Voyage

Osez des vacances naturistes

Share Button

Les vacances sont avant tout des moments privilégiés pour découvrir des lieux dépaysant, de nouveaux loisirs, faire des découvertes et prendre du bon temps. Alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en osant des vacances naturistes ! Les espaces et lieux naturistes sont nombreux en France, faisant ainsi de l’hexagone la première destination pour le naturisme, pas seulement en Europe mais à l’échelle mondiale. Rejoignez les rangs des quelques millions de français, de hollandais, d’allemands, de britanniques ou de belges dans l’un des campings, gîtes et plages naturistes en France.
Il faut préciser que faire du naturisme n’est pas seulement se dénuder et vivre à poil pendant les vacances mais vraiment retourner à la nature. En adhérant à cet art de vivre, vous apprendrez la tolérance, le respect de soin, des autres et de la nature qui sont les principes mêmes de cette philosophie. Liberté, sérénité, insouciance, contact avec les éléments ou zen attitude si vous voulez, tels sont les maîtres mots dans ces camps de vacances. Il n’y a aucune crainte à avoir car les règles sont claires : pas de voyeurisme, d’exhibitionnisme, ni de jugements.

Pourquoi le naturisme ?

L’esprit du naturisme, c’est de valoriser la communion avec la nature. Etant donné que les bienfaits de la nudité sur le corps et l’esprit ne sont plus à prouver, on ne perd rien pour essayer. Vous serez étonné de constater que les vacanciers naturistes ne vous accordent pas d’attention particulière mais savent rester poli et sympathiques. Il est assez facile de se fondre dans la masse. Au bout de 2 à 3 jours, vous commencerez déjà à oublier votre nudité.
On peut venir en famille ou entre amis dans les camps de vacances naturistes. Quand on a un peu peur de faire son premier pas, venir accompagné est souvent plus simple. Les destinations sont en plus nombreuses. On conseille les hôtels plein air proposant toutes les commodités au sein de leur enceinte pour éviter de sortir dans les zones publiques où le naturisme n’est pas toléré et autorisé.

naturisme

Où sont les plus belles destinations naturistes de France ?

Les deux façades maritimes françaises regorgent de camps de vacances dédiés aux naturistes. Vous avez le choix entre des campings sur la côte Atlantique ou la côte méditerranéenne comme destination, mais aussi dans les Pyrénées et les Alpes du Sud. Vous trouverez ces hôtels plein air naturistes en Provence, dans le Var, en Ardèche, dans les Landes, le Languedoc Roussillon, l’Hérault, la Corse, souvent au bord ou près de plages naturistes. Il est possible de séjourner en tente, en camping-car et en caravane. Des locations naturistes comme les chalets, les bungalows, mobil-homes naturistes sont aussi disponibles dans la plupart de ces structures.
France 4 Naturisme vous propose des campings idylliques, éparpillés dans les plus belles destinations touristiques françaises pour vos vacances naturistes. A la montagne, en bord de mer ou au bord de lacs, tous réservent un accueil chaleureux et un heureux naturisme. Figurant parmi les meilleurs campings naturistes en France, ils mettent à votre disposition des aires de caravaning et des locations prêtes à vivre, confortables avec chambres et terrasse aménagée. Ils sont plus ou moins proches de plages naturistes. Baignades naturelles, pédalo, pêche, canoë, kayak, voile, le surf, planche à voile, kayak de mer, stand up… tout se font dans le plus simple appareil.

campings naturistes

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close