Voyage

Mes lieux préférés pour camper en France

Share Button

Lors de mon article précédent, je vous ai parlé de la Vendée comme l’endroit idéal pour passer des vacances entre amis ou en famille. En réalité, nous avons la chance d’avoir un pays extrêmement vaste et les lieux pour camper ne manquent pas. Comment faire pour trouver le camping idéal pour ses vacances ? A travers cet article je vais vous livrer ma sélection des meilleurs lieux où il est possible de camper dans notre magnifique pays.

La Vendée, entre terre et mer

La Vendée a la particularité d’avoir un arrière pays extrêmement bien « garni », si je peux dire cela comme ça et d’être une immense bande de sable le long de l’Océan Atlantique. Que vous soyez fan de VTT, de vélo de route, de kit-surf, de surf ou de planche à voile nul doute que vous trouverez forcément votre bonheur dans cette sublime région.
Vous aurez également la chance de constater que le taux d’ensoleillement est élevé en Vendée, notamment aux Sables d’Olonne où le soleil est présent environ 2300h par an contre à peine 1600h dans le Nord (où je me trouve…).
Pour vous loger en Vendée, rien de plus simple, recherchez sur internet « hôtel en Vendée », « camping Vendée« , « chambre d’hôte Vendée » et vous devriez trouver votre bonheur parmi les milliers de logement disponibles.

La Haute-Savoie, été comme hiver

Le deuxième endroit où je pense qu’il est excellent de faire du camping c’est bien entendu la Haute-Savoie ! Que vous partiez en résidence de vacances l’hiver ou bien du camping l’été vous trouverez toujours une occupation !
En premier lieu, vous pourrez bien entendu déguster les spécialités locales, la fondue savoyarde étant un excellent exemple ! (bien entendu, pensez à faire un peu de sport à côté).
Ensuite, en hiver, vous pourrez vous rendre dans l’une des nombreuses stations de ski et y pratiquer tous les sports de glisse qui vous font rêver : ski, raquette, snowboard, …
En plein été, profitez-en pour vous baigner dans l’un de nombreux lacs de la région et faites de la randonnée en pleine forêt. Vous pourrez aussi faire la grande randonnée « Balcon du Lac Léman », attention toutefois, ce type de randonnée est fait pour des marcheurs endurcis ! La randonnée dure plusieurs jours et les différentes étapes sont parfois difficiles à franchir. Néanmoins, vous ne pourrez qu’en garder des souvenirs exceptionnels, la vue est à couper le souffle à chaque bout de route !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close