Le vanity case est un petit bagage destiné à contenir des produits et accessoires de beauté. Aujourd’hui, il en existe différents modèles. C’est d’ailleurs ce qui rend le choix de cet objet compliqué et fastidieux. Pour vous aider, voici les différents critères à considérer pour réussir le choix de votre vanity case !

La sécurité du vanity case

Les accessoires de beauté sont généralement des objets fragiles et délicats. C’est la raison pour laquelle leur transport doit se faire en toute sécurité. Pour préserver vos outils de beauté, il est important d’opter pour un modèle de vanity case doté d’un système de sécurité efficace.

Pour la circonstance, plusieurs fabricants de vanity case intègrent différentes solutions pour protéger vos effets personnels contre les chocs, les chutes et les vols. Vous trouverez donc des modèles dotés d’une clé, d’une molette, d’un code électronique ou même, d’un rembourrage.

Le confort du vanity case

Le vanity case est un accessoire très pratique. Vous pouvez ainsi l’emmener partout où vous allez. Pour choisir un modèle de vanity case adapté, vous devez prendre en compte son confort d’utilisation. Pour ce faire, préférez les modèles munis de poignées de portage.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez opter pour les vanity cases équipés d’une bandoulière ajustable. Enfin, les modèles à deux-roues ou ceux à 4 roues multidirectionnelles sont autant de choix à privilégier.

La taille du vanity case

La taille idéale pour votre trousse de beauté dépendra de vos besoins en termes de rangement. Elle dépendra également de la durée de votre séjour si vous prévoyez voyager. Si vous voyagez pour seulement quelques jours, un petit modèle vous suffira pour emporter le nécessaire sur vous.

En revanche, si vous partez pour longtemps, choisissez un modèle plus grand. Idéalement, il peut être long de 75 cm ou 65 cm et large de 35 cm. Ces dimensions sont aussi adaptées si les effets de beauté que vous prévoyez emporter avec vous sont en nombre.

Le matériau du vanity case

Le matériau du vanity case est aussi un critère important, car c’est lui qui détermine la résistance et la durabilité de l’outil.

Plusieurs matières sont utilisées pour la conception. Il y a notamment la toile, un textile léger recommandé pour rouler à grande distance en automobile. Il présente aussi l’avantage d’être moins onéreux.

Ensuite, il y a le cuir en maroquinerie qui est un symbole d’élégance et de luxe. Enfin, le polycarbonate et le platinum sont des matériaux utilisés pour concevoir le vanity case. Ils sont appréciés pour leur fiabilité à longue échéance.

La marque et le prix du vanity case

Il existe de nombreuses enseignes de fabrication de vanity case. Toutefois, certaines marques se démarquent mieux que d’autres. Les marques réputées et expérimentées s’investissent beaucoup pour fabriquer des modèles de qualité et sécurisés. Elles s’assurent que ces derniers soient encore plus fonctionnels, attrayants et performants.

Pour les identifier, vous pouvez consulter les avis émis par leurs clients sur leurs produits.

Par ailleurs, le prix du vanity case dépend de son modèle et de la marque de fabrication. Sur le marché, vous trouverez des modèles à bas prix. Seulement, ceux-ci ne sont pas souvent gage de qualité. Par ailleurs, il est aussi possible de trouver des produits qui présentent un excellent rapport qualité/prix.