiteurs peuvent profiter des nombreuses activités à disposition telles que ping pong et pétanques.
Avec ses vastes terres, Erromardie est une zone d’exploration grandeur nature. Cela peut se faire à travers les nombreuses activités sportives de la Ferme Erromardie. Chacun peut aussi se mettre à l’eau en nageant dans la mer bleue des lieux ou en profitant d’une petite promenade en bateau. S’adonner à la pêche à pied tout en profitant du paysage alentour est également un bon plan à ne pas rater à la côte basque rocheuse.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close