Voyage

La Vendée, la destination idéale pour vos vacances ?

Share Button

Vous recherchez déjà un endroit où partir en vacances pendant les mois de juillet et août ? Pourquoi ne pas tout simplement opter pour la Vendée ?
Je suis rarement inspiré pour les destinations de vacances et pourtant, la Vendée offre un grand nombre d’avantages pour ceux qui aiment les visites culturelles et la nature.

Un passé historique riche

Tout d’abord, peut-être qu’il s’agit de mon côté « intello », mais je trouve que la Vendée a un passé extrêmement riche et fourni ! Toutes les régions ne peuvent malheureusement pas s’en targuer (par exemple la Creuse ?).
De la Préhistoire, en passant par le Moyen-Âge et la Renaissance, il s’agit d’une région qui a vécu de nombreux faits marquants de l’Histoire de France.
Sachez, par exemple, que pendant la Préhistoire, les hommes ont très vite adopté la Vendée. On retrouve dans cette région un grand nombre de vestiges du passage des hommes : des structures de pierre, des mégalithes, etc…
Aujourd’hui, il n’en reste malheureusement plus grand chose. Autrefois, il s’agissait de monuments conséquents.
Les principaux sites Préhistoriques de la Vendée sont Avrillé et le dolmen de la Sulette dans la petite commune de Bernard.
Le donjon de Bazoges en Pareds, l’Abbaye de Maillezais et Le Prieuré de Grammont à Saint Prouant sont les témoins d’une période riche entre le Moyen-Âge et la Renaissance.
Enfin, pour la période plus « moderne », c’est-à-dire à partir de la Révolution, vous pourrez visiter le Logis de la Chabotterie à Saint Sulpice le Verdon et Le Mémorial de la Vendée aux Lucs sur Boulogne.

Des animations toute l’année

Autre point positif pour la Vendée, vous pourrez bien entendu vous y amuser toute l’année. Que ce soit le long de ses dizaines de kilomètres de plage ou bien dans des parcs à thème. Le plus célèbre d’entre eux est bien entendu le Puy du Fou. Ne manquez d’ailleurs surtout pas la Cinéscénie ! Le spectacle est tout simplement remarquable et nul doute que vous en repartirez plein d’étoiles dans les yeux et de souvenirs pleins la tête.

Pour vous loger à moindre coût, si vous visitez la Vendée en période estivale, vous pouvez bien entendu effectuer une recherche sur Google en saisissant « camping Vendée » . Vous y trouverez un grand nombre d’endroits très accueillants dont les très célèbres Camping Yelloh Village Le Littoral (un camping 5 étoiles), le Domaine des Pins (4 étoiles) et l’Orée de l’Océan (4 étoiles).
Si vous souhaitez une solution plus confortable, pensez à consulter les offres sur Booking.com ou bien sur Airbnb. La Vendée est une région touristique et ce ne sont pas les logements qui manquent !

Share Button
Voir plus

Ces articles pourraient aussi vous intéresser :

Laisser un commentaire

Vous devriez également lire

Close
Close