Loisirs

Les équipements qui rendent réaliste une partie d’airsoft

Share Button

Vous êtes un passionné d’airsoft ? Vous savez sans doute que votre participation à ce jeu est conditionnée par le port des équipements de protection adéquat. Pour mieux vivre une partie d’airsoft, que vous soyez amateur ou débutant, les vêtements sont aussi des éléments primordiaux. Ils permettent, non seulement de se protéger des tirs de ses adversaires, mais aussi d’être efficace sur le terrain. Il est alors indispensable que vous disposez de ces équipements et accessoires pour participer à des parties d’airsoft en toute sécurité. Cet article se propose de vous aider dans le choix de certains de ces équipements.

Des parties d’Airsoft, un jeu en toute sécurité

Vous aimez les sensations fortes ? Ce jeu est fait pour vous ! En effet, une partie Airsoft est un scénario de combat qui se déroule les week-ends en général et le dimanche en particulier. Ce jeu met en opposition deux équipes ayant chacune généralement un effectif compris entre 10 et 20 joueurs. Les joueurs qui s’affrontent doivent connaître les règles du jeu et porter des équipements de protection pour ne pas causer des coups et blessures à un joueur de l’équipe adverse. Les scénarios d’une partie airsoft sont, dans la plupart du temps, copiés des jeux vidéo qui sont différents les uns des autres.

Le déroulement d’une partie d’airsoft comprend plusieurs étapes dont chacune a sa signification et sa raison d’être. L’un des meilleurs équipements que les membres de chaque équipe ont besoin est le gilet tactique de l’armée française. Au-delà de ce gilet, les pratiquants d’airsoft doivent disposer de trois types d’équipement. Il s’agit de l’incontournable de l’équipement airsoft : la réplique, de l’équipement vestimentaire airsoft : l’uniforme et des accessoires. La réplique comporte quatre grands types : les Spring, les GBB, les NNB et les AEG. Les Spring sont des pistolets airsoft à ressort munis d’un réarmement manuel entre chaque tir. Pour ce qui concerne l’équipement vestimentaire, il peut être divisé en quatre éléments : les chaussures, le pantalon, la veste et les lunettes de protection pour les yeux, absolument obligatoires pour pratiquer l’airsoft sans risque. Pour les chaussures, les rangers en cuir, résistantes et sombres, font partie des plus appréciées. Au nombre des accessoires, les bandanas de camouflage, les casques airsoft, les casquettes ou encore les cagoules à trois trous sont d’une grande nécessité. Parmi les protections, sont également disponibles des gants et des mitaines, mais aussi des coudières et des genouillères qui facilitent les mouvements au sol et amortissent l’impact lors des chutes.

Projet 13 pour vous assurer des équipements de sécurité

Vous avez décidé de sauter le pas et de pratiquer l’airsoft et vous avez la volonté de vous équiper ? Le Projet13 est à votre disposition pour vos choix même en ligne. Vous pouvez y trouver tous les équipements qui vous sont indispensables pour pratiquer cette activité qui rapproche les scénarii des jeux vidéo de la réalité. Que vous soyez à la recherche de chaussures, de vêtements militaires, de sac à dos, des bérets, des accessoires militaires ou des campements militaires, vous y trouverez tout et la livraison vous est assurée. Projet13 l’armée met à votre disposition ses surplus en équipement et vous accompagne pour des parties d’airsoft sécurité tout en laissant monter en vous de l’adrénaline.

 

 

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Close