Voyage

Camping à Marseillan Plage

Share Button

Le Languedoc est un vaste territoire dans le sud de la France. Ce nom lui est attribué car on y parle la langue d’oc. Le vaste territoire était autrefois rattaché au domaine royal et jouit de ce fait de patrimoines renvoyant à des styles qui datent du moyen-âge. En plusieurs siècles d’histoire, le territoire a gardé dans sa manche les vestiges du passé et renvoie à des temps anciens reflétés par les bâtisses antiques. D’une époque royale en passant par une monarchie imposante et s’immergeant dans un pays d’états, Languedoc regroupe un livre entier d’une histoire à la fois riche et passionnante. Agréablement situé dans le Sud du pays, Languedoc n’est pas seulement une exposition à grande échelle des patrimoines du pays mais c’est aussi une destination prisée pour la beauté et la richesse de la nature.

Le Languedoc : un vaste territoire passionnant par son contenu

Marseillan Plage en Languedoc Roussillon

Le Languedoc est un pays d’états et est composé de ce fait de plusieurs états. La région profite de la présence de plusieurs villes dont les capitales restent jusqu’à aujourd’hui Toulouse et Montpellier. La région compte de ce fait des domaines riches sur plusieurs plans et offre aux séjours de camping des moments inoubliables entre les montagnes, aux creux des vallées ou au bord des lacs ou mers de la région. Un point positif qui permet aux adeptes du camping d’élargir les horizons sur les zones à visiter et les activités à apprécier. Etant une région mélangeant modernité et une allure rurale, la région possède encore des villages aux apparences modestes mais charmantes, des lieux qui permettent de se dépayser totalement.

Le Languedoc a été au centre de plusieurs évènements historiques qui ont à la fois marqués l’histoire de la France mais aussi celle de la région. C’est de là que vient la richesse incommensurable du pays aussi bien sur le plan artistique, structural ou historique. Les visiteurs et les vacanciers peuvent arpenter les grandes routes de la région et faire des arrêts dans des lieux mythiques qui ont érigés la notoriété de la région. Languedoc était déjà une vraie fusion des diverses influences de plusieurs pays et peuples qui s’y étaient installés. Cela avait commencé au XII ème siècle mais cela se sent jusqu’à aujourd’hui. D’ailleurs Jules Michelet avait précisé sur ce fait que : « Ce Languedoc était le vrai mélange des peuples, la vraie Babel. Placé au coude de la grande route de France, d’Espagne et d’Italie, il présentait une singulière fusion de sang ibérien, gallique et romain, sarrasin et gothique. » Des présences qui ont laissées des traces notables dans la région. Un vrai livre d’histoire pour les touristes et les visiteurs.

Camping Robinson : un camping de charme à Marseillan sur la méditerranée

camping Marseillan

Camping Robinson est un complexe de trois étoiles situé dans la station balnéaire de Marseillan. Actuelle ville de Languedoc, Marseillan est une station balnéaire très prisée des visiteurs. Marseillan est située en bord de mer et jouit de la présence de plusieurs ports de plaisance. C’est également un lieu de séjour idéal en bord de mer et qui permet de profiter de toutes les activités nautiques ouvrables aussi bien de jour ou de nuit. Les touristes peuvent y apprécier des bains de mer, du thermalisme ou encore de balnéothérapie. La station balnéaire de Marseillan est facilement accessible à partir du centre de la ville et offre à quelques minutes de là des sites historiques que l’on peut visiter à toute heure de la journée.
Se situant à quelques minutes de la mer mais aussi de l’étang de Thau, le Camping Robinson, camping Marseillan plage, jongle entre la limpidité de l’eau douce et la fraicheur vivifiante de la mer. Portant bien son nom, le camping reprend fidèlement le cadre et l’ambiance vécus par Robinson ayant vécu sur une île calme et paradisiaque. Jouissant d’un grand territoire de 2.5 hectares, le complexe compte dans sa totalité 98 emplacements et 74 hébergements. Les vacanciers ont le choix entre des hébergements de différents styles et des terrains spacieux pouvant accueillir des caravanes, des camping-cars, des tentes et des mobil-homes. Chaque hébergement est totalement équipé, permettant aux vacanciers de vivre dans le confort total. Jouissant du climat apaisant d’Hérault, le camping ouvre l’accès à une plage au sable blanc et à une mer aux couleurs envoutantes.
Le camping accueille aussi bien des familles, des groupes d’amis mais également des couples. Situé sur une surface totalement plane, le camping n’est pas difficile à localiser et permet une entrée facile des voitures. Les séjours au sein du complexe sont organisés de façon à ce que les vacanciers vivent des moments inoubliables dans un cadre totalement féérique. Le camping présente de nombreuses activités pédestres et nautiques. Des points de restauration sont accessibles à toute heure de la journée et à une certaine heure de la nuit. Avec une notion pointue du camping, le complexe anime les soirées en fonction des nuits. Des moments forts qui permettent de profiter d’un bon feu de camp ou d’une soirée dansante ou musicale.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close