Voyage

Des vacances sur la Côte d’Emeraude

Share Button

Le luxe avec les pieds dans la mer

Le camping a toujours été une manière de profiter de la nature. Hébergement en pleine nature ou encore une caravane garée dans un petit coin verdoyant, le luxe abordant la nature est une nouvelle facette du camping. Cela permet d’autant plus de gouter au raffinement dans un environnement sauvage et intact, un paradoxe qui donne du piment aux vacances et aux séjours même si c’est le temps d’un week-end. Un moment appréciable ailleurs mais surtout en Bretagne. La région et son bord de mer permet de gouter en profondeur de la douceur de la nature sans pour autant renier le luxe du camping qui s’allie parfaitement avec le décor resté vierge. La brise fraiche de la mer tôt le matin donne un nouveau souffle à notre santé, à notre esprit mais également à notre perception des vacances en camping de luxe. Des vacances en bord de mer dans la région permettent non seulement de découvrir les lieux mais aussi de profiter d’un atout incontournable des environs. Le camping de luxe est également une nouvelle façon d’apprécier des séjours haut de gamme tout en côtoyant un espace niché dans la nature. Une facette du camping qui donne du gout aux séjours et de passer des moments mémorables et inoubliables.

La Bretagne, une merveille de la côte ouest française

Occupant une péninsule à l’extrémité ouest de la France, la Bretagne est une région dont la culture et l’identité sont une richesse inestimable à elles toutes seules. La Bretagne est divisée en deux et de ce fait la région est constituée de deux langues, chacune spécifique à une partie de la région. On rencontre néanmoins d’autres langues, une diversité qui alimente la richesse de la littérature locale et de sa culture. Haut lieu de la grandeur de l’art, on peut également apprécier la structure des monuments locaux reprenant des styles allant du moyen âge à l’époque contemporaine. L’attrait de la région se concentre aussi sur la culture locale notamment à travers la musique qui constitue un patrimoine immatériel très important de la région. On peut apprécier la beauté de cette dernière à travers des festivals en fest-noz (fête de nuit) ou encore fest-deiz (fête du jour). Des festivals qui sont des occasions pour voir défiler les costumes traditionnelles à « cent pays, cent modes » comme le dit un proverbe célèbre breton. Ces moments sont aussi privilégiés par les touristes pour profiter de la gastronomie locale en égaillant les papilles à travers les plats locaux comme les crêpes, le kouignamann, le quatre-quarts, la galette-saucisse ou encore le farzbuan. Des plats qui s’apprécient avec la bière locale ou encore le kir. Les amoureux de la nature peuvent sillonner les vallées et profiter de la faune et de la flore locale. Mais ce qui fait la beauté de Bretagne est sans doute ses plages uniques s’étendant sur des kilomètres et des kilomètres.

Une pierre précieuse nichée en Bretagne

Plus qu’un camping, le complexe reprend l’allure d’un magnifique village. Le camping Emeraude est un camping situé en Bretagne, au cœur même de Saint Briac sur Mer. Ce dernier étant une station balnéaire célèbre de la côte d’Emeraude, le camping reprend fidèlement la beauté de l’endroit à travers ses infrastructures uniques. Le camping à cinq étoiles est situé en bord de mer et jouit d’un emplacement profitable pour des visites culturelles ou ludiques dans les sites touristiques des environs comme Dinard, Dinan, Saint-Malo, le Mont Saint-Michel ou encore le Cap Fréhel.
Le camping Saint Malo propose un choix varié d’hébergements confortables et d’emplacements spacieux bordés de haies. Dotés d’un maximum de confort, les mobil-homes se déclinent en gammes différentes pour satisfaire toutes les attentes. Les vacanciers pourront opter pour un logement de 1 chambre, de 2 chambres ou de 3 chambres selon leurs besoins. Les mobil-homes sont tous bien aménagés et équipés de façon différente. Certains disposent d’un chauffage électrique. Avec l’accès wifi gratuit, il est possible de rester toujours connecté durant les séjours dans ce camping de luxe. Les estivants disposeront de tout le confort nécessaire pour des vacances réussies en Bretagne.
Etant un lieu de séjours pour des moments de détentes et d’amusement, le camping Emeraude dispose d’un espace aquatique avec une piscine chauffée entourée de transats qui invitent à la relaxation et aux bains de soleil. Le toboggan « pentagliss » et la pataugeoire attendent les plus jeunes pour des instants de joie. Les adultes pourront profiter des séances d’aquagym pour garder la forme pendant les vacances. Un coach professionnel leur accompagne pour un réveil aquatique sans pareil. Profitant du temps ensoleillé toute la journée, le camping allie des vacances inoubliables à une ambiance familiale à un rythme nonchalant de la nature.
On retrouve également sur place des activités de tout genre avec les diverses installations sportives et les animations bien organisées. L’aire de jeux sécurisé est le lieu de rendez-vous privilégié des enfants. Une salle de jeux avec billard, baby-foot, flippers et jeux vidéos est aussi disponible. Les vacanciers sont également libres de rejoindre la plage et de s’adonner aux sports nautiques. Des compétitions estivales sont organisées au sein même du camping telles que Olympiades, water polo, concours de pétanque, concours de palets et concours de poker et belote.
Après une journée de sport, l’idée de faire une halte au restaurant au camping est bonne. Les clients sont conviés à apprécier les spécialités locales bretonnes et les plateaux de fruits de mer. Les recettes à la plancha sont également au menu.
Bien qu’étant situé dans un coin calme de la région, l’emplacement du camping permet de côtoyer facilement de petites villes se situant seulement à quelques minutes. En bordure de mer, le camping permet également d’apprécier les merveilles dans les terres ceci en passant par de nombreuses activités sportives ou pédagogiques. Bref, ce camping de haut standing en bord de mer garantit des vacances de rêve et inoubliables. Toutes les prestations proposées ont été pensées pour recevoir les vacanciers dans les meilleures des conditions pour un weekend évasion ou des vacances en camping hors pair.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close