Voyage

Vacances en camping entre Argelès Sur Mer, Canet et Perpignan

Share Button

Le Languedoc Roussillon est une ancienne région française situé dans la partie sud du pays. Bordée à la fois la frontière espagnole et la mer Méditerranée, la région est connue pour être le centre d’une délimitation imposée par de nombreux éléments naturels : le seuil de Naurouze, le fleuve de Rhône ou encore les incontournables et célèbres Pyrénées. Avec un climat typiquement méditerranéen, la région incorporant les Pyrénées Orientales jouit d’une température agréable surtout en été. Disposant d’une grande barrière montagneuse, de terrain spacieux et couvert de verdure, la région est idéale pour des vacances en camping. De par sa position géographique, Languedoc Roussillon est également un point important pour des séjours aussi bien en bord de mer qu’à l’intérieur des terres.

camping argeles sur mer avec piscine

Le Languedoc Roussillon et ses mille facettes

La découverte de la région passe d’abord par une visite des endroits mythiques de la région. Avec en histoire marquée par les invasions qu’ont connues la France ou bien les interculturalités des siècles passées, la région garde des vestiges précieux et uniques. Les traditions locales, mises en avant également, passent par des activités locales que tout le monde peut pratiquer. La plus connue reste la joute nautique qui se passe généralement à Sète. Appelée aussi course camarguaise, l’activité regroupe une foule considérable. Les arts de la rue prennent pareillement une place importante dans la région. Repris sous forme de fanfares et de théâtres, les visiteurs peuvent apprécier la finesse de l’art de la région. A des moments ensoleillés, partir dans les cadres champêtres de la région se fait à travers des randonnées vigneronnes ou des festivals de sports via des compétitions amicales où les visiteurs sont les plus sollicités. Une occasion de vivre l’ambiance de la région. Si tout cela accapare les journées, les activités nocturnes ne sont pas pour autant mises en marge avec des rencontres et projections cinématographiques ou encore des festivals de musique.

Les stations balnéaires à ne pas manquer : Saint Cyprien et Canet-en-Roussillon

Magnifiquement aménagé depuis les années 60, la commune française constitue aujourd’hui un centre de plusieurs activités. On peut y apprécier la douceur du temps au bord des belles plages de la commune. Avec un port constitué de plusieurs bateaux de plaisir, les promenades sur mer sont également très prisées. Sur terre, il est possible de faire la visite du château d’eau, de la collection d’art contemporain ou encore la célèbre église qui porte le nom de la commune. Reprenant des allures modernes mais gardant une ambiance calme des campagnes, la commune garde les traces de plusieurs vestiges que l’on peut visiter.
Canet-en-Roussillon est une station balnéaire très prisée des environs. Le lieu est accaparé aussi bien par des vacanciers que des touristes avec une plage magnifique et une mer qui permet de pratiquer de nombreuses activités nautiques ainsi que les habituelles promenades nocturnes locales. Sur la terre ferme, Canet-en-Roussillon regroupe un nombre conséquents de monuments que l’on peut visiter : le château vicomtal, l’église Saint-Jacques, le vieux village avec ses caractéristiques ou encore la célèbre Eglise Notre-Dame qui se situe en bord de mer.

Vacances en camping à Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer est localisé dans le département de Pyrénées-Orientales. La commune fait surtout parler d’elle à travers un bord de mer calme, un sable presque plat et une mer calme à la longueur de la journée. On peut y habituellement faire des promenades, pratiquer des sports nautiques ou apprécier la beauté de la mer sur des bateaux. Les visiteurs peuvent également apprécier les dolmens, les églises et les châteaux de la commune. Les randonnées se font habituellement dans la réserve nationale du Mas Larrieu ou encore dans la forêt de Massane.

Agréablement situé à Argelès sur mer, le club Cala Gogo, camping Argeles sur Mer, attire aussi bien par son nom assez original que par le cadre dans lequel il se situe. C’est dans le décor paradisiaque des Pyrénées et sous la température chaleureuse de la méditerranée que le camping ouvre ses portes aux adeptes de la vie rupestre en pleine nature. Le camping n’est pas seulement un complexe aux styles bien prononcés mais c’est également un village bien aménagé. Disposant d’une surface totale de 12 ha, le complexe à 5 étoiles ouvre la voie sur un luxe haut de gamme au milieu des terres vierges. Jouissant d’un air rafraichi par la brise de la mer et embaumé par les senteurs des plantes, le camping rend féérique les promenades au bord de la plage et les ambiances nocturnes au sein même du complexe.

Une prestation satisfaisante dans un paysage florissant

Mettant en avant un service de haut standing, Cala Gogo dispose d’une infrastructure bien posée accompagnée des matériaux nécessaires pour des séjours agréables et confortables. Dans sa grandeur, le complexe dispose dans sa totalité 648 emplacements répartis dans l’aire totale de 12 ha. Les locations sont classées par préférence et les vacanciers ont le choix entre des hébergements de luxe et des terrains d’emplacement. Les paillotes sont d’autant disponibles pour apprécier des séjours uniques et inoubliables. Les vacanciers sont libres d’emmener leurs propres tentes, caravanes et mobil home. Les parcelles attribuées pour chaque emplacement sont spacieuses et délicieusement décorées par une nature verdoyante. Avec un service de qualité très probante, les vacanciers peuvent profiter d’un point de restauration sur place, d’un bar mais aussi d’une grande terrasse ouverte jusqu’à une certaine heure de la nuit. Les vacanciers peuvent se laisser emporter par la douceur des viennoiseries, les bons pains aux gouts uniques ou par les petits gouters avancés par le snack-bar de la plage.

De la chaleur en permanence pour des activités multiples

Avec un soleil qui n’est jamais aux abonnés absents et toujours présent toute l’année, les activités du club ne s’arrêtent pas seulement aux piscines. La plage reste accessible et si les activités aquatiques vous lassent, les activités pédestres ne manquent pas : sports collectifs et individuels, des jeux pour adultes et enfants et pour pimenter des concours et tournois où tout le monde peut participer. Les soirées sont pareillement animées avec des spectacles, de la musique, des soirées mousses mais aussi du karaoké. Les plus nostalgiques peuvent se prélasser dehors autour d’un bon feu de camp.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close