Voyage

Un seul formulaire pour votre voyage aux États-Unis : l’ESTA !

Share Button

Besoin de vous rendre au pays de l’Oncle Sam pour un voyage d’affaires ? Vous comptez faire un séjour en Amérique au printemps afin de visiter les gratte-ciel New Yorkais ? Alors, vous aurez besoin de faire une demande ESTA pour vous y rendre ! Qu’est-ce qu’une demande de formulaire ESTA ? Lisez cet article pour mieux comprendre.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA (Electronique System For Travel Authorization) est une autorisation de voyage électronique délivrée par le gouvernement américain dans le but de permettre aux voyageurs de séjourner aux États-Unis, dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (WWP). Si vous êtes déjà détenteur d’un Visa Américain, vous n’êtes pas tenu de solliciter une autorisation de voyage, car elle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent séjourner aux États-Unis sans passer par la demande de Visa. Cette demande doit se faire 72 heures avant le jour prévu pour le voyage. Pour votre voyage, épargnez-vous donc les nombreuses formalités et faites votre demande esta formulaire .

Comment obtenir votre demande ESTA ?

L’ESTA est obligatoire depuis 2009 pour les ressortissants français ou ceux d’un pays adhérent au programme Visa Waiver et qui souhaitent effectuer un séjour de moins de 90 jours aux États-Unis. L’ESTA est également obligatoire si vous voyagez dans un autre pays, mais que vous devez faire une escale aux États-Unis. Pour obtenir donc votre permis de voyage, vous devez faire une demande via l’internet. Une demande qui sera soumise à l’approbation des autorités américaines qui vous enverront la réponse par voie électronique sous un délai de 3 jours maximum. L’ESTA est valable 2 ans pour de multiples séjours de 90 jours maximum chacun, à concurrence de 180 jours maximum cumulés par année calendaire. Alors, muni de votre passeport électronique ou biométrique à jour et non renouvelé durant la période de validité de l’ESTA, remplissez votre formulaire de demande ESTA.

Comment retirer votre demande ESTA ?

Une fois que vous aurez rempli, payé et validé le formulaire, vous aurez les résultats qui peuvent être instantanés ou prendre plusieurs heures voire plusieurs jours. Mais, dans tous les cas, il faudra que vous retourniez sur le site pour récupérer votre demande avec votre numéro de passeport dans le cas bien sûr où vous ne connaîtrez pas le numéro de votre demande ESTA. Ensuite, vérifiez son statut. Une fois la confirmation obtenue, vous n’aurez plus qu’à télécharger et imprimer votre document. Bien que vous disposiez de 72 heures pour effectuer votre demande, il serait préférable de la faire au maximum 2 mois avant votre départ afin de pallier toute mauvaise éventualité. Vous avez votre précieux document en main, préparez en toute quiétude votre voyage dans l’Ouest de l’Amérique !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close