Voyage

Top 5 des villes pour une location de vacances en Bretagne

Share Button

La Bretagne est une région de France, se trouvant au nord-ouest. Elle se compose des départements du Finistère, des Côtes-d’Armor, du Morbihan et de l’Ille-et-Vilaine. Elle dispose de 1 233 communes, parmi lesquelles Rennes est la préfecture. Vous pourrez vous rendre dans cette région pour vos vacances. Pour cela, il vous faudra faire une location de vacances. Dans cet article, nous vous proposons le top 5 des villes dans lesquelles vous pourrez faire une location de vacances en Bretagne.

Rennes

Comme nous le disions, Rennes est la préfecture de la région. Cette ville est située dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Elle a une superficie de 50,39 km² et compte une population de 216 268 habitants. Faire sa location vacances Bretagne à Rennes, c’est choisir une ville animée. Quel que soit le moment, vous pourrez trouver quoi faire. Dans la ville, vous pourrez visiter le Parc du Thabor, le Musée des Beaux-Arts, la Cathédrale Saint-Pierre de Rennes, le Parlement de la Bretagne, etc.

Saint-Malo

La ville de Saint-Malo se trouve aussi dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Elle a une superficie de 36,58 km² et compte une population municipale de 46 005 habitants. En faisant une location de vacances dans cette ville, vous pourrez aller à la découverte de divers sites. Vous pourrez visiter le Fort National qui date du 19e siècle, la Cathédrale Saint-Vincent construite au 12e siècle, la Tour Solidor. Vous pourrez vous immerger dans la vie marine, en allant visiter le Grand Aquarium de Saint-Malo. Vous pourrez profiter de différentes plages.

Quimper

La ville de Quimper quant à elle, se trouve dans le département du Finistère. Elle est d’ailleurs le chef-lieu de ce département. Quimper compte une population municipale de 63 405 habitants répartis, sur une superficie de 84,45 km². Votre location de vacances Bretagne à Quimper, vous permettra de visiter quelques monuments. Vous pourrez aller voir l’Odet, la Cathédrale Saint-Corentin, le Musée des Beaux-Arts, le Musée départemental Breton. Vous pourrez aussi pratiquer des activités nautiques et des activités de farniente, à la Plage du Cap Coz.

Brest

Située dans le département du Finistère, Brest compte une population municipale de 139 342 habitants. Elle a une superficie de 49,51 km². Brest est considéré comme le deuxième port militaire de France. Vous pourrez découvrir quelques belles choses pendant vos vacances dans cette commune. Vous pourrez vous rendre à l’aquarium Océanopolis, qui regroupe pas moins de 1 000 espèces. Vous pourrez visiter le Château de Brest, le jardin Conservatoire botanique, le Vallon du Stang-Alar. En vrai, Brest est une commune idéale pour être en parfaite harmonie avec la nature pendant vos vacances.

Vannes

Vannes est la dernière ville sur notre liste. La commune est située dans le département du Morbihan et compte une population municipale de 53 218 habitants. Votre séjour à Vannes dans une location vacances Bretagne, sera agrémenté par quelques activités touristiques. Vous pourrez vous rendre à l’aquarium de Vannes, qui dispose de crocodiles et de requins. Vous pourrez aller ensuite à la Cathédrale Saint-Pierre, construite selon un style architectural Gothique. Les remparts de Vannes sont un site qui vous laissera une bonne impression, surtout si vous le visitez la nuit. Vous pourrez aussi vous rendre au musée des Beaux-Arts la Cohue. Pour la pratique d’activités aquatiques et de villégiature, la presqu’île de Conleau est l’endroit indiqué à Vannes.

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Vous devriez également lire

Close
Close