Voyage

Location de camping à Aureilhan

Share Button

En quelques années, la perception des vacances sans stress revient à revoir les principes et se rapprocher de plus en plus de la nature. Cette dernière étant très présente n’est pas vécue comme elle se doit. En effet, elle a la capacité de procurer du bien-être. C’est ce présent précieux de la nature que le camping met surtout en avance. Avec un bon principe de redonner vie aux séjours, le camping permet un rapprochement avec la nature tout en proposant des lieux vivables modernes et confortables. Des points richement revisités par le camping landes bleues.

Sur les merveilles incontournables d’Aureilhan

Le camping Les Landes Bleues se trouve à Aureilhan dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, département des Landes. Aureilhan est une commune situé dans le Sud-ouest de la France. Avec un emplacement stratégique sur les côtes, la commune permet d’apprécier les belles plages accessibles toute l’année. La forêt des Landes qui se trouve à proximité est aussi un bon centre d’activités pour de nombreux visiteurs. Des randonnées sont généralement organisées autour du territoire pour faire la visite de la forêt et faire la connaissance de la faune et de la flore locale. Les patrimoines de la commune laissent aussi aux visiteurs et aux touristes d’apprécier les monuments célèbres des environs. Dans les restaurants du coin, la gastronomie locale est mise en avance, une occasion aux papilles de gouter à de nouvelles saveurs.

Entre l’air rafraichissant de la forêt et la brise fraiche de la mer et des lacs

Landes Bleues, camping Aureilhan, est magnifiquement situé près de la forêt des Landes tout en donnant un accès facile à la mer et aux lacs qui se trouvent juste à proximité. Jouissant de la présence d’une nature riche et d’un environnement diversifié, le camping trois étoiles offrent la possibilité d’apprécier le chant qui berce des oiseaux ou le magnifique bruit des vagues tôt le matin. Les lacs se trouvant à proximité permettent de profiter d’une ambiance plus détendue et un peu campagnard. Mais plus que des paysages époustouflants et une nature restée intacte, le camping donne aussi accès au dépaysement. Proche d’un décor campagnard mais gardant une chaleur conviviale qui permet d’apprécier les séjours, Landes Bleues est également un petit cocon pour se ressourcer totalement.

camping 4 étoiles Landes

Un emplacement qui permet la beauté des autres lieux

Passer des séjours dans le camping les Landes Bleues ouvre la porte aux autres lieux célèbres des environs. Biscarosse, Arcachon ou encore Mimizan restent facilement accessibles à seulement quelques minutes de voiture. En partant à la découverte, vous apprécierez la dune célèbre de Pilat ou encore les activités incontournables de Mimizan. Allant de la mer turquoise de Mimizan ou une petite promenade sur le sable à la couleur terreuse de Biscarosse, la beauté de la nature est tout autant magnifique qu’à Aureilhan. Les lieux restent aussi très animés surtout les hautes saisons. Et ne fois la nuit tombée, chacun peut profiter d’une ambiance nocturne très familiale et conviviale. Et finir la journée autour d’un feu de camp dans le camping.

Des locations bien apprêtées pour des séjours dans le confort

Le camping met à la disposition des vacanciers diverses locations. Le standing se différencie en fonction du choix de chacun. Toujours dans l’idée de base du camping, le complexe dispose de mobil-home accessibles à tous. Dans la simplicité mais gardant la qualité, chaque mobil home est équipé et ameubli de façon à ce qu’il soit fonctionnel et confortable durant tout le séjour. Les mobil-homes peuvent accueillir nombre maximum de huit personnes tout au plus et sont équipés d’une cuisine avec réfrigérateur, micro-onde, grille-pain et d’une cafetière. Ceux qui sont à la recherche d’emplacements pour les tentes et les caravanes, des parcelles de terrains spacieuses sont accessibles. Certaines de ces dernières sont ombragées et d’autres exposées entièrement au soleil. Le client est donc libre de faire le choix entre les deux. Situées dans un cadre verdoyant, chaque location met en avance des décors champêtres et des vues imprenables sur la nature environnante. La terrasse couverte et le salon de jardin bien aménagé pour chaque mobil-home permet d’apprécier calmement la nature tout en sirotant un bon café le matin. Ceux qui sont venus avec leurs voitures disposent de lieux spacieux près de chaque location pour garer leurs véhicules.

camping landes

Des activités ludiques et des animations toujours au rendez-vous

Le camping Landes Bleues jouit d’un temps magnifique à toute heure de la journée. Avec la chaleur qui monte, chacun peut prendre un peu de temps à se baigner dans la mer ou dans la piscine couverte du camping. Du toboggan aux animations aquatiques, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer facilement. Au lever du soleil jusqu’à la pointe de la nuit, les activités sont accessibles. Les adeptes de sports peuvent de ce fait profiter d’une piste cyclable qui se trouve à 150 m seulement. Les sports collectifs et individuels ne sont pas également mis de côté. Et avec un lac facilement accessible et une mer qui est toujours au rendez-vous, les activités aquatiques sont praticables à la longueur de la journée. Durant les hautes saisons et surtout en juillet et aout, le camping offre un programme complet d’animations adressé à toute la famille. En effet chaque semaine une soirée dansante est organisée sous l’animation d’un DJ. Le défoulement et les amusements continuent jusqu’à minuit. Ceux qui n’apprécient pas le déhanchement sur les pistes peuvent apprécier les repas à thème accompagné de spectacles, des concours de pétanque, des soirées karaoké ou des bains nocturnes dans la piscine chauffée et couverte.

Des clubs accessibles pour les enfants

La garde des enfants ne permet pas souvent aux parents de profiter pleinement des séjours. Le camping Les Landes Bleues met à la disposition de ces derniers des clubs pur enfants. Ces clubs permettent non seulement d’octroyer aux parents un peu de temps libres mais offre aussi la possibilité aux enfants de faire la rencontre d’autres enfants tout en s’amusant. Des activités sportives, intellectuelles et pédagogiques sont organisées du lundi au vendredi. La bonne humeur et les amusements seront toujours de la place.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close