Voyage

A la découverte de Saint Malo

Share Button

Si vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans une destination unique en bord de mer, venez à Saint Malo pour un séjour de découverte et d’amusement. C’est en Bretagne, sur le littoral de la Manche, dans le département d’Ille-et-Vilaine que se situe cette charmante ville côtière qui séduit de plus en plus de touristes chaque année. Découvrez les sites les plus attrayants de cette belle ville maritime et vous allez comprendre pourquoi le secteur touristique y est très développé.

Saint Malo : une ville idéale pour le tourisme

Depuis maintenant quelques années, les projets d’innovations et de constructions de nature ludiques et touristiques n’ont cessé de se multiplier à Saint Malo. Malgré l’implication de la ville à la mondialisation et aux progrès techniques divers, les patrimoines culturels et architecturaux sont précieusement bien conservés par la population locale. Cette ville représente donc un magnifique contraste entre ancienneté et urbanisme. Les visiteurs qui choisissent cette destination pour passer leurs vacances sont impressionnés par l’entretien impeccable des quartiers et l’accueil chaleureux des habitants. La nature y est également merveilleuse car la ville occupe la 5ème position dans les villes qui possèdent le plus de taxons dans leur biotope. Si vous êtes adeptes d’activités nautiques, le kite-surf, les chars à voile ou encore les parties de plongées et bien d’autres encore n’attendent plus que vous. La gastronomie malouine a également de quoi égayer vos papilles. Saint Malo est également un lieu de toutes sortes de festivals ou d’exposition visant toutes les tranches d’âge et toutes les passions comme l’art, la musique, la lecture, la gastronomie, ou encore la science.

Les meilleurs sites touristiques à Saint Malo

Les sites à visiter à Saint Malo ne sont certainement pas ce qui manque. Si vous décidez de vous y rendre, même pour un long séjour, vous ne vous ennuierez pas. Voici quelques-uns des sites à ne pas rater si vous voulez explorer à volonté cette belle ville en bord de mer.

    • Le Fort national : classé monument historique depuis plus d’un siècle, il est accessible à pied durant la marée basse. Pour les passionnés d’histoire, un véritable voyage dans le temps à travers plusieurs décennies en passant par le siècle de lumières et les deux guerres mondiales vous sera offert.
    • Le grand aquarium de Saint Malo vous fera découvrir plus de 600 espèces d’animaux marins provenant des mers froides abyssales et des mers chaudes tropicales. L’impressionnant Agneau des mers, un aquarium de 360°, comporte plusieurs espèces de requins. Venez à bord du sous-marin Nautibus ou de l’Abyssal Descender pour vous rapprocher encore plus des 5000 poissons dans une restitution parfaite des profondeurs maritimes. L’innovant bassin tactile vous permet de caresser les poissons.
    • Le Fort du petit Bé : il s’agit d’un monument bien positionné pour une vue imprenable sur la ville et sur la mer. C’est un lieu idéal pour abriter des évènements de toutes sortes (mariage, fiançailles, expositions d’art, cabaret).
    • Le grand Bé : il s’agit d’une petite île non habitée qui se situe à l’embouchure de la Rance, accessible à pied pendant la marée basse. C’est sur cette île que le célèbre écrivain René de Chateaubriand est enterré.
    • Les rochers sculptés de Rothéneuf : vous retrouverez des œuvres d’art et de passion réalisés par l’abbé Fourré durant 15 ans de sa vie vers la fin du XVIIe siècle.
    • Le musée Jacques Cartier : un manoir restauré et aménagé qui raconte les aventures et les découvertes fascinantes de cet explorateur qui fait partie des grands fondateurs de la ville. La librairie dans ce musée est en grande partie composée des œuvres consacrés aux Grandes Découvertes, au peuple amérindien et à l’histoire du Canada.

Campings de luxe à Saint Malo

Pour vos vacances à Saint Malo, en Bretagne, passez un séjour de rêve dans les campings de luxe qui font également la fierté cette ville côtière. Séjourner dans un hôtel plein air est en effet un point de départ idéal pour partir à l’aventure à Saint Malo. Voici donc deux campings qui vous permettront de rendre mémorable votre passage dans la cité corsaire.

Le camping Longchamp ***

Idéalement situé au cœur de la côte d’Emeraude en Bretagne, aux portes de Saint Malo, et à 100m d’une ravissante plage de sable fin, le camping Longchamp *** vous accueille dans son domaine verdoyant et arboré de 5ha. Sa proximité avec les principaux sites touristiques de la région, notamment ceux de Saint Malo, cités plus haut, vous permettra de profiter des prestations proposées par l’établissement tout en vous adonnant au tourisme. A part son parc aquatique et sa salle de jeux, le camping Longchamp possède également un club pour enfant, un terrain de pétanque et un terrain multi sport pour remplir votre séjour d’amusement et de gaieté pour les grands et les petits. Comme hébergement, le camping possède des cabanes Lodge, des chalets et des mobil-homes pour location. Ces hébergements sont tous bien équipés pour vous faciliter la vie pendant les vacances. Côté emplacement, des parcelles de terrain spacieux avec pelouse sont à votre disposition pour y implanter votre tente ou votre camping-car. Si vous êtes las de préparer à manger, pas de souci, une restau-bar est présent sur place, sans oublier l’épicerie et la connexion wifi.

Le camping de L’Ile Verte ****

Le camping de l’Ile Verte est une adresse plus qu’idéale pour partir à la découverte de Saint Malo en Bretagne. Localisée au cœur de la nature splendide de la baie de Mont Saint Michelle, à quelques minutes de Saint Malo, le camping familiale L’Ile Verte **** vous réserve un accueil chaleureux et un séjour riche en activité. L’ambiance conviviale et détendue va égayer vos journées dans la piscine chauffée et couverte, avant de faire un saut gourmand au restau-bar de l’établissement. Comme activité, le club enfants et l’aire de jeux superbement aménagée vont émerveiller les tout-petits tandis que les grands peuvent s’amuser en jouant au ping-pong ou en se défiant sur le terrain de pétanque. Sa proximité avec la mer va permettre aux vacanciers de s’adonner à leurs activités nautiques préférées. Les sympathiques membres de l’équipe d’animation feront en sorte que votre séjour soit loin du stress et de l’ennui. Les solutions en hébergement proposées par le camping sont à la hauteur de sa qualification de haut standing. Que vous optez pour les mobil-homes, les chalets ou les bungalows toilés, vous aurez tout le confort nécessaire et les mobiliers et équipements nécessaires pour des moments inoubliables. Divers services (location de vélo, épicerie, boulangerie, laverie…) sont également présents sur place. Pour ceux qui souhaitent camper dans la nature, des emplacements propres et spacieux avec des sanitaires communs bien entretenus vous donneront satisfaction.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close